Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 824 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 101 720 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
63761
Si c'est réalisé par une boite du même type que pour les véhicules, un recouvrement complet pourrait couter plus cher que la cabine. (en plus de faire faire ça sur site)
Il y a aussi les boites genre Belben, pour recouvrir des murs ou des... bennes, mais là j'ignore les tarifs (à mon avis pas donné car c'est généralement pour des collectivités publiques.
Mais c'est à creuser.

[ Dernière édition du message le 02/12/2022 à 11:14:24 ]

63762
x
Hors sujet :
En fait je me demandais si je pouvais trouver un adhésif avec des motifs ou paysage.. bref un truc sympa... ou affiche de film...

C'est en quel matière, l'extérieur ?
Tu dois pouvoir aussi y aller a vernis-colle. Tu peux toujours tester sur un coin discret. Si ça tient pas, tu pourras de toutes façon nettoyer tout ça facilement, sans doute même avec simplement de l'eau chaude.

Le vernis colle permet de coller des photos, des bouts de papiers, etc. Comme son nom l'indique, ça le vernit en même temps, rendant l'ensemble plutôt durable, résistant aux UV (surtout à l'intérieur), etc.

J'ai fait il y 10 ans de nombreuses boîtes de rangement avec cette technique, à partir de bêtes cartons et de photos découpées dans des magasines. Elle ont bien tenu.

8208325526_b579a22e0d_z.jpg

8207234653_a0dff3a93e_z.jpg

Il n'y a pas besoin d'un grand talent de plasticien pour faire ça. Je n'en ai pas. L'effet mosaïque sur suffit à lui-même. Bien sur, quelqu'un qui a un talent plasticien fera quelque chose de plus joli en sachant jouer sur les équilibres de tailles, de couleur et d'intensité des photos. Mais même mises plus ou moins à l'arrache, ça fonctionne déjà très bien.

Par contre, c'est assez long (surtout pour une telle surface), surtout le découpage des photos. Mais c'est le genre de travail manuel qui ne demande pas d'attention et peut se faire en discutant, écoutant de la musique, la radio, des podcasts...

Pour les photos, tu peux récupérer des collections de magasines et de livres de photographies dans des vide-grenier, gratiferias. Un copain qui a utilisé cette technique pour décorer tout un mur avait simplement mis un mot sur le container à papiers près de chez lui "récupère magasines pour projet d'étudiant aux beaux-arts"
(il n'était pas aux beaux-arts, mais ça motive les gens à faire les 50 m de plus pour aller déposer leurs trucs :mdr:)

Avantage : sur le revêtement de ta cabine, ça risque d'être amovible si un jour tu veux changer de décors ou la revendre.
Autre avantage : c'est un truc que tu peux faire avec ta femme, augmentant ainsi considérablement le WAF de la cabine. :bravo:
63763
Ne pas confondre covering intégrale et flocage (je suis carrossier peintre de métier). J'en ai déjà fait et posé, en gros je fais le design sur ordi, ensuite je leur apporte le ficher sur clé usb dans le format demandé, ils font les découpes et ensuite je le pose, ça m'a couter 110e pour 3 cotés sur un camion par exemple (en 2013). Si tu le fait toi même c'est pas si cher, bien sur il faut mettre la main à la patte et avoir un minimum de connaissance, y compris pour la pose.

Voila en gros comment ca marche : https://youtu.be/AqRP9mTmj3o

Si besoin de plus d'info n'hésitez pas à demander.

[ Dernière édition du message le 02/12/2022 à 15:17:51 ]

63764
x
Hors sujet :
Citation de Will Zégal :
Autre avantage : c'est un truc que tu peux faire avec ta femme, augmentant ainsi considérablement le WAF de la cabine. :bravo:


DING DING DING DING

Dis donc Will, j'ai lu sur un autre sujet que c'était exculant d'utiliser des acronymes ou des sigles :oops2:
Je sonne la clochette ! :clin:
63765
Petite MaJ de rien du tout, juste des nouveaux supports de chez une marque suédoise très connue, qui a sortie un ensemble de produits orienté studio. Y a des trucs pas mal pratique, dont ses petits supports qui me permettent ici d'avoir un emplacement assez pratique pour mon Mac vu mon studio, et aussi pour mon OT.
Cockpit 2022:
52538112240_69d4ce65dc_b.jpg
52537172497_8c6be73e06_b.jpg

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

63766
Classe le Toloméo mini :bave:
63767
Yes :bravo:

Citation :
Je sonne la clochette !

Elle t'a fait quelques chose, la pauvre ? :8O:

Bon : WAF = Wife Acceptance Factor. (terme éminemment sexiste dans son concept, mais adapté ici)
63768
Citation de Will Zégal :
Autre avantage : c'est un truc que tu peux faire avec ta femme, augmentant ainsi considérablement le WAF de la cabine. :bravo:

Un argument de poids ! :mrg:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

63769
Citation :

52538112240_69d4ce65dc_b.jpg
52537172497_8c6be73e06_b.jpg



Très joli setup !!!
63770
Citation de Analog_Keys :
Classe le Toloméo mini :bave:
je crois que c'est une fausse. :clin:

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.