Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 567 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 232 676 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
69551
kosmix est agoraphobe numérique. :mrg:
69552
C'est vrai qu'il faut bouger les yeux pour tout voir sur un grand écran. Mais à ce compte, n'importe quel paysage serait fatiguant pour les yeux?
69553
La on ne parle pas d'admirer un paysage mais de travailler avec des logiciels, donc pour les yeux passer son temps à regarder à des endroits différents de manière rapide et soutenue.
Mais je n'ai jamais bossé sur un grand écran donc je ne me rends pas bien compte. En revanche je sais qu'un écran trop grand au cinéma (ou si on est trop près) peut obliger à bouger légèrement la tête pour voir certains détails car le mouvement des yeux ne suffit pas, pour moi ce n'est pas très confortable.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

69554
Le mien oblige à tourner la tête pour voir correctement ce qui s'affiche aux extrémités mais je ne trouve pas ça spécialement inconfortable car à l'usage ce ne sont pas le zones les plus importantes.

Dans mon cas c'est extrêmement confortable d'avoir tout cet espace pour un lire la fenetre arrangement et zoomer sur des clips.

Mais je peux pas dire que ça soit un changement si important par rapport à un 24 pouces que j'avais auparavant.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

69555
Faudrait que j'essaie en vrai, mais déjà j'ai pas de carte graphique 4K :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

69556
Le plus important c’est de choisir la taille qui correspond avec la diagonale, et la bonne distance.

J’ai un 24 en QHD et c’est un peu petit (je l’utilise en écran secondaire), mon principal est un 27 QHD et je trouve ça parfait. Si je devais passer en 4K je taperais direct du 30/32 pouces.
69557
Je bosse avec deux écrans de 20" côté à côte. Je trouve ça hyper pratique.
En travail sur les pistes, en pré et post prod, je peux avoir les pistes sur un écran et les plugins sur l'autre.
En situation de mixage, j'étale carrément la console sur les deux écrans.

Est-ce que ça nécessite de bouger les yeux ? Oui. Et parfois de tourner la tête.
Est-ce un problème ? Non. Quand je bosse sur mes machines, je dois aussi tourner la tête. Et ça m'est arrivé de mixer sur des grandes consoles et il faut aussi se bouger.
69558
Citation de kosmix :
j'ai pas de carte graphique 4K :facepalm:

Si tu ne fais pas de jeux vidéos, tu n'as pas besoin d'une carte graphique puissante. Le chipset graphique intégré au processeur suffi depuis plusieurs années à animer des écrans 4k pour du visionnage de films, et a fortiori pour pour l'affichage du bureau ou des fenêtres de n'importe quel programme. Par contre, si tu fais de la modélisation 3D ou que tu veux tâter de certains logiciels d'IA, là, il faut effectivement s'équiper.

Citation de Will Zégal :
Je bosse avec deux écrans de 20" côté à côte. Je trouve ça hyper pratique.
En travail sur les pistes, en pré et post prod, je peux avoir les pistes sur un écran et les plugins sur l'autre.
En situation de mixage, j'étale carrément la console sur les deux écrans.

J'allais le dire. Je suis en 2* 27 pouces, en 1080p, et c'est le pied. Pas trop petit à l'écran, pas trop grand pour les torticolis...

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 11/02/2024 à 00:50:48 ]

69559
Non mais moi j'ai du matos qui date de Mathieu Zalem, ma carte graphique ne va pas au-delà du full HD et mes moniteurs sont encore en 4/3 :lol:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

69560
Citation de kosmix :
Non mais moi j'ai du matos qui date de Mathieu Zalem, ma carte graphique ne va pas au-delà du full HD et mes moniteurs sont encore en 4/3 :lol:

La honte quoi :mrg: le mec il est même pas quatre cas