Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
C'est peut-être pas le même budget aussi, à "qualité" et "quantité" équivalents. On voit beaucoup de sets minimalistes qui tiennent sur un bureau unique.
0
Djeeloo
15769
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
67832Posté le 06/10/2023 à 14:25:32
Citation :
avoir plus de 80 m² relève du grand luxe
Ça dépend où tu habites, et si tu es seul ou si t'as des revenus de couple.
--
Sinon, moi j'ai de tout:
Guitare, synthés, piano, percus, comme ça tout le monde est content
(Bon les photos datent de 2017, mais ça n'a pas trop bougé depuis)
5
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
A titre perso, tout ce qui est guitare/basse/synthé j'enregistre sans problème.
Mais quand il s'agit de chanter dans l'appartement, sans beugler comme un âne, faire ça sans que ça gêne de trop, c'est compliqué.
Alors régulièrement je m'interroge devant les écrans absorbant, les mini cabine de chant où il n'y a que la tête qui rentre....
Parce que je n'ai pas la place de faire une vrai cabine, surtout dans un appart locataire (et social ou l'isolation phonique n'est pas la qualité première)
0
iktomi
16362
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
67835Posté le 06/10/2023 à 15:21:54
C'est vrai qu'il y a ça aussi qui doit grandement participer au fait de surtout voir des home studio "électro" : la facilité avec laquelle on peut pratiquer en silence (plus ou moins imposé)
C'est faisable avec d'autres instrus, genre guitare élec ou batterie, mais ça commence déjà à modifier l'exercice.
Quant aux cuivres ou aux cordes... bon...
0
[ Dernière édition du message le 06/10/2023 à 15:23:09 ]
spiderjerusalem
1359
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
67836Posté le 06/10/2023 à 15:27:55
Bon bah d'accord, je remets une photo de mon kit...
2
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
iktomi
16362
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
67837Posté le 06/10/2023 à 15:34:24
Ça manque de synthé
4
kosmix
50670
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
67838Posté le 06/10/2023 à 16:03:42
Et le logo de la batterie est à l'envers
(par-contre je ne savais pas de ce transporteur faisait des batteries)
7
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
iktomi
16362
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
67839Posté le 06/10/2023 à 16:08:51
1
sonicsnap
89203
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
67840Posté le 06/10/2023 à 16:10:20
Citation de JohnnyG :
Mais quand il s'agit de chanter dans l'appartement, sans beugler comme un âne, faire ça sans que ça gêne de trop, c'est compliqué.
J'ai souvent enregistré du chant comme des guitares dans mon appartement. Il faut croire que j'ai vraiment des voisins cools car je n'ai jamais eu de remarque. Toutefois, je ne ferais pas ça en soirée, mais de préférence en milieu d'après-midi pour ne pas abuser..