Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 941 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 130 290 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
66721
Ha ok 👌 merci
Stustudio
66722
Citation de Deltank :

Les fournisseurs n'écrivent pas dans leurs descriptifs "boutons de merde qui collent dans 2 ans".
Il faut arrêter d'imaginer que les fabricants font cela sciemment pour économiser des centimes... :facepalm:

Cela fait pourtant de nombreuses années que le phénomène des plastiques collants est apparu. On a assez de recul aujourd'hui pour savoir quelles références sont de qualité, et lesquelles sont pourries. Et pourtant, il y encore récemment eu des produits qui ont ce défaut.
Les fabricants/concepteurs/acheteurs/marketeux/etc ne lisent pas les forums ?
66723
Sinon si ça vous intéresse aller écouter sur l'avis tc système 6000 le morceau que j'ai produit avec le groupe Makaya
Votre avis m'intéresse...
Merci
Stustudio
66724
x
Hors sujet :
Il y a de fortes chances que non, et même s'ils le font, comme certaines boites (notamment qui ne font que ça) tiennent sur cette recette de plastique, ils vont peut-être (surement) faire de longues enquêtes pour être bien sûrs que ça vient bien du plastique, que ce ne sont pas des interactions croisées, un mauvais usage des usagers... Et aussi s'assurer (ou faire en sorte) de ne rien avoir à rembourser ni indemniser...

C'est pas gégé de la compta qui va débouler un matin chez eux et dire "hé j'ai vu 5 postes sur AF, notre plastique est pourri, il faut qu'on change toute notre ligne de fabrication et qu'on jette notre stock et notre carnet de fournisseurs à la benne".

(déjà que quand il y a des enjeux graves, c'est la merde pendant des dizaines d'années pour faire reconnaitre un soucis indus, alors sans enjeu grave, tu pense bien...)

[ Dernière édition du message le 12/06/2023 à 12:00:01 ]

66725
x
Hors sujet :
Citation :
déjà que quand il y a des enjeux graves, c'est la merde pendant des dizaines d'années pour faire reconnaitre un soucis indus, alors sans enjeu grave, tu pense bien...

+1, le potard c'est sûrement classé dans les "consommables". Quand il est foutu tu le changes épicétou

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

66726
Citation de stustudio :
Comment on fait pour poster un morceau de musique? Je ne peux que poster des photos ?

Oui, ici ce sont les photos. Pour poster du son, c'est là :
https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.424376,le-son-de-votre-home-studio.html
66727
Merki
Stustudio
66728
x
Hors sujet :
Citation de Frajean :
Citation de Deltank :

Les fournisseurs n'écrivent pas dans leurs descriptifs "boutons de merde qui collent dans 2 ans".
Il faut arrêter d'imaginer que les fabricants font cela sciemment pour économiser des centimes... :facepalm:

Cela fait pourtant de nombreuses années que le phénomène des plastiques collants est apparu. On a assez de recul aujourd'hui pour savoir quelles références sont de qualité, et lesquelles sont pourries. Et pourtant, il y encore récemment eu des produits qui ont ce défaut.
Les fabricants/concepteurs/acheteurs/marketeux/etc ne lisent pas les forums ?

Les références de boutons en plastique, il y en a des milliers, et qui changent d'année en année selon les modes esthétiques et d'usage. Les constructeurs n'ont donc pas de recul pour faire le tri, surtout quand déjà ici sur le forum pour le même produit, les uns ont un problème avec les boutons, et les autres non. Et puis le problème peut venir d'une série mal produite, et ne pas concerner tous les exemplaires d'une même référence.

Comme le dit DocK'S, c'est du consommable. J'ajouterai que vu que ça ne tue personne, on n'est pas près de voir une grosse mobilisation internationale pour solutionner ce problème. :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 12/06/2023 à 13:24:39 ]

66729
x
Hors sujet :
Citation de Deltank :
Citation de Frajean :
Citation de Deltank :

Les fournisseurs n'écrivent pas dans leurs descriptifs "boutons de merde qui collent dans 2 ans".
Il faut arrêter d'imaginer que les fabricants font cela sciemment pour économiser des centimes... :facepalm:

Cela fait pourtant de nombreuses années que le phénomène des plastiques collants est apparu. On a assez de recul aujourd'hui pour savoir quelles références sont de qualité, et lesquelles sont pourries. Et pourtant, il y encore récemment eu des produits qui ont ce défaut.
Les fabricants/concepteurs/acheteurs/marketeux/etc ne lisent pas les forums ?

Les références de boutons en plastique, il y en a des milliers, et qui changent d'année en année selon les modes esthétiques et d'usage. Les constructeurs n'ont donc pas de recul pour faire le tri, surtout quand déjà ici sur le forum pour le même produit, les uns ont un problème avec les boutons, et les autres non. Et puis le problème peut venir d'une série mal produite, et ne pas concerner tous les exemplaires d'une même référence.

Comme le dit DocK'S, c'est du consommable. J'ajouterai que vu que ça ne tue personne, on n'est pas près de voir une grosse mobilisation internationale pour solutionner ce problème. :bravo:

La composition de certains plastiques peut également changer dans le temps pour diverses raisons
  • économiques
  • approvisionnement en matière première
  • procédés de mise en œuvre
  • réglementaires (interdiction de certains additifs par ex.)

et modifier leur comportement
  • vieillissement
  • interaction avec d'autres matériaux

66730
x
Hors sujet :
Citation :
L'automobile est le pire exemple que tu pouvais prendre, les coûts sont surveillés et suivis à 5 ou 6 chiffres derrière la virgule.

Vu le nombre de pièces qui constituent une voiture et le nombre d'exemplaires qui seront produits, ça se tient parfaitement.
La recherche du prix le plus juste ou même le plus bas ne signifie pas forcément qu'on le fasse au détriment de la qualité. On peut juste éviter des sur-qualités inutile ou peu pertinentes.


Citation de Frajean :
Cela fait pourtant de nombreuses années que le phénomène des plastiques collants est apparu. On a assez de recul aujourd'hui pour savoir quelles références sont de qualité, et lesquelles sont pourries. Et pourtant, il y encore récemment eu des produits qui ont ce défaut.
Les fabricants/concepteurs/acheteurs/marketeux/etc ne lisent pas les forums ?

Récemment ? Mais sur des produits sortis quand ?

Quant à la lecture des forums, les modos d'AF n'ont déjà pas le temps de lire tous les forums d'AF, alors les constructeurs... Si les clients ne remontent pas le problème, il y a des chances pour qu'il n'en sachent rien ou n'aient pas d'idée de l'ampleur du phénomène. D'ailleurs, nous n'avons pas non plus d'idée de cette ampleur. C'est pas quelques témoignages qui en disent long sur la généralisation ou pas du problème sur certains produits.
Par exemple, je n'en avais jamais entendu parler sur Maschine MK 2. Pourtant, quand j'ai ressorti la mienne du placard pour l'échanger contre autre chose, je me suis aperçu en nettoyant les potards qu'ils partaient en miettes.