Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 941 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 130 277 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
66731
x
Hors sujet :
je précise un peu mon propos au cas ou.
Je ne dit pas que les constructeurs, quelque soit le secteur, sont tous des escrocs qui pensent qu'à se remplir les poches au détriment du consommateur.
Ce que je dit c'est que dans la conception d'un produit le point de départ c'est le cahier des charges, c'est à dire l'ensemble des fonctions ET contraintes auxquelles le produit doit répondre. Et ça oblige forcément à établir une hiérarchie sur cette multitude de paramètres et donc à prioriser certains aspects et à faire des compromis sur d'autres

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

66732
Le potard en plastique peint avec un revêtement gomme est clairement une alternative cheap au potard en gomme massive (désolé, je n'ai pas les noms techniques de ces matériaux). J'ai choisi des potards en gomme pour les Arturia en espérant qu'ils suivent le vieillissement de ceux de mon Korg CZ1: 25 ans sans réellement vieillir... Mais j'ai eu par le passé des soucis avec des poignées de vélo en "gomme" qui ont fini par devenir collantes.

Bref, il y a clairement 50 nuances de gomme, c'est un peu la loterie pour choisir...
66733
Faut faire une class-action, on en a gros ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

66734
De ce que j'en sais sur les "gommes" (disons les élastomères) les fluorocarbon (type viton) sont ceux qui vieillissent le mieux, mais c'est totalement hors budget pour des potards. À mon avis on est plus sur des nitriles, dérivés de silicon ou de caoutchoucs, bien plus abordables.
Citation :
on en a gros ! :mrg:

Cépafo:mrg:

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

[ Dernière édition du message le 12/06/2023 à 21:07:41 ]

66735
Je vais me fabriquer des potards en bois, ça va faire clâââsse !
Les flancs, c'est dépassés...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

66736
Faudrait lancer la mode des flancs en gomme.
(qui collent après 10 ans)
66737
A vie, tu préfères des flancs en bois ou des flancs en mousse? :bave:

Tu-preferes-a-vie.jpg

:clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

66738
x
Hors sujet :
Les deux gus ont bien mal vieillis... :oops2:
(et on m'a offert ce bouquin à l'époque :mrg:)
66739
66740
x
Hors sujet :
Il a fait une saillie (super confuse) en direct (chez ruquierlol) envers le boulot journalistique de Mediapart face à Plenel. (il aime pas quand les journalistes font vraiment leur boulot visiblement)