Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 578 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 236 800 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
68371
Bin les quelques fois ou j'ai essayé de regarder Tik tok, j'ai pas été convaincu (avec en prime les filtres filtres "oreilles de chat" et les expressions de visages qui font passer Bollywood pour de l'austérité) ;-)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

68372
Le karaoké, c'est comme une session de musique irlandaise : c'est fait pour participer, pas pour écouter.

x
Hors sujet :
Bon, je taille un peu pour les sessions de musique irlandaises parce que moi, je trouve ça très bien en tant qu'auditeur (il y a d'excellentes sessions par chez moi, mais c'est vrai qu'il y a un sacré vivier de bons musiciens). Mais j'avais un copain, très bon banjoïste et pilier des sessions du coin qui disait que c'était super cool à jouer et super chiant à écouter. :mrg:


Sérieux, si on va à un karaoké en s'attendant à entendre des gens bien chanter, c'est mort. Evidemment que c'est la marre aux canards. Faut pas non plus s'attendre à de la bonne musique : le goût des autres...
Il faut y aller pour se marrer avec ses ami.e.s et pour l'atmosphère bon enfant et sans prise de tête.

Moi je ne suis vraiment pas fan du truc. C'est pas tellement un truc pour musicien. On se fait arracher les oreilles. Donc j'ai toujours évité. Mais pas de jugement : je trouve cool que les gens se fassent plaiz en pratiquant de la musique et partagent un truc autour des chansons du patrimoine.

Mais on en a fait un un soir après l'AG de la radio dont je fais partie. Avec quelques grammes dans chaque poche, on s'est vraiment bien marrés. C'était d'ailleurs le premier auquel je participais.
Du coup, j'ai reparticipé à un autre en montagne en début d'année dernière, avec les collègues saisonniers de ma belle-fille et on s'est aussi bien bien marrés. Et on a tous choppé le COVID. :mrg:

[ Dernière édition du message le 24/11/2023 à 10:52:22 ]

68373
quelques grammes de quoi ?
68374
68375
De bière essentiellement. C'est ce qui matche le mieux avec un karaoké. :mrg:
68376
c'est au cas où ma copine me traine de force dans un karaoké, vu que c'est pas trop mon délire non plus
68377
Après deux pintes, ça passe...

x
Hors sujet :
Sérieux, je me suis bien amusé les deux fois. Bon, la première, on était dans un endroit privé entre potes. Mais moi qui ne chante plus trop, j'ai eu pas mal de plaisir à rechanter des chansons que j'aime et, quand elles n'étaient pas trop méconnues, à voir les potes chanter avec moi ou chanter avec eux.

La seconde fois, on était dans un pub qui était le siège des saisonniers de la station. C'était le dernier jour de notre séjour et on avait bien eu le temps de sympathiser avec une bonne partie des dits saisonniers, d'autant plus que ma belle-fille était en saison dans la dite station.
C'étaient essentiellement des gens ayant de bon goût musicaux, donc on s'est essentiellement tapés de la bonne musique, même si l'interprétation laissait parfois à désirer. :mrg: Mais OSEF, on se marrait bien.

Marrant d'ailleurs : l'animateur faisait passer 2-3 chansons chantées et faisait une petit pause en passant une ou deux chansons originale avant d'appeler les suivants. Sa sélection personnelle était autrement plus pourrie que la sélection des chanteurs. On voit qu'il avait pas trop l'habitude de ce genre de sélection, y compris dans sa façon d'animer.

C'est clair qu'il y a des karaokés où je n'irai pas. J'ai d'ailleurs un copain dont c'est la principale activité que d'en animer dans des bars du coin et pour y être passé pour récupérer du matos (c'est lui qui répare mon matos audio) ou pour lui faire la bise en passant, je n'irais pas me taper du Celine Dion, du Maria Carrey ou du Johnny. C'est déjà dur quand ce sont les artistes originaux, ça passe pas mieux quand c'est chanté par des casseroles.

[ Dernière édition du message le 24/11/2023 à 12:10:54 ]

68378
Après deux semaines non-stop de refonte complète..
Behold the new Kentan Studio 3.0 !

Suivez le guide !

D'abord, la vue en entrant :
image.php

Le coin batterie :
image.php

Les vétérantes :
https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=351836

Sur votre droite, le pedalboard et les cabinets :
image.php

En se retournant, on atteint le bureau :
image.php

De gauche à droite :
Orange 4 stroke (ampli basse)
Devant : Blofeld (expender synthé Virtual Analogic)
Derrière : GSI Gemini (petite machine à tout faire avec diverses modélisation d'orgues, piano, orchestre, string machine, etc...)
Hugues et Kettner TubeMeister (ampli guitare)
Behringer X32 (table de mixage et enregistrement sur ordi)
image.php

Enfin, the last but not the least, le bureau du producteur/manager:
image.php
C'est surtout pour expliquer pourquoi il y a du bordel de tissu à cet endroit. Ca évite d'avoir ce p...tain de chat dans les pattes.

Voilà, c'est mes 11 m2 de bonheur !





Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

68379
cette efficacité! un beau homestud de guitariste.
Miam le Orange en rack. C'est routé dans une simu de HP -> carte son?
Comment faire la poussière sur les figurines??

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 24/11/2023 à 16:07:34 ]

68380
La liste du matos, c'est bien,
mais moi j'aimerai avoir la liste des Transformers... :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi