Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 941 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 130 452 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
66121
Normalement les enceintes amplifiées et ampli modernes ont une protection (tempo) à l'allumage, donc si tout est allumé en même temps, le "ploc" généré par des appareils en amont des enceintes ne devrait pas s'entendre.

J'ai souvent allumé des racks entiers (en sonorisation plutôt) avec un seul interrupteur et je n'ai jamais eu un bruit dans les enceintes.

Après si on a le choix j'imagine que c'est mieux :bravo:
66122
Du côté allumage et extinction, j'ai opté pour de la domotique ....

J'ai une routine : "Allumage du studio" et une autre "Fermeture du studio"
avec donc des temporisations pour les enceintes ...

De plus la pièce du studio ayant une box Amazon (Alexa) tout se fait à la voix !
Confort assuré !

66123
En matière de prêt à l'emploi, j'ai une position un peu hybride : tout est branché et prêt à servir sans devoir rebrancher des trucs (bon là je viens de faire des modifs, mais à terme ça sera à nouveau comme ça), et si tout est sur des gros blocs multiprises (brennenstuhl 2x8, 2 inter, vraiment excellents), avec une rampe juste pour les sorties, je n'allume malgré tout mes synthés qu'un par un, uniquement ceux qui me servent.
C'est beau et motivant quand tout s'illumine et prend vie en 3 boutons (je comprends totalement le plaisir qui va avec), mais ça me fait chier de tout voir allumé quand je ne me sert que d'une portion réduite. (en plus, utilisé ou pas, je considère que resté allumé participe à l'usure)
66124
Citation de iktomi :
Je reviens vite fait sur l’allumage "bouton unique" du studio : en plus des réserves évoquées, perso je recommande se séparer les sources des enceintes, car il y a en effet un pic à l'allumage de nombreux appareils, et le circuit de puissance des enceintes peut en souffrir.
En plus du "ploc" plus ou moins fort, surtout si une source, pour x raison, émet dès l'allumage.
En règle général, il est conseillé d'allumer les enceintes en dernier, et les éteindre en premier.


Je pense qu’allumer les enceinte à la fin et éteindre au début est effectivement le plus logique
Ici j’allume sur un bouton que le table/tr8s/Keystep pro/pedale

Tous mes boutiques au cas par cas, en fonction du besoin
Depuis que j’ai appris qu’il y a dedans dés résistances limitées à 2000h d’usage, l’allumage se fera à l’usage et ça l’a bien refroidi du reste

Le lien de l’info
https://www.reddit.com/r/synthesizers/comments/11w37q8/i_made_a_custom_roland_boutique_chassis/jcwxbn8/?context=3


La résistance en question
i-made-a-custom-roland-boutique-chassis-v0-80vpmhzkzuoa1.png
66125
Pour certains appareils l'usure se fait au nombre d'allumages. De fait, si ce n'était pas un problème de consommation d'électricité, certains d'entre eux se porteraient très bien de rester indéfiniment sous tension.
66126
Citation de Will Zégal :
ça fait peut être trop, non ? Même après le départ de la DFAM.
Je veux dire dans le sens où chercher quels sons utiliser avec quelle machine pour chaque morceau, c'est déjà pas mal de temps et d'énergie alors qu'avec un nombre plus réduit de machines complémentaires, tu peux aller plus vite à l'essentiel, à savoir la compo.

Moi j'avais bourré mon Octatrack de samples percussifs. Récemment, j'ai fait du ménage et du rangement dans mes disques durs et j'ai retrouvé pas mal de packs de sons, typiquement "les grands classiques des BAR", mais aussi des sons générés sur d'autres synthés.
Je m’apprêtais à en fourrer pas mal dans l'Octa quand je me suis rappelé le temps qu'il m'arrivait de passer rien que pour choisir entre plusieurs samples de BD-808 ou 909.

Finalement, machine arrière : je vais épurer la banque de samples contenus dans l'Octa (surtout que je me sers surtout de la M:C pour faire les rythmiques) et n'y remettre que des samples vraiment originaux et sans en mettre des tonnes.

C'est ça, ça fait déjà beaucoup... Et, à nouveau, depuis l'arrivée du PĒRKONS HD-01 qui rebat pas mal les cartes même s'il est sonorement assez vite et facilement véner, je me pose la question de garder la Syntakt.
Il faut que je repasse du temps dessus pour trancher mais pas certain que je la garde finalement.
Le PĒRKONS HD-01 c'est le top pour tout faire (son et motif rythmique) en très peu de temps. La Syntakt est dans le même esprit mais c'est moins bien (fait) pour moi sauf que sonorement c'est plus souple et protéiforme (avant une mise à jour l'enrichissant encore plus sonorement ? sûrement) donc à voir.
La S2400 est là pour ces samples one-shots donc pas dans l'esprit de modifier les sons depuis la machine (bien qu'elle en soit capable même en partant de samples).
La Force fait plein de choses dont des percus mais quand je m'en sers pour ça c'est surtout pour des "percus d'appui".
Et le Pulsar-23 alors lui c'est l'alien, dans sa manière d'en jouer comme sonorement.
En fonction de ce dont j'ai besoin sonorement et du temps que je peux passer dessus, ils gardent tous une vraie utilité.
66127
Sonic et Raff : Il y a même des appareils qu'il vaut mieux, pour leur propre longévité, laisser allumer en permanence, plutôt que les éteindre pour les rallumer le lendemain. (On navigue surtout dans des champs industriels ici)
On peut se poser la question de la pertinence de ce genre de conception.

[ Dernière édition du message le 05/05/2023 à 16:25:14 ]

66128
Et VE, qu'est-ce qui t'as fait pencher pour le Perkons ?
Je veux dire que, sur le papier, il y a des alternatives plus riches en possibilités (séquençage, utilisation de samples éventuellement, ergonomie..) et pas vraiment bégueules en qualité/variété de son. Je songe notamment dans 3 registres tarifaires différents aux TR8S, Analog Rytm (MK1/2) et à la Tempest (même si aujourd'hui ce n'est plus qu'en occase..).

T'expliquerais ce que tu entends quand tu dis que c'est "moins bien fait" en parlant de la Syntakt comparativement au Perkons ?

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

66129
iktomi > Oui, par exemple les convertisseurs aiment bien rester en permanence à leur température optimale..

[ Dernière édition du message le 05/05/2023 à 16:56:01 ]

66130
Citation :
PĒRKONS HD-01

les démos sont démentes :8O: même faites par des mauvais! J'en veux une :bave: les kick ont l'air ultime

Alain Souchon n'est pas un film