Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 245 021 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
68231
68232
Citation de iktomi :
Ha bin c'est le cas : cultures différentes = motifs de pensé et réflexes différents.
Je crois qu'il y avait eu il y a quelques années une vidéo de vulgarisation sur ça justement, sur les différences de culture musicale, et la perception des accords notamment. (avec des questions du genre "est-ce que les accords majeurs et mineurs auront les même significations pour une personne n'y ayant jamais été exposé")
En gros est-qu'il y a une part "innée" de la manière dont on perçoit, ressent, et traduit (en émotions notamment) "la" musique.

Je reviens justement du Japon ; 2 semaines géniales à Kyoto et Tokyo, avec de très nombreuses visites de châteaux, de temples, de parcs, de restos et de bars :mrg:
Et bien justement, dans quasi tous les restos et bars, on entend en musique d'ambiance, soit du classique soit du jazz. Avec des harmonies tout ce qu'il y a de plus occidentales. Donc, leurs oreilles doivent bien commencer à s'habituer aux accords, progressions et résolutions/tensions bien de chez nous :mrg:
68233
J'ai eu la chance d'aller en Chine en 1995. On entendait effectivement de la musique dans de nombreux magasins dont, en dehors des stars locales qui jouaient une soupe pop très occidentale déjà, beaucoup de Richard Clayderman. :mrg:
68234
Je ne sais plus qui disait "la musique, c'est mettre le silence en forme". Ou peut être "c'est ordonner le silence".

[ Dernière édition du message le 15/11/2023 à 12:26:25 ]

68235
x
Hors sujet :
Oui c'est le truc un peu drôle, c'est que la culture occidentale (et notamment française) est très à la mode au Japon et en Chine aussi un peu, notamment pour indiquer des caractéristiques "chic".
Quitte à donner des nom de boutiques ou de restaurants basés sur un mot français, qui parfois n'a rien à voir avec quoi que ce soit.



[ Dernière édition du message le 15/11/2023 à 12:29:29 ]

68236
Maximum Zizi :facepalm:

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

68237
Je pense que c'est purement une marotte phonétique, mais les mots "zizi", "pipi" et "caca" sont pas rares...
68238
x
Hors sujet :
Excellent ! À l'inverse, tu as les occidentaux qui se font faire des tatouages avec des sinogrammes - ou autres caractères extrêmes orientaux - qui, à mon avis, pourraient donner lieu à de telles inepties si on les traduisaient.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

68239
Oh oui, j’imagine :mrg:
68240
Très chics en effets les noms de magasins chinois!
Quelles prestations peut bien offrir le "Salon de Q"?