Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 239 742 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
69041
Citation de VE :
Roh le beau Juno-60 ! :aime:


Roh le beau PSS-780 ! :aime:
j'ai le même !!! :mrg:
69042
x
Hors sujet :
Maxxou, rassuré que tu ailles bien :clin:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

69043
Pas de lumbago pour maxxou. :bave:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

69044
Citation de sonicsnap :
Oui, mais ça n'est pas dénué d'agrément de jouer avec les faders et les envois d'effets..

On peut jouer comme ça avec une console numérique aussi (envoi d’effets via les faders de mon côté). Une analo ça me rappelle ma Soundcraft et je suis bien content d’être passé sur une numérique depuis. Du coup je comprends la « bonne organisation » dont parle Cola verde. Maxou c’est un pur et dur ! :mrg:
69045
Oui clairement. J'ai utilisé des tables analogiques il y a longtemps mais aujourd'hui ça serait possible comme sommateur mais plus je m'y perdrais. Cela dit, j'apprécie d'avoir des faders (via controlleur midi)
69046
Pis la galère des photos à prendre pour « sauvegarder » un mix… La galère si tu dois le reprendre en ayant changé plein de potards sur ta table…
69047
J'ai mixé en analogique pendant des années. J'ai toujours ma fidèle Allen & Heath. Puis plus tard, je suis passé au "tout dans l'ordinateur"..
69048
Les tables analogiques gardent leur intérêt, notamment pour le mix live avec leur accessibilité immédiate.

Pour mon setup de live, j'ai beaucoup hésité entre une petite analo et une petite numérique Behringer ou Soundcraft en rack.
Pour des encombrements et poids à peu près équivalents, j'ai opté pour l'analo.

Je trouve que ça garde son sens y compris en studio pour jouer avec la console, l'utiliser comme une extension de ses instruments, se permettre des routages rigolos à la volée, jouer avec les envois d'aux, etc.

Par contre, clairement, pour enregistrer et pour mixer, ma préférence va directement au couple carte son et surface de contrôle (éventuellement console numérique, mais je n'ai jamais fait de mix avec une telle console et je trouve plus pertinent de tout faire ITB).

Du coup, la configuration idéale en studio serait pour moi pour une bonne console analo dans lequel tout entre, avec une sortie direct out sur chaque tranche pour aller dans une carte son (éventuellement étendue de convertos ADAT si besoin de plus d'entrées) et des sous-groupes entrant aussi dans la carte son. On a ainsi le meilleur des deux mondes : une accessibilité immédiate, la possibilité de jouer avec la console et d'enregistrer immédiatement n'importe quelle tranche ou un mix de plusieurs tranches et d'effets, etc.
Le problème :
- le coût (bonne console, câblage supplémentaire, etc)
- l'espace nécessaire

Une carte son avec un routage évolué et une console interne facilement contrôlable en MCU comme le sont les RME peut être une assez bonne alternative. Toutefois, en contexte de jeu, ma préférence va toujours aux consoles analos sur les surfaces de contrôle. Par exemple, faire immédiatement un envoi d'aux pendant qu'un joue est autrement plus direct sur une analo que sur le TotalMix, même avec une surface de contrôle.
69049
Le couple Juno-60 + D-50 c'est que du bonheur, j'ai quasiment le même (Juno-6 pour moi) et il est idéal pour mes compos coldwave :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

69050
Sinon y’a le compromis des 2 avec des Zoom ou des Tascam
Ça enregistre
Ça garde les mix en mémoires
Et t’as toujours les faders/les EQ/les Aux, pour contrôler et s’amuser avec.