Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 941 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 130 564 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
65451

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

65452
65453
Pulsophonic, tu n'as plus ton Synthex ?! :8O:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

65454
Citation de kosmix :
Citation de Pevets :
Lave-le a grande eau, comme ton Sirius. :clin:


Ben le sirius est juste en-dessous il prend tout autant la poussière :mrg:

Citation de tordure :
Oui je me suis finalement dir que c'etait trop dur de dire que ct pas moog-du-genoo mais que ca manquait de roland.


Moi aussi j'avais failli poster que son stud était bien trop moogish à mon goût. Mais j'ai préféré m'abstenir, ces gens-là sont susceptibles :mrg:
Meuh non, faut pas s'abstenir !!

Tordure : le truc noir et orange en dessous de la 606 aussi c'est du Roland. 😉

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

65455
Ah!oui...un space echo à bandes, ça fait rever...
65456
Citation de Neveud :
belle présentation :bravo:
et belles machines! :8O:


Merci :-) Elles sont sélectionnés avec amour lol


Citation de Pulsophonic :
Mon petit coin

Pour ton OB-Xa la solution est toute trouvée : tu le vends et tu te prends un OB-X8 eh eh ! :aime:
Et vu que tu dis à la fin de la vidéo que tu vas justement en avoir un bientôt pourquoi garder l'OB-Xa et l'Ub-Xa ?

Belle config :mrg:[/quote]

C'est prévu, l'Obxa va partir, je garderai l'Ubxa par principe surtout que c'est un proto particulier, et un Ubxa viendra prendre place.

Citation de Beatless :
Pulsuphonic, tu as de belles pièces dans ton studio. :bravo:

Ne manque-t-il pas un Osmose? :bave:


J'avoue qu'il me tenterait bien celui là...

Citation de Raff Robinson :
Citation de Pulsophonic :
Mon petit coin


C’est de la provocation la transparency.gif


Pardon, ce n'était pas le but ;-)

65457
Citation de Pulsophonic :
C'est prévu, l'Obxa va partir, je garderai l'Ubxa par principe surtout que c'est un proto particulier, et un Ubxa viendra prendre place.

Tu vas prendre un UB-Xa en plus de ton prototype ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

65458
x
Hors sujet :
d ailleurs tu as le droit de nous faire une petite démo de l UBxa? Si pas possible, sachant que tu as l original a côté le son est comment sur le modele Behringer a titre de comparaison ??
65459
Citation de Pevets :
Citation de Pulsophonic :
C'est prévu, l'Obxa va partir, je garderai l'Ubxa par principe surtout que c'est un proto particulier, et un Ubxa viendra prendre place.

Tu vas prendre un UB-Xa en plus de ton prototype ?


Pardon, je me suis mal exprimé. Je garde le proto Ubxa, je revends l'Obxa vintage, j'achète un Obx8.

Citation de _Cobi_ :
x
Hors sujet :
d ailleurs tu as le droit de nous faire une petite démo de l UBxa? Si pas possible, sachant que tu as l original a côté le son est comment sur le modele Behringer a titre de comparaison ??


Alors j'ai déjà fait une démo qui n'a pas été validée pour le moment.

Quoiqu'il en soit, j'ai déjà expliqué mais je le redis ici avec plaisir que les 20 Obxa utilisés pour faire des comparatifs ne sonnaient pas pareil malgré le fait qu'ils aient été tous calibrés. Du coup, sur les mesures effectuées, une moyenne de l'ensemble a été faite pour calibrer l'Ubxa.

Mais comme vous venez de le comprendre, si tu prends un Ubxa et un Obxa, tu les mets à coté et tu espères avec les mêmes réglages avoir le même son. Faut oublier cette idée.

Par contre, à quelque chose près, le timbre, la couleur, le gras de l'Obxa sont bien présents dans l'Ubxa. Je dirais 95% ce qui est relativement excellent compte tenu que c'est un polyphonique et que c'est beaucoup plus difficile de faire matcher 2 polyphoniques de générations différentes que 2 monophoniques de génération différentes.

Je m'explique, quand tu utilises un polyphonique, l'addition des fréquences et des sons dans le mixer de sortie va créer des choses dans le son. Tu rencontres bcp moins ce problème et maitrise donc bcp plus le son sur un monophonique.

Les Ubxa ne devraient maintenant pas tarder, il y aura plein de démos qui vont apparaitre.

Comme je n'ai pas le droit de publier de vidéo, faudrait éventuellement que je fasse un live sur ma chaine YT.
65460
Tu as autre chose que des O/UbxX dans ton studio ? (le tabouret ne compte pas) :mrg: