Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 820 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 099 296 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
68941
Une Tony Girault California :)

-fx
68942
Très chouette :bave:

Merci pour l'info !
68943
Tu as quoi comme carte son fx ? Une petite Arturia en rack et quelques preamps avec ses 16 entrées pourrait te permettre de tout câbler / être prêt à enregistrer chaque instrument (batterie comprise) en gardant ce côté local de musique
68944
C'est ce que je voulais faire, j'ai failli l'acheter, mais au final le problème était qu'il fallait tirer des cables, plein de câbles, au moins 5m chaque.
Du coup j'ai commandé 2 behringer 8200, qui sont des preamps adat 8 i/o, et une rme digiface USB pour brancher tout ça. J'utilise ma petite audient en attendant :)

-fx
68945
Et avec des multipaires ça ne l'aurait pas fait?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

68946
Avertissement de la modération :
Vous nous aviez demandé de déplacer une partie des messages en rapport avec l'isolation et l'acoustique des hs dans un nouveau sujet afin de ne pas encombrer celui ci. Ceci n'a pas pu être effectué immédiatement à cause d'un bug. Celui ci étant maintenant résolu, j'ai transféré une centaine de messages vers un sujet existant déjà sur ce thème : https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.729957,l-acoustique-de-vos-home-studios-et-les-discussions-qui-vont-avec,post.11784003.html
N'hésitez pas à me signaler si j'ai oublié d'autres messages.
Bonne soirée à tous.
68947
68948
Citation de sonicsnap :
Franchement je ne sais pas si on peut faire une règle que d'avoir beaucoup de matériel bride l'inspiration et l'envie. Je pense que chaque personne est un cas particulier. Je connais des gens qui on des tonnes de matos et font des choses formidables.


J’ai des tonnes de matos, mais je n’ai que dix doigts (et des yeux de plus en plus à la ramasse). Je fais parfois des aller et retour entre nouvelles et anciennes machines pour me donner des idées. Mais je n’ai jamais utilisé tout mon studio pour un projet. Par contre, en fonction du projet, j’utilise avec soin la machine (et parfois le musicien) qui va être la plus intéressante.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

68949
Citation de Beatless :
Et avec des multipaires ça ne l'aurait pas fait?


C'est faisable, mais c'est pas donné, il m'aurait fallu au moins 700 balles pour faire la même chose qu'en adat, sans compter que la carte arturia coûte 3x le prix de la RME!
La un câble adat de 10m coûte 15 balles, et c'est tout fin ! Je me contenterai des convertos behringer ;)

-fx
68950
x
Hors sujet :
@fx, Tu nous feras un retour sur ton installation ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....