Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 941 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 131 598 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
64411
De mémoire les soucis de boutons de la Bassline étaient purement une question de leds, la fonctionne n'était pas impactée, mais je me douter qu'en situation de live dans le brouillard breton, ça revient presque au même pour toi.

Sinon dis donc enthalpi, c'est que ça commence à vachement ressemble à un sacré cockpit ton affaire ! Une chouette bulle compacte mais bien fournie. J'aurais presque l'impression que tu as choisis certains matos avec en condition principale la taille et la forme pour que ça rentre pile poil. :mrg:
(mais bon, je te pardonne pas d'avoir abandonné ton GR-1 dans les bois quand même :oops2:)

[ Dernière édition du message le 23/01/2023 à 20:56:51 ]

64412
Pour la DB-01, en effet c'était surtout un problème de 1 bouton LED qui ne s'allumait plus mais fonctionnait toujours (j'ai dû changer 2 fois quand même de Bassline !) mais depuis aucun souci et je m'éclate toujours autant avec ;)
64413
x
Hors sujet :
Citation de Will Zégal :
Citation :
j'ai fait le meme choix, j'adore cette petite bd01

La DB01 est destinée à remplacer le Uno Synth dans mon set-up, en fait. :bravo:

Juste un peu ric-rac en ce moment (grosses dépenses récentes et mon Minilogue est tombé en rade et je dois le remplacer. Là j'ai celui d'un pote). J'ai aussi été un peu refroidi par quelques soucis de fiabilité signalés (boutons ne s'allumant plus). Mais bon, je crois que je vais quand même craquer.
Dès qu'il y a un peu plus de pépettes dans la besace.

J'ai pas constaté encore de dysfonctionnements de mon côté et les leds fonctionnent. Mais la lisibilité n'est pas optimale pour autant, c'est parfois pas évident de bien distinguer de ce qui est actif ou pas sur les step. L'autre point à garder en tete, c'est l'implementation midi qui est quasi inexistante : c'est une machine conçue pour être jouée sur l'instant car pas de presets, quasi pas de midi cc (mais des séquences & bank évidemement). L'ergonomie et séquenceur (étonnant et bien foutu) vraiment tres bien. C'est assez compact, agréable, solide, bonne prise en main, tres bons niveaux de sortie. Et surtout, le son quoi, j'ai été surpris, j'apprécie vraiment bcp l'engin pour le moment.

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

64414
Citation de Raff Robinson :
@ipm j’aime beaucoup les set improvisé sur une table, encore un truc que j’adorerai pourvoir faire et disposer : un table vide et poser/brancher le sert du jour

@will ton studio est parfaitement ce que j’aimerai aussi: coin jam/coin prod/de la place/de bordel rangé et accessible immédiatement/des vraies enceintes



Bon ici KSP arrivé en remplacement de ma mc 303 en sequenceur (qui du coup a pris un bon coup de vieux a coté :mrg:)
8-B3-FA564-BCFB-44-E0-AFE7-6-D75-C0421-E46.jpg

Je suis impressionné de la qualité
Je pensais que ce serait une boîte en plastique vide, mais c’est tout le contraire implosion%20du%20tibia.gif

Le workflow est pensée par des musiciens ça se voit
C’est un produit très intelligent fait avec beaucoup de bon sens et hyper généreux, je suis conquis :mrg:

J’ai relié mes 4 boutiques principale dessus JX03 JU SH JX08
Tr8s et TB03 en synchro
L’audio en usb vers Ableton
Happy :)


´j’arrive en retard vous écrivez trop vite ! Oui j’aime bien se temps en temps. Se dire et que se passe t’il si on prend juste..

Enfin je sais que tout le monde ne peut pas se le permettre mais c’est tellement cool…

Ça va venir pour la table . Juste une question de volonté !
64415
Citation de Jocelyn de la Pointe-au-Pic :
@IPM C’est des Behringer Truth tes enceintes non?


Bien vu elles ont quasi 20 ans et elles marchent parfaitement . J’en suis super satisfait comme quoi berhinger ne fait pas que des mauvais produits
64416
Citation de iktomi :
Sinon dis donc enthalpi, c'est que ça commence à vachement ressemble à un sacré cockpit ton affaire !


Toute ma vie, j'ai rêvé d'être une hôtesse de l'air ... :mrg:

Citation de iktomi :
(mais bon, je te pardonne pas d'avoir abandonné ton GR-1 dans les bois quand même :oops2:)


Mais heu ! :oops2:
64417
Citation :
l'implementation midi qui est quasi inexistante : c'est une machine conçue pour être jouée sur l'instant car pas de presets, quasi pas de midi cc (mais des séquences & bank évidemement).

Merci. Je connais ces limitations. C'est pas vraiment un problème pour moi. Avant le Uno Synth, c'est un Crave qui assurait les basses. Pas de mémoire non plus.
Sur scène, j'ai des feuilles de patch pour ça et quelques pédales analo sans mémoire. Je fais avec, même si je ne pourrais pas avoir que des trucs sans preset. Les presets de séquences sont bien le plus important pour moi.
64418
Cette DB-01 est faite pour toi dans ce cas :bravo:
64419
64420
Citation de enthalpi :
Salut à tous !

Quelques petits changements ici depuis quelques mois.

5569170.jpg

L'arrivée du Syntakt en novembre dernier a scellé le départ de l'analog rytm.
Je me suis aussi séparé de mon Midi Fighter Twister au profit d'un Faderfox EC4 (autonome, écran et plus de contrôles possibles : PC, NRPN...).
La Norand Mono est également partie. J'aimais surtout son séquenceur mais l'Hapax me permet de faire autant voire plus avec tous mes synthés.
Ma console Soundcraft MTK 12 a laissé la place au modèle 22 pistes après avoir fait une rallonge à mon bureau et un stand assorti.
Gros événement, l'arrivée du Perfourmer :bave: !
Sinon, installation de l'EssenceFM dans un rack, achat en seconde main du trio d'Eventide (Pitchfactor, Space et Timefactor) car ils me manquaient depuis que je m'en étais séparé.


en plus d'être épaté par l'optimisation du placement du matos, je vois qu'il n'y a aucun bordel de câble, je suis impressionné !!