Moi j’aime bien les tours ou les cubes qui ont des interupteurs et des alimentations USB pour tous les petits matériel type clavier midi, Roland Boutique, petit synthé ...
Je mets un double velcro dessous pour être sûr que ça reste en place ... j'aime bien le velcro, j'en mets partout ...
Yes pas mal pour les formats Boutique, faut dire que leur alim format telephone c'est lourdingue, j'en ai quelques uns et je trouve ça chiant ( SE02/SH/JX/JD )
Pour ma part, l'allumage via des multprises, j'ai bien cru un jour avoir cramé la rom (ou mémoire ou je ne sais quoi) de mon DX7. Il n'avait pas apprécié, et j'ai bien galéré par la suite, car j'ai du reprendre tous les presets à la main ! meme en réinitialisant en sysex, ou avec la cartouche, j'avais systématiquement des valeurs bizarres. Je n'ai jamais compris ce qui s'est passé.Quoi qu'il en soit, ça m'a bien calmé. Le prochain home studio (ma maison est toujours en construction ... 2ans, pas de commentaire merci), je vais prendre des racks d'alimentation chez Thomann histoire d'être certain qu'à l'allumage il n'y est pas de surprise (saut de tension ou autre).
Il n'y a pas des multiprises qui temporisent la mise sous tension ? Genre avec un condensateur qui évite de balancer tout de suite le 240 V ( plutôt du 220 quand j'étais môme ça remonte a loin...)