Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 842 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 104 303 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
67061
Il y a du beau monde … j’aimerai bien passer une paire d’heures au milieu de tous ces jouets … :clin:
67062
yes, ça doit être trop cool de se perdre dans ces machines:humm:
je viens de regarder le SSL c'est de la bonne bête de controller - même si ça me semble énorme (en prix aussi) pour ce que ça fait...mais je n'ai pas toutes ces machines non plus.

Alain Souchon n'est pas un film

67063
Le UF1 est clairement pas ce qu'il se fait de moins cher, mais il coche bcp de cases dans ma façon d'utiliser l'ensemble : il permet de naviguer sans toucher à la souris dans les tranches, de déclencher des sends (j'ai 7 send hardware par tranches), de regler les volumes, afficher les valeurs, gerer toute la partie transport, la navigation dans l'édition avec le jogwheel qui est particulièrement utile bien que pas original en soi, et intègre les plugins ssl (notamment meter très utile aussi de mes premieres utilisations). Tout ceci avec un toucher, une motorisation, et une finition d'excellente qualité. L'intégration mackie est super (en particulier dans luna, qui me manquait cruellement, mais aussi Ableton ou Logic que j'ai pu tester) et il y a une tonne de personnalisations possibles dans les raccourcis implémentables/
Ca faisait très longtemps que je réfléchissais à intégrer un controleur de ce type, et j'avais bien sur regardé les xtouch ou presonus qui ont de beaux appareils, mais ssl a finalement fait une proposition qui me convenait parfaitement. Je manque de place, donc tout regrouper comme ça pour une interface qu'on garde sous la main, c'est vraiment impeccable. C'est assez récent, donc pas encore une expérience énorme avec la machine, mais le changement est assez enorme d'ores et déjà en terme de workflow

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 15/07/2023 à 10:36:03 ]

67064
Aceboo est je pense notre top 1 du nombre de bouton au mètre².
Il y a moins d'espace inoccupé que chez n'importe lequel d'entre nous je pense. :mrg:
67065
C'est sûr! Au nombre de boutons par décimètre carré, on ferait difficilement plus rationnel! Ça donne une furieuse envie de toucher à tout..
67066
C'est clair qu'il y a grave du beau monde chez Aceboo !!!
67067
67068
En fait Aceboo est un fakir : il se couche sur ses potards, mais ça va, c'est assez plat.
67069
Magnifique Aceboo...

Bonjour, de retour après avoir regroupé du matériel pour illustrer le sujet des roulettes, je me suis rendu compte qu’il y aurait trop de photos pour les éditer ici. Du coup je les ai regroupées en un diaporama simple (à l’ancienne) sous forme d’une vidéo téléchargeable sur WeTransfert.

L’objectif était :

- illustrer de manière pratique les roulettes K&M 18806 sur des stands autres que le Spider Pro
- avec le Spider Pro : quel volume cela représente-t-il dans un home studio (mise en situation)
- @iktomi, j’ai fait avec ce qu’il y avait sous la main ; par contre j’ai pris le temps d’avoir des planches dont les dimensions vous donneront de bonnes références pour transposer avec vos matériels : à vous d’imaginer le résultat chez vous :clin:
- j’y ai ajouté le proto d’un stand à roulette, tout à fait DIY, sans aucun talent de bricoleur du tout :8)


Quelques remarques :

- les images (phone) ne sont pas des photos d’art et la pièce est en travaux, donc ce n’est pas classieux, mais ce n’est pas le but ;
- s’agissant du lien : attention il est actif pendant une semaine (fin samedi prochain / 22.07) ;
- vous y trouverez le diaporama vidéo en 2 fichiers identiques : l’un de 50 Mo et le même compressé à 15 Mo (cliquer sur preview pour pouvoir choisir)

> Bonne lecture. En espérant que cela donnera des idées ou répondra concrètement à des interrogations très pratiques …

Diaporama for AF : regroupement des images pour illustrer le thread Home Studio et discussions qui vont avec (Roulette K&M 18806 - usages avec autres stand et Spider pro) : https://we.tl/t-Bc8mUnW9sl

[ Dernière édition du message le 15/07/2023 à 20:53:33 ]

67070
:mrg:
le noir et blanc adouci cette profusion, en couleur et tout allumé , ça me ferait peur :8O: :mrg:

(-;  Be Funky  ;-)