Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 941 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 131 444 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
64401
Intéressante ta méthode emx. C'est une approche qui en vaut bien d'autres. Même si perso, je n'aimerais pas faire "revoir et corriger" mes mix par quelqu'un d'autre. Je préfère les assumer avec mes propres qualités et défauts. D'autre part, avoir l'habitude d'écouter la musique du commerce sur son propre matériel dans son propre studio n'implique pas forcément que ce qu'on fait doive "sonner comme les autres". C'est juste un étalonnage sur la base duquel on fait bien ce qu'on veut..
64402
Citation de Aceboo :
d'ailleurs j'avais une question la dessus : je vois que tu as opté pour l'hapax, quel est ton retour d'expérience ?


Je suis très satisfait de l'Hapax. Je n'ai eu aucun problème pour assimiler son fonctionnement. J'avais un pyramid auparavant et l'explication vient peut-être de là mais je n'en suis pas certain. Il me semble que l'ergonomie est tout simplement excellente.
Il me permet de partir par défaut sur un projet dans lequel tous mes instruments et effets sont définis (CC, PC) et accessibles. Je mets vite mes idées en pratique et les outils disponibles (algo, midi FX...) me permettent de développer des choses auxquelles je n'aurais pas pensé. Les possibilités sont assez énormes.

Je ne peux malheureusement pas te faire un comparatif en profondeur avec l'oxi one, je ne l'avais pas fait moi-même avant d'opter pour l'Hapax. J'ai vu ce dernier comme un Pyramid amélioré dont il reprenait la majorité des fonctionnalités en les bonifiant, les rendant plus puissantes pour certaines et plus accès jeu en temps réel.
Je crois que l'oxi one est très impressionnant dans son genre mais par exemple, je cherchais un séquenceur avec un nombre conséquent de pistes et de canaux midi (respectivement jusqu'à 32 et 80 pour l'Hapax) ce qui le disqualifiait d'office.

Après l'Hapax souffre encore de quelques défauts de jeunesse comme l'impossibilité de prévoir une note en mode step, des effets midi du pyramid qui sont absents ... Tout ceci sera corrigé et au final il va devenir bien plus que ce qu'il est déjà à l'instar du pyramid dont le développement a été exemplaire. On peut faire confiance à Squarp pour ça mais je crois que les développeurs de l'oxi one ne sont pas en reste sur ce point là non plus.

Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider
64403
Citation de VE :
Citation de enthalpi :
La Norand Mono est également partie.

Non !


Si :mrg: ! La DB-01 reste par contre !

[ Dernière édition du message le 23/01/2023 à 16:55:15 ]

64404
Citation de enthalpi :
Citation de VE :
Citation de enthalpi :
La Norand Mono est également partie.

Non !


Si :mrg: ! La DB-01 reste par contre !

j'ai fait le meme choix, j'adore cette petite bd01. C'est juste dommage qu'ils aient pas fait une implémentation midi correcte, mais qu'est ce que ça sonne, c'est lourd et fat en son
Merci pour ton retour sur l'hapax. Ca m'aide pas pour mon choix car ça ouvre les possibilités mais c'est super intéressant :bravo:
Je pense que l'hapax est surement plus ergonomique au global, j'ai pas fait le comparatif non plus donc je me trompe peut être, mais je pense qu'ils ont des fonctions surement assez proches. Apres le format compact de l'oxi mais avec pad pixel mais conviendrait mieux en terme de place et de juxtaposition de machines, mais les connectiques de l'hapax m'ont l'air bcp mieux, j'ai l'impression qu'il y a plusieurs midi out et ça c'est top

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

64405
Avec plaisir !

J'utilise 5 ports midi out (3 DIN, 1 jack 3.5 TRS et un USB B). À ce niveau, l'Hapax est supérieur mais il est de ce fait plus encombrant.
64406
Citation de Ema :
Citation de maximegradoux :
Je peux diviser le monde en deux catégories. Ceux qui ont les tweeters dans les poumons, des câbles qui cachent la vision. Un poste de travail sans réelle définition.

Et les autres, acharnés de l'ergonomie à tous les rayons.

Et toi, tu creuses?:mrg:

Sinon, si je devais travailler souvent en alternance casque/ enceintes, c'est sûr que je creuserais les simulateurs de pièce et les casques élaborés. Là, c'était ponctuel et j'avais prévu de tout reprendre en studio dans de bonnes conditions (au final, c'est allé très vite). Du coup, ça ne valait pas le coup d'investir en plugin et temps de réglage.
D'autant que j'ai prévu d'autres sessions de pré-prod harware sans ordi au casque hors du studio, donc il vaut mieux que j'apprenne à affiner ma connaissance du casque sans l'ajout de béquille logiciel.


Je fais partie de la seconde catégorie ! un malade quoi
64407
Petit update du coin synthé, c'est le seul qui evolue encore ;)
Peak remplacé par un Blofeld, j'ai trouvé de quoi empiler le Rhodes et le Polybrute (les deux ensemble, c'est miam).
J'ai redistribué les pieds et supports, pour utiliser l'original du Rhodes qui est quand meme assez chouette, et gros recablage de tout ca, en essayant d'optimiser et de cacher les cables :D:

5569432.jpg

[ Dernière édition du message le 23/01/2023 à 18:50:57 ]

64408
Citation de fxdfxd :
Peak remplacé par un Blofeld

Là ça m'étonne comme choix. Qu'est-ce que tu préfères dans le Blofeld par rapport au Peak ?
64409
Citation de alex.d. :
Là ça m'étonne comme choix. Qu'est-ce que tu préfères dans le Blofeld par rapport au Peak ?


J'accrochais pas trop au son du Peak, et niveau wavetable c'etait assez limité, donc je cherchais autre chose de similaire, faute de moyens pour un Third Wave, j'ai pris le third wave du pauvre ;)
Ca sonne bien, mais je regrette le layout du Peak, le Blofeld pour creer un son c'est relativement galere.

-fx
64410
x
Hors sujet :
Citation :
j'ai fait le meme choix, j'adore cette petite bd01

La DB01 est destinée à remplacer le Uno Synth dans mon set-up, en fait. :bravo:

Juste un peu ric-rac en ce moment (grosses dépenses récentes et mon Minilogue est tombé en rade et je dois le remplacer. Là j'ai celui d'un pote). J'ai aussi été un peu refroidi par quelques soucis de fiabilité signalés (boutons ne s'allumant plus). Mais bon, je crois que je vais quand même craquer.
Dès qu'il y a un peu plus de pépettes dans la besace.