Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 941 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 130 548 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
66021
Citation de Pevets :
Citation de sonicsnap :
Une musique à base d'ultrasons, c'est neuf quand même!

Dans la gamme de dog mineur c'est très prenant.

Même pas : au-dessus de 44 kHz ils n'entendent pas plus que nous donc le générateur HF de gouji n'est pas plus audible par les chiens que par nous autres humains. :clin:

[ Dernière édition du message le 28/04/2023 à 21:46:54 ]

66022
Citation de Will Zégal :

Ajoutons la décoloration par les UV, et ça presque à toute heure du jour. Même si les vitres filtrent beaucoup les UV, ça passe quand même.

Oui mais
Les vitres bloquent les UVB, les UVA passent qui eux sont responsables du vieillissement.
A noter que toutes les surfaces ne sont pas affectées de la même manière, par exemple du plastique acrylique résiste très bien aux UVA
66023
@Will, ok, c'est ce que j'avais en tête comme explications, mais ça confirme l'idée que je m'en faisais. Du coup je vais pas risquer la table d'harmonie ou les côtes cannelées de mon oud.. ce serait bien bête.

Pour les tissus sur les machines, ça fait longtemps que je privilégie ça aux "decksavers" en plastique et souvent facturés à vil prix. Je me couds des protections sur mesure et ça fait aussi bien le job. D'ailleurs c'est vraiment pas bien compliqué et dans l'absolu on peut même fabriquer ça en carton avec un peu de scotch (une fois les mesures de l'instrument à couvrir prises, c'est pas plus compliqué que quand on apprenait à fabriquer un dé en atelier manuel pendant la primaire voire la maternelle pour certains.. et pas besoin d'un atelier ou d'outillage très spécifique pour ça contrairement au travail du bois/métal qui m'est globalement impossible).

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

66024
Citation de Yokosho :
Pour les tissus sur les machines, ça fait longtemps que je privilégie ça aux "decksavers" en plastique et souvent facturés à vil prix. Je me couds des protections sur mesure et ça fait aussi bien le job.

Pas du tout fan des decksavers comme toi. En plastique effectivement et que je ne trouve pas esthétiques en plus.

En protection textile toute faite il y a aussi les Gator GKC (61/76 et 88) : ils recouvrent tous mes instruments + effets + console sauf le Minimoog Voyager XL qui m'avait été vendu avec sa grosse housse de protection Moog.
66025
Les decksavers ont l'avantage de protéger des chocs et chutes d'objets, là où le tissu ne sera pas d'un grand secours.
Et ça permet aussi d'empiler le matériel, contrairement au tissu.
J'utilise les deux selon les cas.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 29/04/2023 à 01:37:16 ]

66026
Oui. pour moi, les decksavers sont plutôt dédiés au transport, quand il faut mettre une machine dans un sac ou dans une valise pas spécialement prévu(e) pour.
66027
Sur l'idée d'un pote, j'ai acheter dans une mercerie du sky ( faux cuir ), et comme il est doublé c'est costaud.
Reste à le découper/former, je ne sait pas si je vais coudre les angles ou les coller à la néoprène ...

(-;  Be Funky  ;-)

66028
Moi je fais carrément plus simple : un simple grand morceau de tissus d'ameublement (de l'alcantara je crois) posé sur l'ensemble du matos.

Bon, c'est vrai que je m'en sers presque tous les jours et c'est dans une pièce dédiée, donc c'est pas si je devais découvrir juste quelques machines ou comme si tout ça trônait dans une pièce à vivre où l'esthétique est essentielle entre deux usages. D'ailleurs, je ne mets le tissus que lorsque je m'absente quelques jours.

Pareil au studio : un grand drap épais posé sur tout le poste de travail. Vite mis, vite enlevé. Mais là aussi, pas de problème d'esthétique.

Sinon, pour ceux qui savent faire de la couture simple, faire des housses à la taille de ses machines est quand même hyper facile. Une machine à coudre, ça peut quand même bien aider vu qu'il peut y avoir d'assez grandes longueur pour les ourlets.
66029
Citation de Deltank :
Les decksavers ont l'avantage de protéger des chocs et chutes d'objets, là où le tissu ne sera pas d'un grand secours.

Ça se clipse sur le matos ?
66030
Citation de Raff Robinson :
A propos j’ai une question sur « j’appuie sur un bouton et tout s’allume » :

C’est risqué de laisser son matériel sur « on » et de l’éteindre ou rallumer juste avec la multiprise et le bouton principal ?
Y’a des risques de griller son matos j’imagine…

Mais bon c’est tellement pratique de tout allumer d’un coup :mrg:


Perso je fais par groupes de machines mais pas un bouton pour tout. Ca me semble un peu excessif.