Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 941 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 130 474 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
66001
Je n'ai toujours pas compris à quoi ça sert en musique. :oops:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

66002
66003
Comparer du soft à du hard, mon cher Sonic, tu vas finir par te prendre une alerte boulet :mrg:
En soft, les générateurs de fréquences gratuits, ça courts les rues. Celui de Melda est très bien, par exemple. Mais le moindre synthé VA freeware peut servir à ça.

L'usage, c'est de passer ça dans une console dont on patchera par exemple les sorties de pistes dans l'entrée d'autres pistes pour moduler le son avec les contrôles de la console. On peut aussi passer ça dans n'importe quelle (chaîne de ) pédale d'effet, processeurs, etc.
Evidemment, on va surtout faire des drones et des bruits. Une autre approche de la musique.
66004
Je crois que la question d'une utilisation musicale concernait surtout le générateur HF de gouji (de 420kHz à 225MHz) qui doit pas trop servir à remplacer une section générateur dans une application synthé (et encore moins une section modulateur..).
Et si ça peut rassurer Pevets, on est au moins deux à s'interroger :?!:

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 28/04/2023 à 13:20:37 ]

66005
Citation de Pevets :
Je n'ai toujours pas compris à quoi ça sert en musique. :oops:


Ambient, noises, pulsations, textures, on s'en sert principalement pour ça, c'est brut et surprenant à la fois quand on entre dans des boucles de feedback. Un peu de reverb ou autres et c'est plutôt satisfaisant. Esthétiquement c'est sympa et plaisant à triturer d'un point de vue audio. Voilà tout!
66006
Yoshoko : effectivement, il faudra avoir la réponse de gouji pour savoir parce que je ne vois pas. Par contre, je trouve que ce genre d'appareil est très très cool en déco. Si on a la place d'avoir des trucs comme ça dans son studio, ils sont autrement mieux là qu'à la benne vu que ça doit plus servir des masses.

Potentiellement, pour peu qu'on bricole un peu dans le DIY, il y a peut-être aussi moyen de les reconvertir en autre chose de plus utilisable.
J'avais ainsi acheté un lot de superbes vieilles machines Hi-Fi HS (lecteurs de K7, tuners, amplis...) avec de beaux boutons, switchs et potards en métal pour récupérer ceux-ci pour du DIY. Un copain féru d'électronique m'a proposé de les embarquer pour les désosser, ainsi que la TF Pro P1 qui déconnait.
Je n'ai jamais revu ni les uns ni les autres. :furieux:
66007
KosMIX, tu as la référence de ce petit bidule?
Un lien pour voit/commander?

5676850.png

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

66008
Citation de Will Zégal :
...il faudra avoir la réponse de gouji pour savoir parce que je ne vois pas. Par contre, je trouve que ce genre d'appareil est très très cool en déco. Si on a la place d'avoir des trucs comme ça dans son studio, ils sont autrement mieux là qu'à la benne vu que ça doit plus servir des masses.

Tu viens de répondre à la question :clin:
66009
le BBC Radiophonic Workshop (Delia Derbyshire & co) utilisait de tel générateurs en guise d'oscillateurs de proto-synthés avant l'apparition des premiers embryons de synthétiseurs

5676883.jpg

5676884.jpg



66010
Un générateur HF (Hautes Fréquences) qui couvre les 100 KHz à 225MHz, en audio où on dépasse pas beaucoup les 20 kHz, ça n'a juste pas d'utilité, à part décorer. Même en source sur un synthé modulaire ça démarre bien trop haut en fréquence, et en source d'horloge en numérique, ça ne serait pas assez précis.
Sur la photo de la BBC se doit être des générateurs BF (Basses Fréquences), qui couvrent le domaine fréquentiel audio, et là ça devient pertinent.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 28/04/2023 à 15:10:29 ]