Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 792 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 090 166 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
69911
ça marche bien la midibox?
J'ai une miditech midi thru 7 V2 pour le studio, ça plante assez régulièrement...
69912
J'ai opté il y a quelques années pour une MOTU Midi Express 128 dans le studio, reliée en Firewire à mon ordi.
Elle est donc très pratique pour tout router.
Par contre, je ne suis pas certain qu'elle fonctionne sans allumer l'ordi (jamais eu besoin d'essayer)....

Le câblage, vu de dos:
image.php
Prises MIDI IN / OUT de 1 à 7 au dos de l'appareil, les huitièmes prises IN/OUT est en façade. Assez pratique.

Ceci dit j'ai tout de même deux vieilles M-Audio Midisport 2x2 plutôt incassables, avec possibilité de relier à en USB mais qui fonctionne en standalone aussi. Elles sont rangées dans un tiroir au cas où :-)


L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

69913
Je trouve que les boites MOTU sont dans l'ensemble des modèles de fiabilité et d'ergonomie. Perso, je me suis contenté, depuis plus de 25 ans, de la petite MOTU Micro Express, reliée à l'ordi par USB, et donc, couplée à un Roland A880. De fait, je n'ai jamais rencontré le moindre problème avec le midi, quel que soit le poids de mes exigences..
69914
Push-pull : excellente idée le sujet dédié. Tu ne veux pas l'ouvrir ? Comme ça tu commences avec la présentation de ta MIDI box et on enchaîne ensuite.
69915
Ça ne mange pas de pain. Mais y aura-t-il à dire ad lib sur les boitiers midi?
69916
Ben on va parler de conception.

En ce qui me concerne, j'ai un Edirol UM-550 qui me suffit en studio, complété si nécessaire par un Yamaha UX256 et encore un Kenton Thrue 5 pour le live.

Sauf que le Kenton montre ses limites dans l'évolution de mon setup puisque j'ai désormais deux sources MIDI, bientôt peut-être trois à gérer.
D'une, je n'ai pas envie de prendre un des deux autres routeurs, trop lourds et encombrants
De deux, je serais très intéressé par un routeur/merger/thrue box qui accepte aussi les contrôleurs USB.
69917
Citation de sonicsnap :
Je trouve que les boites MOTU sont dans l'ensemble des modèles de fiabilité et d'ergonomie. Perso, je me suis contenté, depuis plus de 25 ans, de la petite MOTU Micro Express, reliée à l'ordi par USB, et donc, couplée à un Roland A880. De fait, je n'ai jamais rencontré le moindre problème avec le midi, quel que soit le poids de mes exigences..


je plussoie, après 20 ans à me débrouiller tant bien que mal avec des interfaces audio / midi M-Audio Presonus ESI Alesis Behringer et autres, je suis finalement passé il y a quelques temps à la gamme au dessus que j'estimais jusqu'alors (à tort) inaccessible, à savoir MOTU pour le Midi et RME pour l'audio
et je ne le regrette vraiment pas ; c'est branché, ça marche, ça marche bien, ça marche mieux, ça marche vraiment bien, à tous les niveaux (stabilité, latence, j'ai pas à m'en soucier ou à m'en occuper, etc)
69918
Citation de Will Zégal :
Push-pull : excellente idée le sujet dédié. Tu ne veux pas l'ouvrir ? Comme ça tu commences avec la présentation de ta MIDI box et on enchaîne ensuite.

Pas de soucis, dès que j'ai un moment.
69919
+1
Ce sont des investissements, mais on s'y retrouve tellement sur le long terme.
Quand je vois ma Multiface I achetée en 2002, toujours vaillante et toujours mise à jour...
69920
Motu c'est bien quand ça marche...

Mais ça marche pas tout le temps.
J'ai deux Ultralite couplées en Firewire, régulièrement la deuxième bat la campagne pendant une ou deux secondes !
Je ne sais pas si c'est par chance ou par magie, cela n'arrive jamais quand j'enregistre mais uniquement quand je m'amuse...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian