Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 241 825 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
68331
Les films des panneaux de coffrage doivent résister au sable et aux graviers du béton, ils sont de très bonne qualité et épaisseur.
Par contre les qualités d'un contreplaqué varient beaucoup selon la ou les essences de bois qui le constitue, et le nombre de plis pour une même épaisseur, qui conditionne la stabilité du panneau (cintrage, tuilage, etc...).
Il y a beaucoup de variantes, en partant du Peuplier plaqué Okoumé, le plus courant en GSB, appelé aussi Twin, ou Okoumé, ce qui est déjà à moitié faux. Et à l'autre bout, le contreplaqué haut de gamme en 100% Bouleau qualité S (sans nœud), pour les meubles.
"CP" ça ne veut pas dire grand chose en fait si on ne précise pas l'essence de bois et l'éventuelle couche de surface.

Pour les flightcases, on va trouver des appellations genre "Bétonex", un contreplaqué qui pourtant ne contient pas de béton... :mrg:
Il s'agit en général de contreplaqué 100% Bouleau, qui possède de nombreux plis, donc très stable, mais dans une qualité de face basse (et moins cher), car recouvert d'un film phénolique. On ne verra donc pas les nœuds s'il y en a, mais on peut se retrouver avec des trous dans les plis, mais ils ne se verront pas non plus, car recouvert par les profilés des flightcases.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 21/11/2023 à 15:10:57 ]

68332
Le Okoumé en effet, apelation en pagaille chez les distributeurs.

Le Bétonex je connaissais pas, c'est pas réservé à la musique concrète ça ? :mrg:
68333
x
Hors sujet :
Sécurité !
68334
68335
J'ai une blague en béton, je la raconte ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

68336
Laisse bé'tom...

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

68337
Je n'ai jamais su de quoi était fait au juste le Bétonex, dans le temps, c'était la matière type des flight cases qui passaient pour être d'une qualité plus que correcte.

[ Dernière édition du message le 22/11/2023 à 12:02:11 ]

68338
C’est du contreplaqué en bois de bouleau recouvert d'un film phénolique.
68339
Question:
J’envisage un patchbay (je file décidément un très mauvais coton :mrg:)

Mais je comprends rien au symétrique/asymétrique…en tout cas pas clairement

Si je rentre derrière les In et Out en cable mono asymétrique (jack mono quoi), et que je patche sur le devant avec des cable symétrique, ça ira, j’irai pas en enfer/je vais pas brûler mon appart ? :mrg:
68340