Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 72 020 réponses
- 1 951 participants
- 10 312 216 vues
- 2 136 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
Pevets
13347
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
66001 Posté le 28/04/2023 à 11:58:28
Je n'ai toujours pas compris à quoi ça sert en musique.
sonicsnap
85328
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
66002 Posté le 28/04/2023 à 12:15:12
Oui, moi non plus. Et je préfère une vraie dub-siren.
Will Zégal
75115
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
66003 Posté le 28/04/2023 à 12:34:07
Comparer du soft à du hard, mon cher Sonic, tu vas finir par te prendre une alerte boulet
En soft, les générateurs de fréquences gratuits, ça courts les rues. Celui de Melda est très bien, par exemple. Mais le moindre synthé VA freeware peut servir à ça.
L'usage, c'est de passer ça dans une console dont on patchera par exemple les sorties de pistes dans l'entrée d'autres pistes pour moduler le son avec les contrôles de la console. On peut aussi passer ça dans n'importe quelle (chaîne de ) pédale d'effet, processeurs, etc.
Evidemment, on va surtout faire des drones et des bruits. Une autre approche de la musique.
En soft, les générateurs de fréquences gratuits, ça courts les rues. Celui de Melda est très bien, par exemple. Mais le moindre synthé VA freeware peut servir à ça.
L'usage, c'est de passer ça dans une console dont on patchera par exemple les sorties de pistes dans l'entrée d'autres pistes pour moduler le son avec les contrôles de la console. On peut aussi passer ça dans n'importe quelle (chaîne de ) pédale d'effet, processeurs, etc.
Evidemment, on va surtout faire des drones et des bruits. Une autre approche de la musique.
Noisey Houtan
3988
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
66004 Posté le 28/04/2023 à 13:16:11
Je crois que la question d'une utilisation musicale concernait surtout le générateur HF de gouji (de 420kHz à 225MHz) qui doit pas trop servir à remplacer une section générateur dans une application synthé (et encore moins une section modulateur..).
Et si ça peut rassurer Pevets, on est au moins deux à s'interroger
Et si ça peut rassurer Pevets, on est au moins deux à s'interroger
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
[ Dernière édition du message le 28/04/2023 à 13:20:37 ]
Cyclyk
4677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
66005 Posté le 28/04/2023 à 13:18:28
Citation de Pevets :
Je n'ai toujours pas compris à quoi ça sert en musique.
Ambient, noises, pulsations, textures, on s'en sert principalement pour ça, c'est brut et surprenant à la fois quand on entre dans des boucles de feedback. Un peu de reverb ou autres et c'est plutôt satisfaisant. Esthétiquement c'est sympa et plaisant à triturer d'un point de vue audio. Voilà tout!
Will Zégal
75115
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
66006 Posté le 28/04/2023 à 13:27:05
Yoshoko : effectivement, il faudra avoir la réponse de gouji pour savoir parce que je ne vois pas. Par contre, je trouve que ce genre d'appareil est très très cool en déco. Si on a la place d'avoir des trucs comme ça dans son studio, ils sont autrement mieux là qu'à la benne vu que ça doit plus servir des masses.
Potentiellement, pour peu qu'on bricole un peu dans le DIY, il y a peut-être aussi moyen de les reconvertir en autre chose de plus utilisable.
J'avais ainsi acheté un lot de superbes vieilles machines Hi-Fi HS (lecteurs de K7, tuners, amplis...) avec de beaux boutons, switchs et potards en métal pour récupérer ceux-ci pour du DIY. Un copain féru d'électronique m'a proposé de les embarquer pour les désosser, ainsi que la TF Pro P1 qui déconnait.
Je n'ai jamais revu ni les uns ni les autres.
Potentiellement, pour peu qu'on bricole un peu dans le DIY, il y a peut-être aussi moyen de les reconvertir en autre chose de plus utilisable.
J'avais ainsi acheté un lot de superbes vieilles machines Hi-Fi HS (lecteurs de K7, tuners, amplis...) avec de beaux boutons, switchs et potards en métal pour récupérer ceux-ci pour du DIY. Un copain féru d'électronique m'a proposé de les embarquer pour les désosser, ainsi que la TF Pro P1 qui déconnait.
Je n'ai jamais revu ni les uns ni les autres.
Poykeh
1207
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
66007 Posté le 28/04/2023 à 14:04:29
gouji
4112
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
66008 Posté le 28/04/2023 à 14:26:18
Citation de Will Zégal :
...il faudra avoir la réponse de gouji pour savoir parce que je ne vois pas. Par contre, je trouve que ce genre d'appareil est très très cool en déco. Si on a la place d'avoir des trucs comme ça dans son studio, ils sont autrement mieux là qu'à la benne vu que ça doit plus servir des masses.
Tu viens de répondre à la question
emx
1921
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
66009 Posté le 28/04/2023 à 14:43:06
Deltank
2628
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
66010 Posté le 28/04/2023 à 15:07:42
Un générateur HF (Hautes Fréquences) qui couvre les 100 KHz à 225MHz, en audio où on dépasse pas beaucoup les 20 kHz, ça n'a juste pas d'utilité, à part décorer. Même en source sur un synthé modulaire ça démarre bien trop haut en fréquence, et en source d'horloge en numérique, ça ne serait pas assez précis.
Sur la photo de la BBC se doit être des générateurs BF (Basses Fréquences), qui couvrent le domaine fréquentiel audio, et là ça devient pertinent.
Sur la photo de la BBC se doit être des générateurs BF (Basses Fréquences), qui couvrent le domaine fréquentiel audio, et là ça devient pertinent.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 28/04/2023 à 15:10:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte