Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 241 852 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
68771
Avant que je sois dans une pièce vraiment dédiée / traitée pour ça il va se passer un moment, et je vois pas pourquoi ça m’empêcherait. Ce serait probablement un apprentissage :)

C’est comme si j’avais peur de ne jamais arriver à jouer de guitare classique parce que je joue sur de l’électrique !

Je te rejoins par contre sur le fait qu’à long terme et à haute dose / volume c’est pas bon. Faut en avoir conscience ! Y a moyen de se peter les oreilles avec des enceintes / amplis / répétitions / concerts aussi :)

Bon après je suis le genre de gars qui s’est faire des protections auditives sur mesure à 16 piges (merci papa / maman)
68772
Un volume modéré mais sur de longues périodes répétées n'est pas sans conséquences non plus, mais bien moins détectables car beaucoup plus lentes et progressives.

[ Dernière édition du message le 19/12/2023 à 08:38:08 ]

68773
Toujours au casque ( DT770 ) et vérif au moniteurs, c'est beaucoup mieux pour gérer le bas du spectre...( voir les sujets sur l'acoustique de nos HS... ).
Alors oui il faut faire des poses et pas à volume élevé...
Faire gaffe aux pans aussi oui, car pas de "repisse" sur le coté opposé et donc on doit les exagérer un peu pour s'y retrouver.
Il peut y avoir une remontée du bas une fois sur les moniteurs,
car ces larges ondes se rejoignent, et peuvent créer un bas mono plus "gros", sur un sweet-spot étroit dans nos HS.

( c'est pratique aussi pour comparer son mix avec un titre que l'on connait, c'est presque instantané ).

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 19/12/2023 à 09:52:00 ]

68774
Citation de BBmiX :
Toujours au casque ( DT770 ) et vérif au moniteurs, c'est beaucoup mieux pour gérer le bas du spectre...

Et bien j'ai toujours obtenu de bons résultats en mixant sur moniteur et vérif au casque. D'ailleurs, la vérification au casque est symbolique car j'ai très rarement eu à faire des modifs après ça. Par contre, je vérifie aussi sur mon gros ghetto blaster et là, ça a pu m'amener à faire quelques rectifications.
68775
Je reviens un peu tardivement sur les commentaires qu'on suscité ma réflexion sur les murs paralèlles.
J'ai 2 entreprises de construction, depuis un bon moment, qui travaillent dans la maçonnerie pour l'une et la charpente / menuiserie / isolation pour l'autre et c'est cette expérience qui m'a fait rédiger mon message initial. J'ai côtoyé 1000 chantiers, autant de projet et d'entrepreneur, et malheureusement cette expérience ne m'a pas permis de conserver l'enthousiasme et l'optimisme de Will, bien au contraire :clin:

Certes, comme il le dit, un salopard reste un salopard, mur parallèle ou pas, mais il y a aussi de nombreux incompétents qui s'ignorent, ou simplement des gens trop présomptueux ! Savoir mesurer un angle c'est une chose, savoir le bâtir correctement et anticiper l'ensemble des contraintes sur le bâtiment entier s'en est une autre. Sur le nombre de boite que je côtoie depuis le début, et il y en a beaucoup vraiment, si on me demandait de faire la liste de ceux en qui j'ai toute confiance dans la qualité d'exécution, là tout de suite, il m'en vient que 2 (en plus des miennes, cela va de soit :mrg:) !

J'ajouterai que compte tenu de la pression immobilière, l'argument que tu avances mon cher Will, de vendre plus facilement à un musicien, m'a tendrement fait sourire :bave:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 19/12/2023 à 13:03:18 ]

68776
x
Hors sujet :
J'abonde hélas, quand je vois le défilé de renflements bruns qui viennent faire des travaux ni faits ni à faire au lycée, sur commande région après réunions avec tout le gratin...
Parfois des trucs relativement simples ! Et parfois, des trucs dangereux pour les usagers et les élèves... (et un peu tous corps de métiers... électriciens, huisseries, charpentes, maçonneries, dallages bétons...)
Il y en a des bons, mais ça devient compliqué de les trouver, et dispos...

[ Dernière édition du message le 19/12/2023 à 14:08:21 ]

68777
68778
x
Hors sujet :
Comme Courbet le répète à longueur d'émission : dépôt de garantie avec certificat pour ouvrir une boulangerie, un salon de coiffure, un garage...
Mais pas besoin pour une boite de maçonnerie, voire un "constructeur de maison" : t'ouvre ta boite, tu souscrit aux assurances des métiers que tu prétend maitriser (si tu y pense), et roulez jeunesse ! Tant pis si ça fout en l'air une famille entière et que t'as oublié la décennale !
68779
x
Hors sujet :
..et quand à force de commettre des malfaçons tu as trop de clients sur le dos, tu mets la clé sous la porte!
68780
x
Hors sujet :
Tu signes d'autres chantiers, et tu éponges les précédents avec les acomptes. (c'est illégal)
C'est un sport national.
Et si le trésor s'en mêle : tu vide tes comptes (tu balance tout sur le compte de madame ou le cousin), et tu te déclare insolvable. Même la liquidation judiciaire n'y pourra rien. Tu peux juste tenter un procès, mais non seulement tu retrouveras pas les sous même en gagnant le procès si l'enquête échoue à mettre la main dessus, mais tu auras payé le procès.
Pendant longtemps en Limousin (et surement ailleurs), c'était une mode : tu ouvre une boite, tu prends 50 chantiers avec acomptes, et hop, dépôt de bilan frauduleux (des fois même pas, juste disparaitre), puis tu recommence...
En ce moment la mode, c'est la prime rénov...

[ Dernière édition du message le 19/12/2023 à 17:13:49 ]