Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 941 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 130 275 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
66551
x
Hors sujet :
Analog keys, je me serais arrêté aux deux premières phrases, personnellement.

Sinon, l'abus d'accusation de "politiquement correct" sur tout et n'importe quoi dès qu'une remarque nous dérange n'aide pas à crédibiliser le propos.
Parler de "politiquement correct" pour une critique de l'alccol dans un pays qui a érigé celui-ci en art de vivre, c'est un comme taxer de cancel culture des gens qui refuseraient d'inviter un orateur nazi à un colloque sur le dialogue entre cultures juives. :mrg:

[ Dernière édition du message le 07/06/2023 à 11:04:13 ]

66552
et merde, moi qui voulait faire des commentaires sur une photo de mon home studio, je vais être balayé par quatre pages de HS
66553
x
Hors sujet :
Will, cette nouvelle manie que tu as d'introduire régulièrement le point Godwin afin d'appuyer tes propos et discréditer tes interlocuteurs est ridicule.
66554
x
Hors sujet :
Merci Will. J'aurais plein d'autres choses à répondre, mais comme je l'ai fait pour mon post précédent, je ne vais pas le faire car c'est pas entendable par beaucoup (jamais le moment, jamais le bon endroit, etc), et je veux pas en rajouter. (je m'autocensure sur ce sujet, et rien que ça ce n'est pas normal)

[ Dernière édition du message le 07/06/2023 à 11:27:42 ]

66555
Non mais vas-y emx on est tout à toi. Cheminement et réflexion sur la construction de ton home. Type de musiques, sons que tu recherches. On a hâte :bravo2:

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

66556
66557
Et ce teasing de fou justifiant des trous...
(titre)
66558
ok, alors en vrac

- je voulais changer de pièce, j'en ai profité pour réorganiser quelques trucs

- coté synthé, j'ai acheté le Cat et le System 15 , tout le reste je l'avais déjà avant, ça n'avait pas bougé depuis 2 ans (Wasp et Minilogue)

- j'ai choppé le System 15 à un prix indécent, puis les autres modules Behringer + Expert Sleepers + Erica Synth pour faire un genre de System 35 custom qui ressemble au final un peu à un Matriarch

- la prod et le mix sont encore plus décorrélés qu'avant : à droite la prod avec un Mac mini, quelques VST et Numerology 4 pour tout contrôler ; à gauche un PC avec Mixbus pour l'enregistrement et le mix

- tout repose sur deux interfaces RME Fireface USB (une sur le Mac et une sur le PC, 8 ports ADAT sur chacune) pour tout relier en ADAT, il n'y a pas d'interface audio USB classique

=> les deux racks (deux 6U superposés) sortent chacun 8 canaux en ADAT à partir des préamp (Tascam et Clarret en mode standalone)
=> il y a aussi 8 canaux ADAT en entrée et en sortie sur le modulaire via Expert Sleepers ES3 / ES6, sur lesquels je reprends aussi les 3 clones Behringer du stand 3-tiers
=> les VST du Mac sortent aussi en ADAT pour être enregistrés en audio sur le PC via la RME en même temps que tout le reste

en gros depuis le Mac j'envoie le son et les machines, et je peux router à peu près tout vers tout
et sur le PC je peux lancer une sessions avec 24 pistes en enregistrement simultané et chopper indifféremment machines et VST, toujours dans mon workflow d'enregistrer toutes les pistes en une seule prise dès lors que la compo est posée

un des avantages c'est que je me prends plus la tête avec la latence, car entre les VST, le midi, la latence de l'interface, les overdub, je me retrouvais toujours avec des trucs pas calés comme les autres ; là au moins tout le monde rentre en même temps de la même manière

l'autre truc cool, c'est de théoriquement pouvoir contrôler le modulaire (et dans une moindre mesure les rack Behringer) en CV/Gate depuis Numerology (via ADAT et le module Expert Sleepers) et avoir accès ainsi à un nombre réellement infini de modulations, step sequenceurs, modulations de modulations, etc

[ Dernière édition du message le 07/06/2023 à 12:23:21 ]

66559
Citation :
des vraies lunettes de home studio pour voir de moyen près

Voilà, pareil chez moi :bravo:


Citation :
il y a des trous dans ton modulaire

C'est parce qu'il y a des trous dans son compte en banque.
Le cercle vicieux...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

66560
ah oui, et le PC est bien sûr "volant", j'habite la moitié du temps dans un autre appart où j'ai juste un dock avec un écran et une petite interface audio, il n'y qu'un port USB et une prise HDMI à brancher dans les deux cas, donc une fois que j'ai enregistré mes 24 pistes audio je peux mixer ITB n'importe où comme je veux