Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 941 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 130 362 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
67011
Citation de Analog_Keys :
Magnifique le JC120, c’est la version limitée 50th ?


Non j’avais hésité mais les 400 euros de différence m’ont refroidi..déjà c’est une galère pour trouver un « standard » j’ai eu du bol d’en avoir un dispo déjà .

@ikatomi. Non pas de changement juste pour l’alim évidemment. Mais j’ai testé un spyder et en version 3 clavier c’est plus stable et bcp plus accessible .
67012
Ha je veux bien te croire, j'ai le même type de stand, un RTX, super solide et stable (il supporte actuellement 33 kg et ne bronche pas), mais l'éloignement du clavier du dessus, moins d'ergonomie pour plus de place mangée...
67013
Avec du velcro/ serre câble/ gaffer, on peut fixer l'alim et le câble le long du "X", c'est plus propre et plus sécurisé... J'ai même une config où la barre mulitiprise avec interrupteur est fixée au "X": il y a moins besoin de se baisser pour l'allumer en bloc.
67014
Bin oui, du velcro adhesif, ça tient bien et c'est amovible en cas de réorga.
(fonctionne aussi pour le gps dans la bagnole... pour les gens qui... utilisent encore un gps qui n'est pas leur téléphone :mrg:)
67015
Oui, mais attention, ça a tendance à se décoller par forte chaleur: ça m'est arrivé pas plus tard qu'hier soir en revenant d'un concert: j'ai découvert ce matin que le midi thru dans la mallette que j'ai trimbalée au concert s'était décollée au niveau des velcros en cours de route. Bon, les vibrations en roulant et chargeant/ déchargeant la mallette on du aider (et il devait faire 35 degrés dans la salle non climatisée et bien remplie).
67016
Non mais si tu es du genre à laisser un paquet de crocodiles dans la boite à gants en plein soleil, et tenter de gouter le gros bloc moche qui en résulte, aussi...
(hein ? Non c'est PAS du vécu !!1)
67017
Non, mais c'est vrai qu'en général je ne joue pas dans ce genre de salle au mois de juillet. Là, j'ai accepté un remplacement au cours d'une période pluvieuse (quel naïf!). Vivent les concerts dehors en été!
Sinon, j'aime pas les crocos chimiques, mais j'ai déjà testé ta méthode avec du calendos...:clin:
Sinon, j'ai regardé ce matin: en fait l'alim sur mon pied en "X" tient avec des attache câbles en plastique + acier (les trucs supers basique qu'on trouve quant on reçoit des câbles emballés; je ne connais pas le nom). ça marche tellement bien que je l'avais oublié...
67018
Ha oui c'est encore plus économique, j'en ai un plein tiroir.
67019
J'ai utilisé pas mal de velcros adhésifs dans mon home-studio. Certains tiennent toujours depuis vingt ans et d'autres se sont décollés assez vite, pourtant sur le même type de surface..
67020
Moi j'y mettrais du velcro, mais pas adhésif :
https://www.thomann.de/fr/thomann_v2020.htm
Tous mes câbles et alims sont fixés aux stands comme ça.