Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 941 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 130 382 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
66501
Je ne peux pas croire qu'on passe toute sa vie à regarder un modulaire sans jamais avoir l'envie d'y toucher. Ça va revenir, tordure!
66502
@tordure : est ce un cirklon 2?
66503
En tout cas chez Moog les manuels sont clairs !
Manuel du Matriarch, TS ou TRS c'est au choix, la sortie L additionne le R+L et la sortie casque à son petit volume, du bon matos...

5712915.png

Joli coin Tordure...


 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

66504
Les deux sorties gauche et droite, avec la prise gauche qui offre une sortie mono, c'est répandu sur beaucoup d'appareils..
66505
Chez Korg notamment, pour ne citer que ceux que j'ai : le TR, me M3, le Radias, le Minilogue XD et le Wavestate sont bien sérigraphiés "L/Mono" (idem pour la TR-8S, ou l'Osmose mentionné "L(M)"), mais ça ne dit pas pour autant si c'est juste la voie de gauche ou une sommation des 2.
J'ai tendance à penser que concernant des appareil stéréo (pas juste la section effets), c'est très probablement une sommation (pour éviter de la perte d'info-audio)
Pour les pédales avec sortie stéréo c'est plutôt répandu aussi (Ocean Machine, Super Pulsar), mais il y a celles qui n'indiquent rien et faut gratter (ou tester) pour savoir (EHX Grand Canyon mono In Stereo Out, Specular Tempus Stereo In et Out)

[ Dernière édition du message le 04/06/2023 à 18:26:27 ]

66506
Oui, oui, quand on a l'inscription "L(mono)" ou "L(M)", c'est que si tu mets un jack seulement dans cette sortie et pas du coté "R", tu as une sommation mono des deux canaux.
66507
@tordure
J'ai acheté mon P12 avec une touche cassée. Le vendeur ne l'avait pas signalé dans l'annonce, je lui ai fait baisser le prix en conséquence. En penchant le synthé, on entendait un petit truc qui bougeait librement à l'intérieur. Une fois la maison, je l'ai ouvert: c'était le petit bout de touche qui était cassé. J'ai démonté la touche, un coup de superglue, et ça tient depuis un moment maintenant!
Sinon, n'hésite pas à contacter Sequential: du temps de Dave Smith, ils étaient très réactifs et sympas pour le SAV. Aujourd'hui, je ne sais pas, mais c'est à tenter!
66508
Oui, ils ont conscience chez DSI que le clavier est le point faible du P12. Il n'est pas impossible qu'ils assurent le SAV même en dehors de la garantie.
66509
Citation :
je l'ai ouvert: c'était le petit bout de touche qui était cassé. J'ai démonté la touche, un coup de superglue, et ça tient depuis un moment maintenant!

Pareil avec un clavier Alesis, le bout cassé se "promenait" dans le clavier. Je l'ai recollé avec de la Loctite et ça tient.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 05/06/2023 à 08:15:39 ]

66510
Ok merci pour les infos! L'acces au keybed est- il simple ou faut il demonter pkein de choses genre carte mere etc ( pas trouvé sur youtube sinon vaguement)