Non. Je parle bien des pcm de boucles et celles ci proviennent bien du même éditeur externe de l’époque. D’ailleurs c’est assez flagrant sur ceux de la carte srjv06 dance qui avait eu des problèmes de droits d’auteur à l’époque. Je suis assez catégorique sur ce point . Les boucles rythmiques sont les mêmes. Mais bon tout ceci est de la prise de tête pour pas grand chose . Juste une anecdote
[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 13:55:12 ]
kosmix
46143
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
67945Posté le 13/10/2023 à 13:58:20
Ah, c'est bien ce que j'avais cru comprendre, d'ailleurs cette histoire de droits pour la carte Dance (que je possède) je l'avais déjà entendue. Bon après ce ne sont pas les boucles qui m'intéressent, d'autant que leur qualité en 32kHz... bof...
Number six in the SR-JV80-series, this card was at the time taken off the market apparently due to legal, copyright reasons. The card was co-produced by excellent British sound design company AMG, and the quality, variety, and programming is thoroughly very good.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
iktomi
14698
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
67949Posté le 13/10/2023 à 18:12:30
Ça me dit quelque-chose cette histoire, je me souviens (résumé vague de bouche à oreille surement exagéré) d'un synthé Roland "retiré de la vente" pour une histoire de copyright des sons, s'il n'y en a pas eu d'autre, alors c'est surement celui-ci.
Vis à vis de quoi dés problèmes de droit de la carte 06?
Non, vis à vis des samples identiques entre les cartes EXP Ensoniq et les SR-JV80 Roland (par exemple la EXP-1 et les SR-JV80-05, 14 et 18). L'histoire de la SR-JV80-06 Dance est connue et je la connais.