Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 941 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 130 549 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
65901
Ah désolé, tu crois ce que tu veux, mais si les gars de Chicago l'ont sortie du placard, c'est justement parce qu'ils n'avaient pas une thune et qu'ils ont fait de la musique avec ce qu'ils trouvaient de pas cher. Même chose pour le DX100 et tout ce petit matos. Même la 808 à cette période plus personne n'en voulait, donc les prix étaient très bas, c'est le seul argument qui a dicté leur choix.

Il s'est trouvé qu'une fois passée dans un pédale de disto cette 303 donnait un son cool et intéressant qui les a bien inspiré et qui a lancé le mouvement.

Mais la 303 toute seule sur une étagère au fond d'un magasin de seconde main, désolé mais le look n'était pas très sexy, le son ridicule et la programmation complètement inexploitable à part tenter de rentrer des notes et obtenir tout autre chose. :mdr:
65902
Citation de Push-Pull :
Ah désolé, tu crois ce que tu veux, mais si les gars de Chicago l'ont sortie du placard, c'est justement parce qu'ils n'avaient pas une thune et qu'ils ont fait de la musique avec ce qu'ils trouvaient de pas cher. Même chose pour le DX100 et tout ce petit matos. Même la 808 à cette période plus personne n'en voulait, donc les prix étaient très bas, c'est le seul argument qui a dicté leur choix.

Il s'est trouvé qu'une fois passée dans un pédale de disto cette 303 donnait un son cool et intéressant qui les a bien inspiré et qui a lancé le mouvement.

Mais la 303 toute seule sur une étagère au fond d'un magasin de seconde main, désolé mais le look n'était pas très sexy, le son ridicule et la programmation complètement inexploitable à part tenter de rentrer des notes et obtenir tout autre chose. :mdr:


Je ne remets pas en cause l’aspect financier
Je dis juste que c’est qu’une partie de l’histoire
65903
Bon, de toutes façon, on s'en tamponne bien de savoir si les MC303 et 505 vont revenir à la mode ou pas.
65904
Citation de Raff Robinson :
Je dénigre pas et je crois que t’as mal compris mon propos :

Je souligne le fait que si la TB est sortie du placard ce n’est pas parce qu’elle était bon marché et que personnes en voulait comme souvent raconté de façon romanesque.

C’est surtout parce qu’elle avait ses qualités sonore exploitable, au-delà de ce pourquoi elle était faite.

Tu tapes sur les historiens. :clin:
Le truc c'est que ce n'est pas l'un ou l'autre : la TB-303 sonnait grave bien sûr mais si elle avait été chère elle n'aurait pas été mise dans les mains de tant d'artistes de Chicago. C'est la somme des deux qui explique son succès. Donc les historiens (et DJs) ne se trompent pas quand ils parlent du faible prix de la TB et des TR dans le succès de la house et la techno américaine. Ils parlent juste moins de leurs qualités sonores, ce qui est différent. Mais c'est sûrement parce que c'est induit (si ça sonnait mal y'aurait pas eu ces mouvements majeurs de la musique électronique).
65905
Et comme les MC n'ont pas un son de ouf et qu'elles restent encore relativement chères en occasion (et puis faut voir l'état) il y a peu de chances qu'elles reviennent sur le devant de la scène :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

65906
Citation de Raff Robinson :
Surtout l’identité sonore de ces machines reste à exploiter de façon à donner envie :mrg:
Pour le moment je ne connais aucun morceau significatif ou je me dis « quel son cette 505 quand même » :mrg:


moi j ai toujours l album CD Groove box expérience.
Quand je vois ce que scan X arrivait a prosuifre avec la MC 303 c est a ce moment là que j ai compris que j etais dénué totalement de talent :mrg::oops2::mrg:
65907
Citation de kosmix :
Et comme les MC n'ont pas un son de ouf et qu'elles restent encore relativement chères en occasion (et puis faut voir l'état) il y a peu de chances qu'elles reviennent sur le devant de la scène :mrg:


On se demande d'ailleurs pourquoi elles reste relativement chères en occase..

[ Dernière édition du message le 23/04/2023 à 17:22:07 ]

65908
Citation de Push-Pull :
Ah désolé, tu crois ce que tu veux, mais si les gars de Chicago l'ont sortie du placard, c'est justement parce qu'ils n'avaient pas une thune et qu'ils ont fait de la musique avec ce qu'ils trouvaient de pas cher. Même chose pour le DX100 et tout ce petit matos. Même la 808 à cette période plus personne n'en voulait, donc les prix étaient très bas, c'est le seul argument qui a dicté leur choix.

C'est clair.
65909
Oui, je suis d'accord avec ça. Le coup de génie, ça a quand même été de créer un style musical avec un instrument dont tout le monde trouvait le son pas terible quand il est arrivé sur le marché.
65910
En effet le son n'était pas terrible (voire nul) pour faire ce pour quoi la machine avait été conçue à l'origine, cependant pour l'electro elle s'est révélée diablement efficace et même iconique car elle a créé un style. Un heureux concours de circonstances car le truc ne valait effectivement plus rien, mais le phénomène est loin de s'étendre à tous les bidules qui ont fait un flop et qui se sont retrouvés sur le marché de l'occasion à prix eco+.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?