Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 870 réponses
- 1 948 participants
- 10 289 467 vues
- 2 134 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
iktomi
14698
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
68341 Posté le 22/11/2023 à 12:41:50
Tant que tu ne croise pas les effluves...
Didrop
970
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
68342 Posté le 22/11/2023 à 12:44:02
Raf Rbsn
1290
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
68344 Posté le 22/11/2023 à 12:52:33
Ok merci
Et je cherche aussi des câbles pour patche symétrique par lot en couleur
Y’a bien les ssssnk de thomann, mais ils semblent perdre leur bout dans les insert, et c’est pas trop rassurant :/
Si vous en avez de qualité honorable ce serait cool
Y’a bien les ssssnk de thomann, mais ils semblent perdre leur bout dans les insert, et c’est pas trop rassurant :/
enthalpi
1921
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
68345 Posté le 22/11/2023 à 12:55:28
C'est ceux que j'utilise avec leurs homologues de Bax. J'ai boycotté ces enseignes depuis un bail mais les câbles sont toujours opérationnels.
SmoothWax
830
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
68346 Posté le 22/11/2023 à 13:39:20
Citation de Raf Rbsn :
Question:
J’envisage un patchbay (je file décidément un très mauvais coton )
Si je rentre derrière les In et Out en cable mono asymétrique (jack mono quoi), et que je patche sur le devant avec des cable symétrique, ça ira, j’irai pas en enfer/je vais pas brûler mon appart ?
Tu n'ira pas en enfer mais gaffe aux problèmes de masse. Les niveaux ne sont pas les mêmes non plus, on perd 3dB en dé-symétrisant (ce qui modifie le rapport signal/bruit)
Dans l'idéal, on travaille soit en symétrique, soit en asymétrique. Une solution convenable consiste à tout symétriser avec des DI. Ou à réaliser ses câbles sur mesure.
https://www.ranecommercial.com/kb_article.php?article=2107
Citation de Raf Rbsn :
les sssnake sont effectivement à fuir !
Underground House is my girlfriend
blackbollocks
6349
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
68347 Posté le 22/11/2023 à 13:41:11
Citation de Deltank :
Pour les flightcases, on va trouver des appellations genre "Bétonex", un contreplaqué qui pourtant ne contient pas de béton...
Il s'agit en général de contreplaqué 100% Bouleau, qui possède de nombreux plis, donc très stable, mais dans une qualité de face basse (et moins cher), car recouvert d'un film phénolique. On ne verra donc pas les nœuds s'il y en a, mais on peut se retrouver avec des trous dans les plis, mais ils ne se verront pas non plus, car recouvert par les profilés des flightcases.
Moins cher, moins cher, ça coûte quand même une blinde!
Merci pour les précisions!
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
Splotch
7936
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
68348 Posté le 22/11/2023 à 13:50:19
Rff: Si tu es en asymétrique d'un côté rien ne sert de mettre du symétrique de l'autre.
Si tu câble ton patch bay avec juste 2 points à l'arrière tu peux parfaitement brancher des Jack TS dans tes prise TRS. Tu ne risquera rien.
Les entrées jack symétriques acceptent les jacks asymétriques. Tu perd effectivement 3db que si tu passe de symétrique à asymétrique mais je crois tu ne perd pas dans l'autre sens. Bien sûr tu ne profite pas de l'avantage de la symetrisation du signal c'est à dire l'annulation du bruit qui se rajoute à la protection de la gaine tressée extérieur.
Si tu câble ton patch bay avec juste 2 points à l'arrière tu peux parfaitement brancher des Jack TS dans tes prise TRS. Tu ne risquera rien.
Les entrées jack symétriques acceptent les jacks asymétriques. Tu perd effectivement 3db que si tu passe de symétrique à asymétrique mais je crois tu ne perd pas dans l'autre sens. Bien sûr tu ne profite pas de l'avantage de la symetrisation du signal c'est à dire l'annulation du bruit qui se rajoute à la protection de la gaine tressée extérieur.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
[ Dernière édition du message le 22/11/2023 à 13:52:20 ]
sonicsnap
84885
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
68349 Posté le 22/11/2023 à 15:54:37
Citation de A_K :
C’est du contreplaqué en bois de bouleau recouvert d'un film phénolique.
Merci pour cette explication sur le Betonex. C'est costaud en tous cas. Mais c'est lourd à porter..
sonicsnap
84885
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
68350 Posté le 22/11/2023 à 15:59:56
Citation de Raf Rbsn :
Question:
J’envisage un patchbay (je file décidément un très mauvais coton )
Si je rentre derrière les In et Out en cable mono asymétrique (jack mono quoi), et que je patche sur le devant avec des cable symétrique, ça ira, j’irai pas en enfer/je vais pas brûler mon appart ?
Le symétrique, c'est important quand on a des câbles très longs. Mais je ne sais pas si ça apporte quelque chose de déterminant en home-studio? Ça revient plus cher que l'asymétrique, il me semble.
- < Liste des sujets
- Charte