Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 833 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
63081
Pevets, as-tu essayé de modifier le "Mode de compatibilité" ?

Tu fais un clic-droit sur le programme de ton interface (.exe), et dans le menu contextuel tu sélectionnes l'entrée Propriétés pour ouvrir ce formulaire :

R.4bdef20cb7c576da7fe1cef585fde8a6

Des fois "ça marche", des fois "ça marche pas". Cette option n'est pas miraculeuse. :roll:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

63082
Citation de oktopus :
Très intéressantes et limpides tes explications alex.d

En effet. Je me rends compte que c'est bien plus complexe que ce que j'imaginais.

Citation de oktopus :
Bref, l'hypothèse de mettre les mains dans le cambouis pour recoder un driver vient de prendre un coup dans l'aile :mrg:

Doux euphémisme.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

63083
Citation de Beatless :
Pevets, as-tu essayé de modifier le "Mode de compatibilité" ?

Je suis sous macOS ; je regarderai s'il existe quelque chose de similaire.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

63084
Non, à ma connaissance ça n’existe pas.
C’est pour ça que j’ai un Mac mini qui est resté en 10.11 pour que je puisse continuer de faire fonctionner diverses interfaces, notamment la MIDIMAN 8x8.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

63085
x
Hors sujet :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

63086
mon post a sauté, tant pis, voilà ce que j'avais à répondre à la personne qui m'a accusé de spammer :

c'est ton avis et je ne le partage pas

je participe régulièrement à ce sujet (et à "rationnaliser son home studio") avec des interventions à propos, argumentées, positives et bienveillantes qui souvent répondent directement à une question posée par un autre membre ; inthebox VS dawless, méthodes de travail, blocages créatifs, GAS et anti GAS, etc

quant à ce projet, j'ai posté avec parcimonie un journal de bord de son avancement, car des photos de vos home studio et les discussions qui vont avec ça, peut être autre chose que des discussions techniques ; et si la vie en home studio ça peut être juste jammer pour le plaisir, on peut aussi vouloir amener un projet du début à fin avec "tout ce qui va avec" et le montrer

c'était d'ailleurs le sujet d'un des dernier débats intéressants, initié par un membre qui nous demandait justement comment finaliser ses morceaux ; suivant les sensibilités on peut considérer que arranger et mixer le morceau puis le mettre sur un soundcloud dans un coin ne n'est pas encore assez finalisé et qu'il faut pousser encore un petit cran plus loin ; et c'est justement ce que ce compte insta essaye de montrer (avec légèreté)

inversement je trouve souvent que quatre pages sur des tréteaux ou des multiprises intercalées de calembours foireux et d'emojis, c'est limite du spam, mais c'est pas très grave
63087
Et il est où ce compte insta ???
63088
Je l'ai mis dans mon profil pour déranger personne, n'en parlons plus
63089
La "vraie" version studio (mk2) de mon set live montrée plus haut:

image.php

image.php

Je viens de recevoir les stackers de chez EP services pour poser le case. Je leur avais aussi pris une vis de remplacement pour la fixation des croisillons de pieds (un pas américain que je n'ai jamais réussi à retrouver sur Lyon en 15 ans de recherche...). C'était important car le poids du case n'est pas négligeable (mais pas si lourd).
Pour les concerts, je garde le Nord Electro (transporter un Rhodes 88 ...:???:)
63090
Quelques départs, et quelques arrivées !

Donc une petite mise à jour du home studio 2022. :mrg:

Le pedalboard avec l'iPad c'est uniquement pour le live. C'est pour ça qu'il n'est pas branché.

4901982.jpg

4901991.jpg
4902000.jpg
4902003.jpg

[ Dernière édition du message le 16/09/2022 à 19:24:43 ]