Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 820 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 099 266 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
67871
Citation de Push-Pull :
Pas mal du tout !

Tu sors des Minilogue XD et TR8S en mono ?


Oui, effectivement.
Je n'ai qu'un patchbay et il est plein comme un oeuf. D'où mon poste. Comment feriez-vous pour tirer le meilleur partie de ces machines avec cette contrainte?
Au passage, petite dédicace à Zerack qui m'a confectionné un rack double parfait pour mes volcas.
67872
Citation de _Cobi_ :
Citation de Push-Pull :
Pas mal du tout !

Tu sors des Minilogue XD et TR8S en mono ?


Me suis fait la même remarque e regardant son patch de même pour le SP 404

et ta platine vinyl t as un préampli intégré à ta platine où bien t as un preamp Phono séparé qui part après dans ta console ?


Oui, elle a un préampli. C'est du 'prêt à écouter" idem pour les Eris E5. Mais ça marche bien pour ce que j'en fait.
67873
Citation de Storsjöodjuret :
Je n'ai qu'un patchbay et il est plein comme un oeuf. D'où mon poste. Comment feriez-vous pour tirer le meilleur partie de ces machines avec cette contrainte?

Étant donné que ton patch n'est pas en bantam mais en jack, franchement je t'inviterais juste à retirer les effets du patch. Tu gardes en revanche tes câbles pour pouvoir patcher les effets directement en façade, et tu libères au passage 5 in/out de ton patch pour passer tes machines en stéréo (et il te restera même encore 3in/out libres). C'est évidemment une chouille moins propre que d'avoir tout planqué derrière, mais si t'as le fouet de câbles pour les A/R effets bien rangé à côté ça restera loin du foutoir.

Et pour pouvoir quand même encore faire des chaînages d'effets, suffit de garder tes effets côte à côté avec des petits patchs à dispo.
C'est sûr que c'est une chouille moins pratique que le patch complet, mais ça le fait.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 08/10/2023 à 08:54:25 ]

67874
Ou alors tu remplaces la jolie plaque publicitaire de ton rack par un second patch bay. :clin:
Et ça te laisse de la marge pour le futur ou une machine "invitée".

Peut-être qu'aussi ta mixette Yamaha est sous-dimensionnée ?
Mais en tout cas c'est propre, câblé avec logique, bref en bonne voie ! :bravo: Par contre c'est sûr qu'avec ces machines en mono tu passes à côté de quelque chose.

67875
Citation de Push-Pull :
Ou alors tu remplaces la jolie plaque publicitaire de ton rack par un second patch bay. :clin:
Et ça te laisse de la marge pour le futur ou une machine "invitée".

Peut-être qu'aussi ta mixette Yamaha est sous-dimensionnée ?
Mais en tout cas c'est propre, câblé avec logique, bref en bonne voie ! :bravo: Par contre c'est sûr qu'avec ces machines en mono tu passes à côté de quelque chose.



sinon investi dans un RX1602 behringer, pas cher simple et efficace au vu de la capacité du nb d entrées de ta table.
67876
Citation :
Ou alors tu remplaces la jolie plaque publicitaire de ton rack par un second patch bay. :clin:

+1, en surtout pour ne pas avoir ça devant mes yeux toute la journée...:8O:

(-;  Sois Funk  ;-)

67877
x
Hors sujet :
J'étais aussi un peu gêné par cet encart publicitaire et je croyais avoir un problème :mrg: Je me sens moins seul !


L'ajout d'un deuxième patchbay serait pour moi aussi la solution.
67878
Un morceau de toile cirée fera l'affaire en attendant.
67879
Tout d'abord, permettez moi de me flagelllller pour cette publicité gratuite faite à "qui tu sais", bien involontaire. Le projet est de coller une feuille dessus avec mes in & out. Bref, c'était le seul shop proposant ce type de boitier...
Ensuite, merci beaucoup pour vos conseils, je vais les analyser tranquillement pour voir ce qui est le plus adapté. J'abonde dans ton sens yokosho, trop de places prises par mes pédales. C'est que mon studio s'étoffe régulièrement mais pas toujours de manière logique. Idem pour ta remarque push-pull. Quand j'ai investi dans cette mixette, j'avais ma platine, le Minilogue et le Drumbrute. J'étais large. Et puis j'ai chopé cette p.tain de GAS. Malheureusement, le porte-feuille ne suit pas toujours, sans parler de ma femme qui crie au scandale à chaque fois qu'un carton arrive. Trêve de billevesées. Faut que je prenne en compte tous ces paramètres sans oublier, toutefois, de faire un peu de son:mdr:
Je vous tiens au jus.
67880
Quand on achète du matériel au gré de ses coups de cœur, ça peut ne pas donner un ensemble très rationnel, mais à ce stade, tu t'en sors encore pas mal Storsjöodjuret..