Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 941 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 130 281 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
67031
Citation :
Je connais pas deux personnes qui appellent ça pareil !
+1 :mrg:
par contre un peu cher ceux de toto, presque 7 euros l'un :8O: ...

(-;  Be Funky  ;-)

67032
Il y’a un théâtre où je suis passé en tournée, il appelle ça des jackni 😁
67033
Après, au pire, il y a toujours ça.
(là aussi avec 20 noms différents :mrg:)

67034
Citation :
Après, au pire, il y a toujours ça.

oui c'est des tendeurs et pas des tenders :mrg:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 10/07/2023 à 08:04:19 ]

67035
x
Hors sujet :
Ou des sandows.


Je reviens sur les stand Spider, j'ai toujours du mal à me dire que c'est bien stable ce trépied de surface assez réduite.
Je sais que 3 pattes c'est jamais bancal, mais j'ai du mal à me dire qu'avec 2 voire 3 claviers sur la colonne, ça ne bronche pas avec les mouvements de jeux. Ou alors c'est vraiment plutôt prévu pour des synthés de taille réduite ?

[ Dernière édition du message le 10/07/2023 à 08:19:49 ]

67036
Citation de silvertouch06 :
Citation :
Après, au pire, il y a toujours ça.

oui c'est des tendeurs et pas des tenders :mrg:


Love me ... :facepalm:
67037
Citation de iktomi :
Il existe des colliers de serrage plastique réutilisables.

C'est ce que j'ai. Très pratique. Il sont juste un peu rigides vu qu'ils sont assez larges.

Citation de iktomi :
Je reviens sur les stand Spider, j'ai toujours du mal à me dire que c'est bien stable ce trépied de surface assez réduite.
Je sais que 3 pattes c'est jamais bancal, mais j'ai du mal à me dire qu'avec 2 voire 3 claviers sur la colonne, ça ne bronche pas avec les mouvements de jeux. Ou alors c'est vraiment plutôt prévu pour des synthés de taille réduite ?

J'en ai testé un que j'ai faillis acheter d'occasion*. ça semble quand même bien costaud et en fonction du modèle que tu prends, l'écartement des pieds est équivalent à celui d'un stand en X en position haute. Ceci, c'est pas fait pour mettre un 88 notes, clairement.
A noter que les réhausses pour stand en X, c'est pas toujours un modèle de stabilité non plus : Quand tu en mets 2, le poids de la machine supérieure peut être en arrière de l'appui des pieds de stand, ce qui engendre de gros risques de basculement. La solution est alors de prolonger les dits pieds, mais c'est pas si évident de trouver des tubes à la bonne taille pour rentrer dans les tubes de pieds et ça implique d'enlever les patins / embouts.


* je ne l'ai pas pris : c'était pour la scène et j'ai besoin de déplacer d'un bloc tout mon stand entre les balances et le set pour que le changement de plateau soit rapide. Or, les bras des spiders n'ont pas de blocage vertical. Logique : il sont simplement bloqués en position par le poids des machines.
Donc, pour les déplacer d'un bloc avec le matos dessus, le seul endroit par où les prendre est la colonne. Chaud !

[ Dernière édition du message le 10/07/2023 à 09:37:51 ]

67038
Pour mettre plusieurs synthés avec des extensions il est préférable d'avoir un pied double X, c'est plus stable qu'un pied simple X :bravo:
67039
Mon RTX c'est un double, avec extension, 33kg et ça bouge pas. (M3-73 avec Radias et TR61 au dessus, rehausse rentrée quasi à fond).
Mais j'ai mon Osmose encore devant, et ça commence à être compliqué, même debout. :mrg:

Pour le Spider, un des points qui me font peur c'est justement la non fixation des bras. J'ai toujours peur qu'au moindre accrochage de hanche, tout passe par-terre.
(bon... ma disposition est tout sauf optimale et idéale pour le moment)

[ Dernière édition du message le 10/07/2023 à 11:48:23 ]

67040
Citation de iktomi :
(bon... ma disposition est tout sauf optimale et idéale pour le moment)

C'est le prix à payer pour être toujours "ghetto studio"? :clin: