Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 941 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 130 655 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
64951
Citation de _Cobi_ :
Citation de IPM :
Au prix d’un minimoog 2022 environ . Avec le case et les câbles … ça rajoute un budget qui est conséquent mais en gros compter 300 euros par module environ . Je le vois comme une sorte de double mini (Bon le filtre n’est pas en 24db) mais chacun avec synchro pulse mod double filtre mutimode 2 enveloppes et 2 /3 lfo. Plus ring mod s&h et portamento. Les effets C’est cher mais en même temps remené a un midimini v30 ou un arp2600 ou le futur odissey a monter en kit à 1800 euros ça console un peu


ah quand même !!:8O: Meme un peu plus cher qu un minimoog 2022.

T as revendu beaucoup de chose du coup car je sais que tu as énormément de matos notamment la collection E-mu sans parler des racks roland.
Tu cas sequencer tout ça avec ton Cyrklon?


Un minimoog un prophet6 et plein de petites babioles.les rack emu. J’hésite à les revendre ils sont top mais je ne m’en sert jamais. Comme mes sampleurs e/mu et akai d’ailleurs .
64952
Citation de redox75 :
Oui j'ai le 60 et 110 F de Teisco, ils sont indestructibles construits comme des vrais tanks.
Et la couleur sonore est très différent des autres marques.

Oui farpaitement ces synthés Teisco sont vraiment a part :clin:j'ai revendu les miens il y a plus de dix ans et je le regrette amèrement :((
le SX400 est terrible et pèse 2 ânes morts :)
64953
Dommage que le SX400 soit limité en polyphonie.
Autrement j'en aurai déjà acheté un

64954
Citation de redox75 :
5610820.jpg

Tes tasseaux ne sont pas énormes. Ils supportent tout ce poids sans broncher ?

Citation de redox75 :
Pourquoi 3 cs 01 ?
Plusieurs raisons à cela, chaque appareil de ma collection je les ai en,double triple, quadruple exemplaire pratiquement ..
pour leguer plus tard une série complète à chacun de mes deux enfants.
Et j'aimerais créer un musée du synthétiseur analogique sur Paris qui serait donc garni avec le restant une fois que les fiston auront récupéré leur série complète.
j'ai eu ces CS01 a des bons prix à l'époque et j'en ai fait mitifié deux, un gris et le MK2 noir/vert.
Ces petits jouets ont un son énorme, surtout dans les basses ça envoie du lourd.:clin:

Il n'y a eu un petit reportage sut toi sur YouTube ? Tes propos me rappellent quelque chose.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

64955
redox75 > L'Akai S6000, tu l'as acheté neuf il y a longtemps ou d'occase plus récemment?

Sinon, je te plussoie en ce qui concerne le CS01, c'est un excellent petit synthé. En d'autre temps, j'en ai eu un à la maison sur lequel je me suis éclaté.
64956
Citation de Pevets :
Citation de redox75 :
5610820.jpg

Tes tasseaux ne sont pas énormes. Ils supportent tout ce poids sans broncher ?

Citation de redox75 :
Pourquoi 3 cs 01 ?
Plusieurs raisons à cela, chaque appareil de ma collection je les ai en,double triple, quadruple exemplaire pratiquement ..
pour leguer plus tard une série complète à chacun de mes deux enfants.
Et j'aimerais créer un musée du synthétiseur analogique sur Paris qui serait donc garni avec le restant une fois que les fiston auront récupéré leur série complète.
j'ai eu ces CS01 a des bons prix à l'époque et j'en ai fait mitifié deux, un gris et le MK2 noir/vert.
Ces petits jouets ont un son énorme, surtout dans les basses ça envoie du lourd.:clin:

Il n'y a eu un petit reportage sut toi sur YouTube ? Tes propos me rappellent quelque chose.

Oui effectivement il y a eu un reportage sur ma collection qui est sorti l'année dernière.
64957
Citation de redox75 :
Dommage que le SX400 soit limité en polyphonie.
Autrement j'en aurai déjà acheté un


Perso la polyphonie limitée n est pas rédhibitoire en ce qui me concerne, c est surtout que ceux que j'ai pu visiter ont toujours été dans un pitoyable état, je ne te dis pas le boulot pour remettre à flot ces machines sans être techno, sans compter que les personnes compétentes se comptent sur les doigts d'une main.

[ Dernière édition du message le 28/02/2023 à 12:53:32 ]

64958
Alors moi perso, je n'achète jamais d'épaves tout le matériel que j'ai , est en très bon état, voir proche du neuf pour certains.
J'hallucine souvent quand je vois les petites annonces sur audiofanzine pour d'autant plus épave parfois rouillé vendu à prix d'or et avec des réparations à faire en plus certains ont vraiment pas honte.
64959
Citation de sonicsnap :
redox75 > L'Akai S6000, tu l'as acheté neuf il y a longtemps ou d'occase plus récemment?

Sinon, je te plussoie en ce qui concerne le CS01, c'est un excellent petit synthé. En d'autre temps, j'en ai eu un à la maison sur lequel je me suis éclaté.
Citation de sonicsnap :
redox75 > L'Akai S6000, tu l'as acheté neuf il y a longtemps ou d'occase plus récemment?

Sinon, je te plussoie en ce qui concerne le CS01, c'est un excellent petit synthé. En d'autre temps, j'en ai eu un à la maison sur lequel je me suis éclaté.

Alors pour la petite histoire sachez que le akai s6000 je l'ai trouvé sur une poubelle dans la cour d'un immeuble parisien il y a quelques années alors que j' effectuait une expertise sur cet immeuble.
Il était posé sur une des poubelles et voyant qu'au bout de pratiquement 2h il n'avait pas changé de place je l'ai récupérer.
Il était très sale et très jauni, je pensais qu'il était vraiment HS mais finalement après un bon coup de nettoyage j'ai réussi à le sauver.
Après honnêtement j'ai pas eu le courage de l'apprivoiser car ça me semble être une sacrée usine à gaz par contre la transparence sonore qu'il a m'a toujours époustouflé.
64960
Pourtant le s6000 est particulièrement simple d’utilisation!