Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 239 780 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
68921
C'est très bien Distrokid :bravo: Tout est expliqué sur le site, c'est très simple et y a pas de loup comme on dit :clin:
68922
Mais si on veut que les musiques mises en ligne la première année le restent les années suivantes, il faut continuer à cotiser, j'imagine?

[ Dernière édition du message le 28/12/2023 à 15:29:10 ]

68923
Mixbus 32 C sur mac, et la X touch en mode "duo" mackie pour mixbus et en gestion de la X18 qui fait office de table de mixage et de carte son 16 entrée.
C'est bien un lit de 140, c'est également ma chambre (chambre a part avec madame, c'est beaucoup de confort) Et a droite on peu apercevoir un bout de TV cathodique pour PS1 et SNES

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

68924
Citation de bastho :
chambre a part avec madame, c'est beaucoup de confort


Je plussoie, je pratique aussi :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

68925
J'ai donné DitroKid comme exemple car là le soucis n'est pas de trouver un distrib mais plus simplement de se dire : "ok c'est bon je publie mes tracks quoi qu'il arrive".

A une époque, il fallait une organisation importante pour sortir des supports physiques et le risque financier était élevé.
Aujourd'hui, tu paies 20 balles c'est même pas NetFlix que tu ne regardes pas et tes morceaux seront accessibles à la terre entière.
68926
Oui, mais ce n'est pas dit que la terre entière se jette dessus pour les écouter. Reste donc à faire des frais de promo.. :clin:
68927
Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que le problème de 3LEK est plus de faire des musiques que de les publier.

Citation de 3LEK :
Chez moi aussi GROSSE FLEMME récurrente pourtant tout est câblé & prêt à jouer.
je me rends compte que j'ai beaucoup trop de machinerie sonore pour un si petit logement et qu'il me manque toujours un bidule pour faire un truc mais qu'au final je ne branle rien, donc il va me falloir minimiser mon set-up mais ça c'est une autre histoire...
En fait je suis simplement dénoué de talent, il faut se rendre a l'évidence, plus amateur de musique qu'artiste véritable mais je persiste et signe depuis 40 ans :facepalm:

On va laisser de côté la question du talent. Ce qui compte, c'est que tu t'éclates.
Si ce qui t'éclate, c'est d'avoir beaucoup de matos, je dirais bien ne change rien.
Mais j'ai l'impression que c'est le contraire et que la profusion de matos + l'impression qu'il te manque toujours quelque chose n'est qu'une façon de pallier ton supposé manque de talent et de ne rien faire.
Ça me rappelle l'époque où, guitariste (et à l'aise financièrement alors que le matos était autrement plus coûteux qu'aujourd'hui), je passais mon temps à acheter des grattes, des amplis, des pédales et à triturer des boutons sans que ça ne change rien au fait que j'avais un son pourri.
Un jour d'hiver, je vais me poser au bord de mer avec ma vieille acoustique, un machin injouable avec un manche en tronc d'arbre et des cordes à 10 cm du manche. Mais tout terrain.
Arrive un gars. On papote, il m'emprunte ma guitare et me sort des trucs qui sonnent leur race.
J'ai revendu (très mal) tout mon matos, me suis acheté une guitare folk correcte et je me suis mis à jouer, jouer, jouer. Je suis assez vite devenu un guitariste très potable et 10 ans plus tard j'en faisais mon métier.
Mon ordonnance : revend tout ton matos. Ne garde que l'essentiel (une BAR + un synthé + un sampleur, ou une groovebox) et fais de la musique sans te poser de question, juste pour le plaisir et sans la/te juger. Il sera toujours temps de te demander plus tard si tu as effectivement et réellement besoin (et envie) d'agrandir ton setup, si tu veux partager ta musique, etc...
68928
Franchement je ne sais pas si on peut faire une règle que d'avoir beaucoup de matériel bride l'inspiration et l'envie. Je pense que chaque personne est un cas particulier. Je connais des gens qui on des tonnes de matos et font des choses formidables. Perso, je n'ai plus tellement le goût de faire de la musique et j'ai le même matériel que quand c'était mon activité principale. Je ne suis pas persuadé que de me débarrasser des trois quarts de ce que j'ai me redonnerait l'envie. Je m'en fiche d'ailleurs car je ne suis pas moins heureux, juste, je préfère écouter ce que font les autres. :clin:
68929
Je rejoins Will sur la profusion de matériel qui n'aiderait pas à être inspiré, prolifique. J'ai acquis trop de matériel sans pour autant redevenir aussi inspiré que lorsque je ne possédais qu'un pauvre DJX quand j'étais ado. Ceci dit, je n'en ferai pas une règle absolue ; comme l'a très bien dit sonicsnap, chaque personne est un cas particulier.

Pour ma part, ce qui bride (castre ?) vraiment l'inspiration, c'est surtout le manque de temps libre. Et ces acquisitions ont surtout cherché à combler ce manque de temps à consacrer à la musique. En vain.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

68930
x
Hors sujet :
Citation de nem :
Aujourd'hui, tu paies 20 balles c'est même pas NetFlix que tu ne regardes pas et tes morceaux seront accessibles à la terre entière.

Même 0€. Je passe par Routenote qui est totalement gratuit en échange de 20% des royalties. Vu le nombre d'écoutes que j'ai, 20% de rien ça m'embête pas trop. Et si du jour au lendemain je cartonne je peux passer en cotisation annuelle à 10$ pour avoir 100% des royalties.

[ Dernière édition du message le 29/12/2023 à 12:20:43 ]