Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 941 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 130 208 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
67231
Citation de VE :
Ça doit être tellement plus fluide / naturel / "organique" de séquencer par un looper bissef... :clin:

Les séquenceurs ça fait vite "programmation" : de mon côté, j'essaye d'enregistrer les instruments en les jouant, sans les programmer (avec Ableton Live, que je devrais essayer d'utiliser en mode gros looper un jour).
67232
Un des premiers "gros achats" de mon set actuel a été la RC-300. (pour mon theremin)
67233
Citation :
Et une Zahl,

20 K€

67234
wow !!
Quel model ?

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

67235
Je ne sais pas ce qu'est une Zahl, mais ça a l'air d'être un investissement (ce qu'on dit toujours pour les trucs inabordables).
67236
Citation de VE :
Les séquenceurs ça fait vite "programmation" : de mon côté, j'essaye d'enregistrer les instruments en les jouant, sans les programmer (avec Ableton Live, que je devrais essayer d'utiliser en mode gros looper un jour).


Je suis dans la meme logique exactement, mais j'enregistre tout en midi dans les elektrons à la volée, je trouve ça souvent bcp plus intéressant que de programmer directement.

@spider: les six et supersix sont assez complexes en terme de rooting, plus qu'elles ne laissent supposer au départ. Comme je n'utilise que certains rooting, je suis pas en mesure de te confirmer précisemment sur les aux car je n'utilise pas ces principes sur la six, je fais un rootage assez simple. Ce que je peux dire : tu as 2 canaux de sorties stéréo (Main et B) que tu peux activer à la volée par tranche. Tu as 2 entrées aux que tu peux sommer sur la voie principale. Il y des entrées et des sorties configurables via les sorties db25. A mon avis la réponse à ta question doit se situer par la (page 11 notamment), mais comme je n'utilise pas ça, je peux pas dire. La bigsix c'est encore une dimension supplémentaire, et notamment les eQ sont en 3 bandes au lieu de 2. Pour moi ces machines sont conçues dans un registre différent des tables de mix habituelles, c'est vraiment plus fait pour retrouver l'expérence des consoles de studios (on aime / on aime pas), et ce que je peux dire c'est que la qualité de fab et le son sont incroyables. Les gains notamment sont assez dingues, en puissance et en clarté, c'est vraiment excellent au niveau sonore. Le compresseur est très sonore aussi, j'aime vraiment bcp.

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

67237
Citation de spiderjerusalem :
wow !!
Quel model ?


AM1 8 pistes! Oui ca pique.
@sonic c’est une console de mixage.
https://zaehl.com/products/am1-mixing-console

67238
Bonjour,

Mon dernier home studio :
- Camion ford de 1990.
- Panneau solaire 300 watts, batteries 90A et 2*90A gel d'occasion.
- Thinkpad x280, 8go ram, nvme 500 g, écran 12"
- Sauvegardes des compos sur windows drive
- Carte son présonus la moins chère en usb
- Fl Studio 21.
- Environ 50 go de loops
- Le vst de piano steinway de essential keyboards collection de Sonivox
- Piano Oxygène 49 avec la régulation de la vélocité efficicace.
- Depuis hier seulement: Vst Karzog Avalon qui devrait bien changer mes futures compos, le changement de son est assez dingue, ça sonne "radio", jamais entendu ça sur un vst.
- Steinberg halion sonic, Ni B4 II pour les orgues, roland Srx Studio
- Casque dt 990, micro bm 800 de la meilleure catégorie ( impressionant !), eq Tone empire vst blackQ 2
- Accès à access analog.
Et évidemment des tonnes de plugs ins et de synths vst Triton etc ... Mais en fait, on peut tout faire avec halion Sonic.
Pas de bugs, mais j'ai un nouvel ordi Lenovo Ideapad Ryzen 3 avec 12 go de ram et écran 15 pouces à venir.

[ Dernière édition du message le 28/08/2023 à 13:47:01 ]

67239
Citation de estellederrien :
Bonjour,

Mon dernier home studio :
- Camion ford de 1990.
- Panneau solaire 300 watts, batteries 90A et 2*90A gel d'occasion.
- Thinkpad x280, 8go ram, nvme 500 g, écran 12"
- Sauvegardes des compos sur windows drive
- carte son présonus la moins chère en usb
- Fl Studio 21.
- Environ 50 go de loops
- Piano Oxygène 49 avec la régulation de la vélocité efficicace.
- DEpuis hier : Vst Karzog Avalom qui devrait bien changer mes futures compos, le changement de son est assez dingue.
- Steinberg halion sonic, Ni B4 II pour les orgues, roland Srx Studio
- Casque dt 990, micro bm 800 de la meilleure catégorie ( impressionant !), eq Tone empire vst blackQ 2
- Accès à access analog.
Et évidemment des tonnes de plugs ins et de synths vst Triton etc ... Mais en fait, on peut tout faire avec halion Sonic.
Pas de bugs, mais j'ai un nouvel ordi Lenovo Ideapad Ryzen 3 avec 12 go de ram et écran 15 pouces à venir.


Cool!
Manque plus qu'une photo pour être raccord avec le topic... :clin:
67240
Des pho-tos ! Des pho-tos ! Des pho-tos ! ...

miam.gif

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.