Iron Maiden est souvent cité par des gens qui détestent le metal pour se moquer car ce groupe est connu même par eux.Mais ils sont (Iron Maiden) de grands musiciens, et techniciens de leurs instruments.Caque partie instrumentale, que ce soit batterie, basse ou guitares est une prouesse technique.Leurs textes sont également très recherchés et d'un certain niveau "intellectuel" si je puis dire.
Je reste un grand fan même après de nombreuses années et d'autres gouts musicaux.
et le chanteur peut piloter un Boeing, c'est pas rien non plus!
Sinon oui, gros musiciens, pis il y a un coté perfromance sportive dans leur jeu (les bandeaux et bracelets anti-sueur, etc)
Ils pourraient être straight edge quasiment.
(je dis ça j'aime pas trop à part Run to the hills et Aces High)
Straight Edge pouvait vaguement s'approcher d'un discours "vie saine" au départ, mais plus par "effet secondaire", c'est principalement (très majoritairement aujourd'hui) le boycott des produits récréatifs modifiant la conscience (et participant à la paix sociale, d'où les nombreuses revendications politiques de ces groupes) et potentiellement destructeurs, pour soi et les autres. (donc anti hédonisme, et de plus en plus végés par exemple)
Mais la "vie saine" n'est pas un objectif, le fait est que ça y mène, mais ce n'est pas un critère.
Un peu comme le véganisme : beaucoup de personnes pensent (et ça arrange de le penser) que c'est un truc écolo ou "life style", un truc perso "pour soi" (voire une mode), alors que c'est avant tout, et de très loin, une position politique animaliste.
Et dans mon cas perso, c'est assez tard que je me suis rendu compte que, mes positions et choix mis bout-à-bout, j'étais XVX, mais c'était un constat après coup, pas du tout un objectif à la base.
Et donc Iron Maiden faisant sa promotion sur de la binouze, bon...
[ Dernière édition du message le 13/02/2024 à 19:18:49 ]
Maxxou32
5428
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
69637Posté le 13/02/2024 à 20:02:45
Ah Kosmix, en lisant ton commentaire, j'ai revu toute une époque, l'Atari, le Midi, j'avais 20 ans et la machine qui me faisait rêver c'était le JD800. Avec un copain claviériste on était monté à Paris au salon de la musique pour le voir (91).