Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 241 808 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
67921
De plus loin et en basse résolution ça ferait une belle tête de monstre pixelisée. :mrg:
T'as enfin le Solina je vois. Avec le D tu as de bonnes vibes vintage.

Des fois j'me dis que je devrais faire une installation comme la tienne : mon M3 en maitre pilotant tout le reste, mais même si j'ai testé (et apprécié), c'est trop lourd pour mon usage de "devoir" allumer le M3 (et c'est pas un TGV) pour parfois ne jouer que quelques voire un seul des satellites.
(du coup c'est le KSP qui lui a volé la vedette)

[ Dernière édition du message le 11/10/2023 à 18:06:10 ]

67922
Citation de kosmix :
Citation de Push-Pull :
Ah ça... Ces magnifiques samplers AKAI en rack, les premières workstations Korg, les racks rompler Roland et autres E-mu Proteus...

Bon, on rigole, mais pas mal de ces objets instruments peuvent se montrer encore tout à fait efficaces dans un processus créatif actuel ! Et en plus pour pas cher. :clin:


Ah mais absolument. Hier soir j'ai utilisé mon vieux JV-1080 sur scène et ça l'a grave fait :bravo:


J'ai un rack "coloré" 90. J'aime bien les couleurs de chaque expandeur (en dehors du noir, bleuté et alu :bave:).

image.php

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

67923
Citation de Emmanuel C. :
Citation de iktomi :
De plus loin et en basse résolution ça ferait une belle tête de monstre pixelisée. :mrg:
T'as enfin le Solina je vois. Avec le D tu as de bonnes vibes vintage.

Des fois j'me dis que je devrais faire une installation comme la tienne : mon M3 en maitre pilotant tout le reste, mais même si j'ai testé (et apprécié), c'est trop lourd pour mon usage de "devoir" allumer le M3 (et c'est pas un TGV) pour parfois ne jouer que quelques voire un seul des satellites.
(du coup c'est le KSP qui lui a volé la vedette)


Le Fantom c'est rapidement imposé comme maitre d’œuvre pour piloter tout mon parc, avec son séquenceur très souple. Après j'ai du refaire des supports pour mes machines et pour avoir une bonne ergonomie, faciliter les accès aux commandes les plus utilisées sur les autres machines. L'ensemble est modulable, j'utilise rarement tout en même temps, mais quand le besoin se fait resentir c'est facile de tout déplacer. Et oui, le Solina et le D occupent des places de choix, triturage à volonté et plaisir pour les oreilles :bave:
67924
Joli studio Emmanuel :bravo:

Beatless :bave:

Le MR-Rack m'avait tenté un moment, je me demande comment il sonne.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

67925
Le MR-Rack a des sons classiques et particuliers. Il utilise des PCM et ce qu'Ensoniq appelle les Transwaves: des tables d'ondes. Dans les cartes additionnelles "Expansion Board" que j'ai installé j'ai la carte ethnique "Real World" ainsi qu'une dance-electro "Urban Dance Project" bourrée de boucles et d'instruments electro.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

67926
Beatless, un rack de goût !
Et quelle puissance de feu sonore, mine de rien :bave:
67927
En plus il peut faire des jeux de mot du style
"Alesis !
- Super JV !"

:facepalm:
67928
Citation de Push-Pull :
Beatless, un rack de goût !
Et quelle puissance de feu sonore, mine de rien :bave:


Merci ! :bise:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

67929
Bon après dans ton super rack Beatless il y a quand-même 3 machines que j'ai possédé et revendues :oops2:

:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

67930
Citation de kosmix :
Joli studio Emmanuel :bravo:

Beatless :bave:

Le MR-Rack m'avait tenté un moment, je me demande comment il sonne.


x
Hors sujet :
@kosmix :
Le MR rack sonne très bien pour l’avoir eu avec ses cartes drum, word et urban dance… il est très typé, pas vraiment passe partout. Cependant pour éviter un achat impulsif de ta part sur un Mr rack sache qu’il partage un tas de pcm avec les cartes SRJV (Roland et ensoniq ont acheté un lot d’échantillon (east west?) . Bcp de boucles en commun . Le son du MR est vraiment très lourd , ça fait immédiatement penser à du rap 90 américain type Nas. Plus efficace qu’un planet phatt de chez emu de la même époque … le son est très gonflé grâce aux effets du mini dp4 intégrés.

Après l’édition est malheureusement pas aussi confortable (pour ne pas dire affreuse) que sur un jv1080 et encore moins qu’un jv2080. Pour avoir eu les 3 : Mr rack jv1080 et 2080. Le seul qui reste chez moi est le 2080 gavé de ses 8 cartes srjv.