Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ca va ce n'est pas au dessus de mes moyens du moment
0
* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.
LaGuibole
3154
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
67533Posté le 12/09/2023 à 16:02:04
Moi j’aime bien les tours ou les cubes qui ont des interupteurs et des alimentations USB pour tous les petits matériel type clavier midi, Roland Boutique, petit synthé ...
Je mets un double velcro dessous pour être sûr que ça reste en place ... j'aime bien le velcro, j'en mets partout ...
2
3LEK
1485
AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
67534Posté le 12/09/2023 à 16:06:04
Yes pas mal pour les formats Boutique, faut dire que leur alim format telephone c'est lourdingue, j'en ai quelques uns et je trouve ça chiant ( SE02/SH/JX/JD )
0
* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.
BBmiX
8698
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
67535Posté le 12/09/2023 à 16:57:45
J'ai entendu dire qu'un simple condensateur sur l'interrupteur de la multiprise évitait l'arc électrique à l'allumage..
Pour ma part, l'allumage via des multprises, j'ai bien cru un jour avoir cramé la rom (ou mémoire ou je ne sais quoi) de mon DX7. Il n'avait pas apprécié, et j'ai bien galéré par la suite, car j'ai du reprendre tous les presets à la main ! meme en réinitialisant en sysex, ou avec la cartouche, j'avais systématiquement des valeurs bizarres. Je n'ai jamais compris ce qui s'est passé.Quoi qu'il en soit, ça m'a bien calmé. Le prochain home studio (ma maison est toujours en construction ... 2ans, pas de commentaire merci), je vais prendre des racks d'alimentation chez Thomann histoire d'être certain qu'à l'allumage il n'y est pas de surprise (saut de tension ou autre).
1
Noukie
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
67538Posté le 13/09/2023 à 19:02:37
Marre des bouffeurs de claviers...
Je préfère les cordes sur canapé !
3
LaGuibole
3154
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
67539Posté le 13/09/2023 à 19:06:14
Il y a tout ce qu’il faut … en effet
Le problème avec les guitares, c’est qu’il faut avoir un grand canap’
0
JohnnyG
10712
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
67540Posté le 13/09/2023 à 19:30:16
Il n'y a pas des multiprises qui temporisent la mise sous tension ? Genre avec un condensateur qui évite de balancer tout de suite le 240 V ( plutôt du 220 quand j'étais môme ça remonte a loin...)