Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 824 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 101 697 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
67541
Citation de Noukie :
5806392.jpg


C'est quoi la "guitare" noire ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

67542
Bouzouki, non ?

... AF ON, NO Audio out...

67543
Citation :
Je préfère les cordes sur canapé ! :bravo:
oui, mais il n'y a presque plus de place pour le chat, c'est abusé :mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

67544
67545
Les guitares, c'est comme les chats, quand il y en a trop, on ne sait plus où s'assoir. Mais on les aime bien quand même.:clin:
67546
Citation de JohnnyG :
Il n'y a pas des multiprises qui temporisent la mise sous tension ? Genre avec un condensateur qui évite de balancer tout de suite le 240 V ( plutôt du 220 quand j'étais môme ça remonte a loin...)


En très gros (il y a des cas d'exception spécifiques rares, ou pas du tout représentatifs d'un usage domestique)

Temporiser la tension, genre en allant progressivement de 0 à 230, ça reviendrait à faire une pointe d'intensité, soit un court-circuit. Dangereux pour les câbles, et de toute manière le disjoncteur devrait sauter.

Le "danger" de tout allumer en même temps, c'est quand ce sont des appareils qui consomment énormément (pompe de frigo à 500W, radiateurs électriques, bouilloire, plaques à induction...), qui peuvent par l'appel subit d'intensité faire très brièvement un peu baisser la tension. Ça fera vaciller la lumière et... c'est tout. (si ça devait durer, c'est pour le réseau de la maison que c'est dangereux, échauffement de câbles non prévus pour, risque de fonte ou embrasement, mais là encore les disjoncteurs sont là pour prévenir ça)

Une tension trop basse : l'appareil ne fonctionne pas, ou mal. (comme quand vos appareils à pile ou batterie, dont vos téléphone, commence à baisser, la tension n'est jamais égale de 100% à 0% de batterie, les piles alcalines ou rechargeables c'est pareil.)
Une tension trop haute (qui serait en effet dangereuse) n'est en principe pas possible à moins de trafiquer son installation.

C'est l'intensité qui est dangereuse pour les circuits et le matos, mais ça tombe bien : les appareils ne pompent que ce dont ils ont besoin. (à moins d'avoir déjà une défaillance, genre fuite de courant, départ de court-circuit...)
C'est pour ça que c'est ok de prendre par exemple une alim avec une intensité indiquée plus élevée que ce dont tu as besoin pour un appareil donné. (genre 2A alors que tu n'as besoin que de 500mA), l'appareil ne prendra que 500mA de toute façon.

Tout ceci toujours dans l'hypothèse d'appareil pas déjà un peu en panne... Ce qui me fait penser à l'anecdote de jfhome.

[ Dernière édition du message le 13/09/2023 à 21:33:53 ]

67547
Les amplis de puissance pompent beaucoup de jus à l'allumage. Dans un home studio ce sont les moniteurs ou l'ampli de monitoring qui vont tirer le plus lors de la mise sous tension. Idem si vous avez des enceintes de sono ou une table amplifiée etc.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

67548
Citation de kosmix :
C'est quoi la "guitare" noire ?


Une mandoline a priori.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

67549
Long scale alors...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

67550
C'est dans leurs noms : ils amplifient, parfois le courant (en Ampères), parfois la Tension (en Volts), parfois les deux.