Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 244 994 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
68161
Citation :
 Et plus le temps passe et moins j'ai envie de "bidouiller", soit ça sonne soit je cherche un autre plug point. 



Peut être qu'en fait t'as pas besoin d'utiliser plein de plugins différents. :clin:
https://www.waves.com/bundles/renaissance-maxx Voilà...
68162
merci monitoringval pour les réponses.

J'ai déjà un logiciel du genre, celui là que je n'utilise jamais: realphones. j'ai acheté en promo, essayé, mais ça me perturbe: je préfère mixer avec les défauts de mon hp que je connais bien (dt 770) et j'avoue qu'avant j'arrivais à de bons résultats sans traitement dans mes autres habitations.......

Citation :
Peut être qu'en fait t'as pas besoin d'utiliser plein de plugins différents. :clin:
https://www.waves.com/bundles/renaissance-maxx Voilà...


merci c'est une belle proposition et du coup une belle promo pour tant de plugs, mais c'est vrai que j'ai déjà des plugs équivalents: eq sonible, pulsar mu en compression, smasher pour la comp parallèle, r2, r4 et plate 140 en réverb, le bass manager fait le boulot sous reaper (c'est quand même pas sorcier à utiliser un bass manager), smasher en comp parallèle, massive en correction sur aux, réplika de ni en délai. Je suis en train de tester les vst gratuits de chez acoustica et j'ai aussi les ssl v1 de chez waves en channel strip et eq ainsi que le ssl comp, le de esser aussi de chez waves (et d'ailleurs celui d'analog obsession fonctionne bien, le résultat est bon même si il est un peu...."too much" donc à régler avec des pincettes). rien qu'avec tt ça que je connais bien je m'en sors. Plus les gratuits bien sûr (toute le suite anolg obsession). Et aussi tiens le virtual mix rack que je n'utilise plus du tout. J'ai donc déjà pas mal de monde. Et j'aime bien m'orienter vers des vsts différents selon le style de musique à mixer........et avec chaque tu obtiens bien sûr un résultat, pas le même mais un résultat qui tient la route.

[ Dernière édition du message le 05/11/2023 à 08:29:39 ]

68163
Très sympa le HS dans un meuble.

Autant ça ne me dérange pas plus que ça quand je vais passer une nuit chez des amis d'avoir une chambre d'amis-bureau, avec du matos informatique, des papiers...
Autant pour un séjour, c'est plus agréable d'avoir une chambre avec une déco sympa. Le fait de mettre son HS dans un meuble, si possible coordonné avec la déco ou l'ambiance esthétique, est une bonne solution qui a de quoi satisfaire tout le monde.

Je partage le point de vue sur les boîtes à oeufs. J'ajoute qu'on a une photo qui montre une esthétique plutôt soignée et sympa et en haut, de laides boîtes à oeufs. Dommage.
68164
ah oui j'avais pas vu les boites à oeufs........bon c'est- peut être retirable pour mettre d'autre traitement acoustique plus efficient et plus esthétique.
68165
Citation :
J'ai déjà un logiciel du genre, celui là que je n'utilise jamais: realphones. j'ai acheté en promo, essayé, mais ça me perturbe: je préfère mixer avec les défauts de mon hp que je connais bien (dt 770)


J'ai déjà essayé Realphones, il fonctionne bien et je pense que tu peux quand même l'utiliser sans que ça te perturbe.
Pour ce genre de logiciel, les simulations de HP, les ambiances de studio ou de voiture, c'est un peu comme si on place une simulation de cab guitare et une reverb sur le bus de mix, il n'y a aucune chance que ça fonctionne. Ok on peut se faire une idée d'un rendu d'un mix en écoutant avec différentes simulations d'HP et différentes ambiances mais c'est vraiment pas le truc à activer pendant le processus de mixage.
Fais comme j'ai dit : utilises uniquement la fonction de correction et désactives toutes les autres fonctions.









68166
Je pense qu'il y a pas mal de monde ici qui connaissent tellement bien les défauts de leurs sets qu'ils ne pourraient plus bosser en changeant pour "mieux" avant une longue et couteuse adaptation.
Un investissement de temps et d'efforts (voire d'argent si c'est un boulot), si c'est pour au final faire la même chose, ce n'est pas très utile.

[ Dernière édition du message le 05/11/2023 à 14:36:24 ]

68167
C'est mon cas. Et disons que si je changeais pour "mieux" il faudrait que je me réhabitue..
68168
Je pensais notamment à toi en écrivant ça. :mrg:
68169
Bien vu. Pour moi, la bonne connaissance de son installation est le plus important.
68170
Citation :
Fais comme j'ai dit : utilises uniquement la fonction de correction et désactives toutes les autres fonctions.


ok!!!!!! je vais essayer merci bcp du conseil. Après j'entends les mêmes qualités /défauts de mes mixs sur les hp, au casque ou sur tt autre support c'est peut être bon signe.....tiens d'ailleurs je viens d'essayer des plugs gratuits de chez acoustica il y a un ou deux truc vraiment bien je trouve donc black de mémoire et éminence un channel strip coloré et orienté qui sonne très bien. j'en ai utlisé 3 pour un "remaster" (c'est un bien grand mot!) d'un titre de Pendragon que j'adore. J'aime moins les autres mais je n'ai pas encore tt bien essayé mais pour du gratuit je trouve ces deux là redoutables utilisés dans un bon contexte.

Citation :
C'est mon cas. Et disons que si je changeais pour "mieux" il faudrait que je me réhabitue..
Eh bien je pense qu'au final, je suis aussi dans ce cas là.......et je me demande si il ne me manque pas un sub! je me réponds tt seul: 500 balles pour 16hz plus bas pas vraiment utile je pense.

[ Dernière édition du message le 05/11/2023 à 21:10:45 ]