Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 799 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 096 668 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
68561
Pas mal ces housses pour claviers. Recouvrir mon matériel de toiles, ce ne serait pas du luxe vu comment la poussière se dépose vite chez moi. Ça serait surtout bien pour ma console de mixage. Mais comme mon home-studio est dans mon séjour, ça me déprimerait d'avoir toujours ces draps sous les yeux. Donc aspirateur.
68562
Oui. C'est plus compliqué quand le matos est dans une pièce à vivre. Le matos recouvert de toile, c'est laid. Ou alors il faut trouver de vraiment jolies toiles qui matchent avec la décoration.

C'est à peu près la seule situation où les decksavers se justifient, à mon avis. L'autre étant le besoin de protéger le matos lors de transports trop occasionnels pour que ça justifie l'achat d'un flight ou d'une housse dédiée.
Je mettrais pas mon Octatrack toute nue dans un sac à dos. Avec un decksaver fixé par une sangle ou un élastique, c'est déjà moins problématique.

A propos, on peut peut-être en français dire tout simplement "capot" ? :mrg:

Mais trouver des capots transparents pour une console, c'est chaud. :mrg:
68563
Une copie assez ressemblante du batique (tradi) qui recouvre mon Osmose.


Perso pour les capots, j'utilise capot. Quand j’utilise Decksaver, c'est spécifiquement la marque (et de fait mes capots viennent de chez eux jusqu'à présent)
Et ils me servent d'anti poussière, anti-chats, et anti-chocs pour le transport également.

Tu as regardé chez eux pour ta console Will ?
https://www.decksaver.com/product-category/pro-audio-covers/mixing-desks/

[ Dernière édition du message le 04/12/2023 à 15:40:09 ]

68564
Oui, c'est très bien, ça. Mais dans mon petit logement, je ne vois pas ce que je ferais de ces capots lorsqu'ils ne seraient pas posés sur le matériel.
68565
Pareil, encombrant et cher
La seul solution que je trouve élégante ce sont les cover en feutrine
Je compte un jour me motiver à en faire des perso
68566
J'ai un capot pour Maschine, mais je m'en sers effectivement uniquement pour le transport (avec un scratch pour garantir son maintien)

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

68567
Citation :
Oui, c'est très bien, ça. Mais dans mon petit logement, je ne vois pas ce que je ferais de ces capots lorsqu'ils ne seraient pas posés sur le matériel.

Tu les mets dessous? :noidea:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

68568
Vu le peu de musique que je fais mon matos est essentiellement décoratif, hors de question de le couvrir :mrg: :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

68569
Citation de Pictocube :
J'ai un capot pour Maschine

Moi aussi. :facepalm:

5902482.jpg

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

68570
Citation :
Tu les mets dessous? :noidea:

Il n'y a pas de place non plus dessous. Ou alors poser la console dessus, c'est un peu compliqué.