Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 941 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 130 383 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
66051
Citation de sonicsnap :
Je ne sais pas: Il y a bien des matériels électriques et électroniques embarqués sur de nombreux bateaux navigant en mer. Ceux-ci périssent-ils à vue d'œil et doivent-ils être changés sans cesse? Je me pose la question..

Est-ce que ce matériel prévu pour une utilisation en mer a subi un traitement spécifique ?
66052
x
Hors sujet :
Tu crois? Je n'en ai pas idée. Quel pourrait bien être un tel traitement??
66053
Citation :
Est-ce que ce matériel prévu pour une utilisation en mer a subi un traitement spécifique ?

On applique un vernis spécial dit de "tropicalisation" sur les cartes électroniques. Ce vernis protège également contre l'humidité, la corrosion, les moisissures, les hydrocarbures le sel, ...

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

66054
x
Hors sujet :
Merci pour l'info. Ça doit être être un sacré travail de faire le tour de tout ce qui peut contenir de l'électronique dans un bateau. Je me demande si tout le matériel des radio pirates en mer (Radio Caroline, Radio London..) était traité ainsi..
66055
Citation de Silkwave studio :
Citation :
Du coup, silkwave, t'as déjà eu l'impression que c'était problématique ? D'autres ont l'expérience de ça ?
Je demande parce qu'en réalité.. dans mon espace ce serait carrément mieux que je puisse mettre mes guitares comme silkwave pour optimiser l'utilisation de l'espace


Je n'ai jamais eu de soucis . La T° dans la pièce est constante toute l'année et le soleil ne donne pas directement sur les guitares .

Ma solution : rack compact bricolé par mes soins, sur un mur qui n'est pas éclairé directement. Aucun souci depuis 20 ans.
5679807.jpeg
66056
[ Rodec/Sherman Restyler ]

Depuis si longtemps convoité ... il est enfin mien ;-)

5679829.jpg
66057
Citation de Noukie :
Citation de Silkwave studio :
Citation :
Du coup, silkwave, t'as déjà eu l'impression que c'était problématique ? D'autres ont l'expérience de ça ?
Je demande parce qu'en réalité.. dans mon espace ce serait carrément mieux que je puisse mettre mes guitares comme silkwave pour optimiser l'utilisation de l'espace


Je n'ai jamais eu de soucis . La T° dans la pièce est constante toute l'année et le soleil ne donne pas directement sur les guitares .

Ma solution : rack compact bricolé par mes soins, sur un mur qui n'est pas éclairé directement. Aucun souci depuis 20 ans.
5679807.jpeg

Pas mal eh! C'est quoi la référence des supports guitare coudés?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

66058
Citation de Vitor J :
[ Rodec/Sherman Restyler ]

Depuis si longtemps convoité ... il est enfin mien ;-)

5679829.jpg


Ah vi en effet belle acquisition!!
66059
Citation de sonicsnap :
Je ne sais pas: Il y a bien des matériels électriques et électroniques embarqués sur de nombreux bateaux navigant en mer. Ceux-ci périssent-ils à vue d'œil et doivent-ils être changés sans cesse? Je me pose la question..


Oui, tout rouille hyper vite, si ce n'est pas de l'inox ou de l'aluminium.
Il faut sceller les boites avec des joints etanches ou peindre les pieces metalliques.
Maintenant a l'interieur d'un bateau comme celui là qui reste à quai on peut maitriser le degré d'humidité et puis la tamise c'est une riviere, c'est pas salé ;)
66060
Citation de [newline :
Pas mal eh! C'est quoi la référence des supports guitare coudés?

Je serais bien incapable de retrouver la référence, ça fait quand même pas mal de temps que j'ai fait cette installation. J'avais trouvé ces rotules dans un magasin de musique à Paris. A l'époque, elles valaient déjà un bras. Mais je n'ai pas trouvé mieux pour stocker 5 instruments dans aussi peu de place.
Ce que j'ai trouvé de plus approchant, sur Amazon : https://www.amazon.fr/Rayzm-acoustique-%C3%A9lectrique-mandoline-%C3%A9conomiser/dp/B07G91NY13/ref=sxin_16_pa_sp_search_thematic_sspa?content-id=amzn1.sym.aaf8499e-6dc8-49c9-bbaf-66d1082cdea4%3Aamzn1.sym.aaf8499e-6dc8-49c9-bbaf-66d1082cdea4&cv_ct_cx=support+mural+guitare+%C3%A9lectrique&keywords=support+mural+guitare+%C3%A9lectrique&sbo=RZvfv%2F%2FHxDF%2BO5021pAnSA%3D%3D&sr=1-98-c6697327-8e94-4f4d-8b94-ca66438579ca-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9zZWFyY2hfdGhlbWF0aWM&psc=1
Attention à la fixation... ça pèse lourd ces bêtes-là.
:)

[ Dernière édition du message le 01/05/2023 à 21:59:22 ]