Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 239 740 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
68061
C'est mieux?
Merci les gars, grâce à vous je me suis pris une bonne volée de bois vert de la part de la patronne:oops2:. Si je reçois un nouveau carton, c'est pas compliqué, elle me quitte. J'ai totalement fait fondre la carte bleue. Donc, un patchbay supplémentaire, un RX1602 V2 et 12 millions de câbles.
Maintenant, j'aurais quelques questions. Je sais qu'il y a des forums dédiés mais étant en bonne compagnie ici, je me lance.
1. La sortie du RX1602 V2 sur l'entrée 9/10 de la Yamaha, j'ai bon?
2. Quand j'enregistre mes instruments en direct sur Ableton via la carte son, je passe par la table de mixage (Scarlett out -> Yamaha 7/8) ou je sors directement sur les moniteurs (Scarlett out -> Moniteurs) pour avoir le son?
3.Le midi, ahh le midi. Je séquence le Minilogue XD, le Micromonsta 2, le SH-01A et Le Volca Bass avec le Keystep Pro que je synchronise avec le Drumbrute Impact. Jusqu'ici tout va bien. Mais je n'ai pas encore trouvé de solution pour "midifier" le TR-8S et le SP-404 avec le KSP qui a bien un Midi out 2 mais que je n'arrive pas à exploiter.
4. Mes patchbays, rien ne vous choque?5858604.jpg

Après, c'est finite.
Merci pour votre aide.5858597.jpg
5858602.jpg

68062
La moitié de ton matos est pompée sur le miens, alors je ne t'aiderais pas. Voilà ! :oops2:
68063
Ça veut dire que j'ai du goût alors :)
68064
Oula heu, je ne m'avancerais pas sur ce point. studio-home-studio-5858614.gif
68065
Allez, sois chic. J'ai viré la pub pour "qui tu sais" à coup d'acétone. Je fais des efforts.
68066
Ha c'est vrai ça !
Bon ok, on a bon gout alors.
(je décline toute responsabilité si ça fout encore le bordel sur le topic ghetto)
68067
@Storsjöodjuret
Pourquoi as-tu deux PC ?
Pourquoi est-ce que ces deux PC sont branchés sur la table Yamaha ?
Pourquoi est-ce que la Focusrite n’est pas connectée à la Yamaha ?
N’as-tu pas suffisamment de sorties sur la Scarlett pour te brancher à la fois à la Yamaha et à ton Enregistreur ?
Pourquoi préfères-tu brancher ton Tascam sur ta Scarlett plutôt que sur une sortie de la Yamaha ?

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

68068
@Storsjöodjuret
Citation :
Merci les gars, grâce à vous je me suis pris une bonne volée de bois vert de la part de la patronne:oops2:. Si je reçois un nouveau carton, c'est pas compliqué, elle me quitte.

Pas de problèmes. Il faut agir en homme, c'est à dire avec leur mauvaise foi légendaire.
- Mais comment ? Tu me reproches de devenir pantouflard devant la télé avec une bière. Maintenant que j'ai un projet, car j'ai conscience que tu avais raison, tu me le reproche aussi ?
Pause : Ne versez pas de larmes, elle n'y croira jamais.
Puis, il faut l'orienter :
-C'est vrai que je n'ai pas pensé à tes besoins à toi. Que souhaiterais tu ?
A priori ce devrait être bon. A coup sûr cela ne fera pas augmenter le compte en banque, mais sur ce coup là, vous serez à égalité.

:facepalm::facepalm::facepalm:

J'ai honte, mais c'est de bonne guerre.

[ Dernière édition du message le 28/10/2023 à 11:02:06 ]

68069
Et ça marche ?

Sinon ici je m'évite tout conflit grâce à deux axes:

- j'ai invité ma douce à faire de le musique avec moi. Elle touille des sons, découvre et provoque des ambiances dans directions où je n'irais pas car elle n'a aucun a priori. Du coup nos jams synthétiques sont plus surprenantes et moins convenues que les trucs que je bricole en solo. En plus ce sont vraiment de chouettes moments à deux. :8)

- vous allez me traiter de taré, mais je me suis imposé une sorte de tva personnelle de 10% sur mes achats. Un synthé à 1000 balles ? Hop je dois 100 balles à Madame. C'est pour elle, ses loisirs etc. Seul inconvénient: maintenant c'est parfois elle qui me pousse au crime côté GAS ! :mdr:
68070
Citation de Push-Pull :
Sinon ici je m'évite tout conflit grâce à deux axes:

- j'ai invité ma douce à faire de le musique avec moi. Elle touille des sons, découvre et provoque des ambiances dans directions où je n'irais pas car elle n'a aucun a priori. Du coup nos jams synthétiques sont plus surprenantes et moins convenues que les trucs que je bricole en solo. En plus ce sont vraiment de chouettes moments à deux. :8)

- vous allez me traiter de taré, mais je me suis imposé une sorte de tva personnelle de 10% sur mes achats. Un synthé à 1000 balles ? Hop je dois 100 balles à Madame. C'est pour elle, ses loisirs etc. Seul inconvénient: maintenant c'est parfois elle qui me pousse au crime côté GAS ! :mdr:


J'applaudis! :bravo:
moi j'ai encore plus simple: Madame est musicienne et je bosse POUR elle.
Ça me permet des "mais siiiiii, tu vas voir, ce micro est indispensable, il va enfin rendre justice à la suavité de ton timbre, beaucoup mieux qu'un vulgaire Neumann"

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy