Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 239 727 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
68341
Tant que tu ne croise pas les effluves...
68342
et que ça fait pas schbom là dedans....

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

68343
Stay Puft :mrg:
68344
Ok merci
Et je cherche aussi des câbles pour patche symétrique par lot en couleur
Y’a bien les ssssnk de thomann, mais ils semblent perdre leur bout dans les insert, et c’est pas trop rassurant :/
Si vous en avez de qualité honorable ce serait cool :bravo:
68345
C'est ceux que j'utilise avec leurs homologues de Bax. J'ai boycotté ces enseignes depuis un bail mais les câbles sont toujours opérationnels.
68346
Citation de Raf Rbsn :
Question:
J’envisage un patchbay (je file décidément un très mauvais coton :mrg:)
Si je rentre derrière les In et Out en cable mono asymétrique (jack mono quoi), et que je patche sur le devant avec des cable symétrique, ça ira, j’irai pas en enfer/je vais pas brûler mon appart ? :mrg:

Tu n'ira pas en enfer mais gaffe aux problèmes de masse. Les niveaux ne sont pas les mêmes non plus, on perd 3dB en dé-symétrisant (ce qui modifie le rapport signal/bruit)
Dans l'idéal, on travaille soit en symétrique, soit en asymétrique. Une solution convenable consiste à tout symétriser avec des DI. Ou à réaliser ses câbles sur mesure.
https://www.ranecommercial.com/kb_article.php?article=2107

Citation de Raf Rbsn :

Et je cherche aussi des câbles pour patche symétrique par lot en couleur
Y’a bien les ssssnk de thomann, mais ils semblent perdre leur bout dans les insert, et c’est pas trop rassurant :/
Si vous en avez de qualité honorable ce serait cool :bravo:

les sssnake sont effectivement à fuir !

Underground House is my girlfriend 

68347
Citation de Deltank :


Pour les flightcases, on va trouver des appellations genre "Bétonex", un contreplaqué qui pourtant ne contient pas de béton... :mrg:
Il s'agit en général de contreplaqué 100% Bouleau, qui possède de nombreux plis, donc très stable, mais dans une qualité de face basse (et moins cher), car recouvert d'un film phénolique. On ne verra donc pas les nœuds s'il y en a, mais on peut se retrouver avec des trous dans les plis, mais ils ne se verront pas non plus, car recouvert par les profilés des flightcases.

Moins cher, moins cher, ça coûte quand même une blinde!
Merci pour les précisions!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

68348
Rff: Si tu es en asymétrique d'un côté rien ne sert de mettre du symétrique de l'autre.

Si tu câble ton patch bay avec juste 2 points à l'arrière tu peux parfaitement brancher des Jack TS dans tes prise TRS. Tu ne risquera rien.
Les entrées jack symétriques acceptent les jacks asymétriques. Tu perd effectivement 3db que si tu passe de symétrique à asymétrique mais je crois tu ne perd pas dans l'autre sens. Bien sûr tu ne profite pas de l'avantage de la symetrisation du signal c'est à dire l'annulation du bruit qui se rajoute à la protection de la gaine tressée extérieur.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 22/11/2023 à 13:52:20 ]

68349
Citation de A_K :
C’est du contreplaqué en bois de bouleau recouvert d'un film phénolique.

Merci pour cette explication sur le Betonex. C'est costaud en tous cas. Mais c'est lourd à porter..



68350
Citation de Raf Rbsn :
Question:
J’envisage un patchbay (je file décidément un très mauvais coton :mrg:)
Si je rentre derrière les In et Out en cable mono asymétrique (jack mono quoi), et que je patche sur le devant avec des cable symétrique, ça ira, j’irai pas en enfer/je vais pas brûler mon appart ? :mrg:

Le symétrique, c'est important quand on a des câbles très longs. Mais je ne sais pas si ça apporte quelque chose de déterminant en home-studio? Ça revient plus cher que l'asymétrique, il me semble.