Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 941 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 130 363 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
66141
x
Hors sujet :
Les sujets de forum, ça n'a jamais eu vocation à être un wiki ou un article.
Ça n'empêche que ça puisse avoir beaucoup d'intérêt, comme le sujet "Cyrclon vs Pyramid, discussions sur les séquenceurs hardware" riche d'enseignements et bien vivant.
66142
Citation de 141studio :
Un petit tour de jardin à cour de ma régie...
image.php
image.php
image.php
image.php


Épuré , sûrement super efficace ... j'adore :aime:
66143
66144
Citation de iktomi :
Je reviens vite fait sur l’allumage "bouton unique" du studio : en plus des réserves évoquées, perso je recommande se séparer les sources des enceintes, car il y a en effet un pic à l'allumage de nombreux appareils, et le circuit de puissance des enceintes peut en souffrir.
En plus du "ploc" plus ou moins fort, surtout si une source, pour x raison, émet dès l'allumage.
En règle général, il est conseillé d'allumer les enceintes en dernier, et les éteindre en premier.

Pour les Decksaver, comme d'autres je n'utilise que ceux de la marque anglaise, qui servent non seulement de protection contre la poussière, mais aussi contre les chutes et choc. Et en effet ils sont vraiment sur mesure, avec une bordure très recouvrante (sauf le Wavestate, il y a un petit espace sous les touches)
Et en bon ghetto, tout textile est proscrit chez moi, car mon chat se couche dessus (au mieux), quand ça ne risque pas de servir de litière improvisée... (sinon ça serait des bouts de nappe depuis longtemps)


les decksaver je trouve ça tres bien mais il est vrai, j en ai un pour mon beatstep pro, par contre le seul désavantage c est ou les ranger quand in utilise son materie...
J ai voulu en acheter un pour ma tr 707 mais bon 52€...
66145
J'ai le même problème, dès que j'allume 3 ou 4 synthés, je sais pas ou foutre ces capots. :mrg:
(et oui, ils coutent quand même un peu, je vois ça comme un investissement, et même une protection supplémentaire dans un sac de transport.)
66146
x
Hors sujet :
À la racine de la rubrique des boîtes à rythmes matérielles il y aurait peut-être moyen d'écrire un article avec tableaux comparatifs etc. L'article pourrait être édité à tout moment par son auteur et il y aurait le topic dédié dans les commentaires associés au "tuto".
Non ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/05/2023 à 15:09:29 ]

66147
Citation de iktomi :
J'ai le même problème, dès que j'allume 3 ou 4 synthés, je sais pas ou foutre ces capots. :mrg:
(et oui, ils coutent quand même un peu, je vois ça comme un investissement, et même une protection supplémentaire dans un sac de transport.)


oui contre les chocs c est nickel, l autre fois je faisais le ménage dans ma piece de zik et j ai un bibelot de déco qui est tombé. Sans le Deck je pense que mon beat step pro aurait été abîmé.
Mais oui le stockage des decks est un problème
66148
Les vacances avancent à grands pas.
Il est temps de préparer ce qu'il va dans le sac-à-dos :clin:
Yamaha QY70
Yamaha SU10
Yamaha RY9
5685556.jpg
66149
Du nomade vintage :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

66150