Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 941 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 130 445 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
66031
Citation de VE :
Citation de Deltank :
Les decksavers ont l'avantage de protéger des chocs et chutes d'objets, là où le tissu ne sera pas d'un grand secours.

Ça se clipse sur le matos ?

Je précise que je n'ai que du Decksaver, qui est une marque anglaise qui ne fait que ça, qui fabrique tout en Angleterre, avec un très bon niveau de qualité, et le prix qui va avec. Je ne supporte pas les chinoiseries bas de gamme qu'on finit toujours par regretter d'avoir acheté.

Ce n'est pas clipsé, car ça pourrait abimer le matériel, et il faudrait des attaches sur le matériel; mais par contre c'est du sur-mesure.
Ce sont des coques en polycarbonate moulé, avec une bordure tout autour, qui permet de la maintenir sur le matériel, avec juste un tout petit jeu, comme un couvercle. Il y a des exceptions, comme pour le Novation Peak, où il y a en plus un joint mousse sur les côtés au niveau des flancs en bois, pour ne pas les abîmer.



"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 29/04/2023 à 13:21:23 ]

66032
Moi j'aime trop admirer mon matos pour le protéger de la poussière. Étant donné que je passe plus de temps à le contempler qu'à l'utiliser... :mrg: :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

66033
Moi je protège avec des tissus exotiques:
image.php
:bravo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

66034
5677672.png

Si tu mets deux jumper ici, tu peux sortir sine et square en même temps?
Pareil, que se passe-t-il si tu sélectionnes plusieurs plages de fréquences?

Il me tente bien ce petit module,
mais en bidouillant les sélections pour être plus rigolomique.*


(*à la fois rigolo et ergonomique)

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

66035
Citation de Djeeloo :
Moi je protège avec des tissus exotiques:
:bravo:


Ça fait un peu pièce de mamie avec machin entreposé que je veux pas jeter nan ? :mrg:

Moi j’aime bien le concept des feutrine qui se mettent sur les petite machines comme ça
Évidement difficile à a capter pour un gros synthé c’est sur
il_1588xN.4235851378_300d.jpg

Par contre 25 balles chaque, ils se touchent :mrg:
Faudrait que je trouve un moyen d’en faire
Mais ça ne doit pas être simple de découper les trou proprement pour que ça aille bien
Faudrait une sorte de scie cloche manuelle et réglable en diametre pour faire des trous dans la feutrine proprement

[ Dernière édition du message le 29/04/2023 à 17:07:04 ]

66036
Citation :
Mais ça ne doit pas être simple de découper les trou proprement pour que ça aille bien

Comme tu dis: pas simple.
Ainsi tu as la réponse à ton étonnement sur le prix. :clin:

66037
Tu peux trouver des emporte-pièces. J'ai ça quelque part. Des sortes de cloches comme pour les scies, mais sans dent et affûtées. ça se monte sur un poiteau à ressort. Tu vises le centre avec le pointeau, un bon coup de marteau sur son cul et hop, t'as un trou proprement découpé (généralement).
J'en ai un jeu de différents diamètres.
Je crois qu'à l'origine, c'est fait pour découper des joints pour la plomberie.

Le petit inconvénient, si t'as pas de plaque de coupe, c'est qu'il faut faire ça sur un matériau un peu souple pour que la lame traverse bien toute la pièce à découper (et pour ne pas l'abîmer). Je fais ça sur du bois de préférence du pin, mais il ne faut pas longtemps pour que la planche utilisée ne ressemble plus à rien.
66038
C'est ce genre de trucs : https://www.manomano.fr/p/poincon-creux-avec-point-de-centra-10874076

Sur les recherches, ça sort avec des écarts de prix conséquents. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à zapper l'entrée de gamme pour avoir des trucs propres et pas trop se faire ch...
Au prix où sont vendues les plaques que tu évoques, ça peut être vite rentabilisé si t'as pas mal de machines à protéger.
66039
Merci
Je pense le plus dur surtout c’est aussi récupérer un patron des machines pour pouvoir avoir l’emplacement des trous
C’est toujours les trucs qui ont l’air les plus simple en apparence, qui sont en fait pas simple du tout a réaliser :mrg:
66040
Oui, ça peut vite être gourmand en temps.
Cependant, on trouve souvent des images des machines en mode trait. Tu peux les imprimer à l'échelle 1:1 et disposer ainsi de ton gabarit à poser sur ta plaque.
Sinon tu peux simplement imprimer des photos de façon à ce qu'elles soient aussi en 1:1.

Si les potards sont alignés comme sur la photo postée, il suffit d'un mètre...

Mais c'est vrai que je me rappelle avoir passé beaucoup de temps à faire la mousse supérieure de mon avant-dernier flight de studio-mallette. Je découpait dans la mousse les trous pour les potards et leviers, enfin tout ce qui dépassait et ça a été du taff pour repérer les bons endroits. Mais bon, c'était nettement plus complexe aussi.