Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 574 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 234 936 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
69341
x
Hors sujet :
J'ai eu la même chose chez un voisin turc qui fait de la couture et ne parle pas bien le français. Je lui amène un petit travail et il me dit "4 euros". Je m'exclame "c'est vraiment pas cher!". Lui pense que je veux marchander (comme tout le monde dans le quartier) et il me dit "bon, 3 euros." Quand je lui ai donné 4 euros, il n'a rien voulu savoir et m'en a rendu un.

[ Dernière édition du message le 27/01/2024 à 17:19:37 ]

69342
x
Hors sujet :
Un voisin qui coud, c'est trop la classe !
69343
69344
x
Hors sujet :
J'entends bien, mais c'est un artisan à proximité, qui peut bosser de chez lui, d'un métier très utile et en perdition, c'est cool.
69345
Citation de kosmix :
Le "Bite couilles chatte nichons vulve pianiste" est récurrent de l’œuvre d'un certain Édika :mrg:


Oh punaise ! Je viens de faire un bon dans le temps d'environ 30 ans. :mrg: Faut prévenir, merde... :bravo:

Votre ami, Johnny Kromozom (studio Kromozom Projekt).

Kromozom Projekt sur Soundcloud (Metal Indus)

Insta : @mozomork

69346
x
Hors sujet :
Citation de iktomi :
x
Hors sujet :
Un voisin qui coud, c'est trop la classe !


Hier j'ai apporté un vétement pour lequel il y a de la couture à faire chez un arménien. Il a une boutique. Il bosse super bien de gars, et pas cher. Je ne sais pas comment il s'en sort.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

69347
x
Hors sujet :
Oui, les petits métiers sont vraiment à encourager, c'est sûr! :bravo:
69348
Salut à tous,

"Petite" mise à jour de mon espace pour ce début 2024

5967172.jpg

Pour avoir plus d’espace sur le bureau et pouvoir ajouter de la distance entre mes moniteurs, j’ai remplacé mon imposante Soundcraft MTK22 par une Behringer XR18 (configurée en 9 pistes stéréo) et une X-touch. La XR18 me convient mais je pense très certainement remplacer le X-touch, très bien cependant, pour un contrôleur midi plus petit (Faderfox MX12 ou Novation Launchpad XL) qui correspondra mieux à mon usage.

J’ai fait un meuble pour le Perfourmer et je viens d'accueillir le très attendu Solar 42 :bave: qui valait vraiment la peine de me mettre dans le rouge financièrement :mdr:

Maintenant, l'Analog Keys est sur un plateau coulissant sous le bureau (oui, mes jambes ont largement assez d’espace :clin: )

Ce sera tout pour cette année :oops2: *: Le Solar va me demander beaucoup de temps pour pouvoir l'exploiter convenablement.

* Bon, hum ! Je pense très sérieusement à acquérir 4 Kobols de Behringer pour éventuellement remplacer le Perfourmer (bonne idée ? ...)
69349
Citation :
La XR18 me convient mais je pense très certainement remplacer le X-touch, très bien cependant, pour un contrôleur midi plus petit

T'as pensé à un iPad ?
Je suis en train de me pencher sur la question et on en trouve des encore bien fonctionnels pour la musique (surtout pour contrôler une console) pour vraiment pas grand chose. L'avantage, c'est le peu de place que cela prend (je pense me prendre un iPad mini, même).
Si tu as un usage intensif de la console (c'est à dire que tu joues beaucoup avec les volumes pendant les morceaux), je resterais sur un contrôleur physique. Mais si tu as juste besoin de faire une balance et de contrôler le volume de sortie, ça peut être une bonne alternative.

Citation :
Bon, hum ! Je pense très sérieusement à acquérir 4 Kobols de Behringer pour éventuellement remplacer le Perfourmer (bonne idée ? ...)

Cornélien. J'ai été impressionné par le son du Kobol (je vais d'ailleurs très probablement en prendre un prochainement pour remplacer mon Minilogue dans mon setup de live, le besoin en poly sera assuré par un Hansy Synth O.P.L.A que je viens d'acquérir).
Mais tout ce que j'ai entendu du Perfourmer me font penser que c'est un des plus beaux sons de l'offre de synthé actuelle. Moi je ne suis pas sûr que je remplacerait l'un par l'autre, mais si toi tu l'envisages, c'est que tu dois avoir des raisons.
69350
Citation :
Si tu as un usage intensif de la console (c'est à dire que tu joues beaucoup avec les volumes pendant les morceaux), je resterais sur un contrôleur physique. Mais si tu as juste besoin de faire une balance et de contrôler le volume de sortie, ça peut être une bonne alternative.

C'est pas faux Will. Je viens d'acheter un PC tablette (et d'ailleurs j'ai promis d'écrire un petit compte rendu pour un autre Afien) et je m'aperçois que c'est vraiment particulier comme touché. Cependant je pense que ça va le faire, la réactivité est bonne. Ce qui me gêne le plus c'est la sensation de faire glisser ses doigts sur un écran. Peut être essayer des gants spéciaux...