Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 245 112 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
67831
C'est peut-être pas le même budget aussi, à "qualité" et "quantité" équivalents. On voit beaucoup de sets minimalistes qui tiennent sur un bureau unique.
67832
Citation :
avoir plus de 80 m² relève du grand luxe
Ça dépend où tu habites, et si tu es seul ou si t'as des revenus de couple.

--

Sinon, moi j'ai de tout:
Guitare, synthés, piano, percus, comme ça tout le monde est content :lol:
image.php

image.php

image.php

image.php

(Bon les photos datent de 2017, mais ça n'a pas trop bougé depuis)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

67833
C’est là qu’on voit l’évolution de la qualité des apn de nos tel :mrg:
67834
A titre perso, tout ce qui est guitare/basse/synthé j'enregistre sans problème.
Mais quand il s'agit de chanter dans l'appartement, sans beugler comme un âne, faire ça sans que ça gêne de trop, c'est compliqué.
Alors régulièrement je m'interroge devant les écrans absorbant, les mini cabine de chant où il n'y a que la tête qui rentre....
Parce que je n'ai pas la place de faire une vrai cabine, surtout dans un appart locataire (et social ou l'isolation phonique n'est pas la qualité première)
67835
C'est vrai qu'il y a ça aussi qui doit grandement participer au fait de surtout voir des home studio "électro" : la facilité avec laquelle on peut pratiquer en silence (plus ou moins imposé)
C'est faisable avec d'autres instrus, genre guitare élec ou batterie, mais ça commence déjà à modifier l'exercice.
Quant aux cuivres ou aux cordes... bon... :mrg:

[ Dernière édition du message le 06/10/2023 à 15:23:09 ]

67836
Bon bah d'accord, je remets une photo de mon kit...

53024542923_e70f84ca7d_b.jpg

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

67837
Ça manque de synthé :oops2:
67838
Et le logo de la batterie est à l'envers :oops2:

(par-contre je ne savais pas de ce transporteur faisait des batteries) :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

67839
67840
Citation de JohnnyG :
Mais quand il s'agit de chanter dans l'appartement, sans beugler comme un âne, faire ça sans que ça gêne de trop, c'est compliqué.

J'ai souvent enregistré du chant comme des guitares dans mon appartement. Il faut croire que j'ai vraiment des voisins cools car je n'ai jamais eu de remarque. Toutefois, je ne ferais pas ça en soirée, mais de préférence en milieu d'après-midi pour ne pas abuser..