Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 72 444 réponses
- 1 953 participants
- 10 400 256 vues
- 2 139 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
Ema
4311
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
69911 Posté le 05/03/2024 à 19:52:34
ça marche bien la midibox?
J'ai une miditech midi thru 7 V2 pour le studio, ça plante assez régulièrement...
J'ai une miditech midi thru 7 V2 pour le studio, ça plante assez régulièrement...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
Djeeloo
15489
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
69912 Posté le 05/03/2024 à 20:13:09
J'ai opté il y a quelques années pour une MOTU Midi Express 128 dans le studio, reliée en Firewire à mon ordi.
Elle est donc très pratique pour tout router.
Par contre, je ne suis pas certain qu'elle fonctionne sans allumer l'ordi (jamais eu besoin d'essayer)....
Le câblage, vu de dos:
Prises MIDI IN / OUT de 1 à 7 au dos de l'appareil, les huitièmes prises IN/OUT est en façade. Assez pratique.
Ceci dit j'ai tout de même deux vieilles M-Audio Midisport 2x2 plutôt incassables, avec possibilité de relier à en USB mais qui fonctionne en standalone aussi. Elles sont rangées dans un tiroir au cas où
Elle est donc très pratique pour tout router.
Par contre, je ne suis pas certain qu'elle fonctionne sans allumer l'ordi (jamais eu besoin d'essayer)....
Le câblage, vu de dos:
Prises MIDI IN / OUT de 1 à 7 au dos de l'appareil, les huitièmes prises IN/OUT est en façade. Assez pratique.
Ceci dit j'ai tout de même deux vieilles M-Audio Midisport 2x2 plutôt incassables, avec possibilité de relier à en USB mais qui fonctionne en standalone aussi. Elles sont rangées dans un tiroir au cas où
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
sonicsnap
87396
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
69913 Posté le 06/03/2024 à 09:27:41
Je trouve que les boites MOTU sont dans l'ensemble des modèles de fiabilité et d'ergonomie. Perso, je me suis contenté, depuis plus de 25 ans, de la petite MOTU Micro Express, reliée à l'ordi par USB, et donc, couplée à un Roland A880. De fait, je n'ai jamais rencontré le moindre problème avec le midi, quel que soit le poids de mes exigences..
Will Zégal
75877
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
69914 Posté le 06/03/2024 à 09:58:44
Push-pull : excellente idée le sujet dédié. Tu ne veux pas l'ouvrir ? Comme ça tu commences avec la présentation de ta MIDI box et on enchaîne ensuite.
sonicsnap
87396
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
69915 Posté le 06/03/2024 à 10:50:49
Ça ne mange pas de pain. Mais y aura-t-il à dire ad lib sur les boitiers midi?
Will Zégal
75877
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
69916 Posté le 06/03/2024 à 10:55:21
Ben on va parler de conception.
En ce qui me concerne, j'ai un Edirol UM-550 qui me suffit en studio, complété si nécessaire par un Yamaha UX256 et encore un Kenton Thrue 5 pour le live.
Sauf que le Kenton montre ses limites dans l'évolution de mon setup puisque j'ai désormais deux sources MIDI, bientôt peut-être trois à gérer.
D'une, je n'ai pas envie de prendre un des deux autres routeurs, trop lourds et encombrants
De deux, je serais très intéressé par un routeur/merger/thrue box qui accepte aussi les contrôleurs USB.
En ce qui me concerne, j'ai un Edirol UM-550 qui me suffit en studio, complété si nécessaire par un Yamaha UX256 et encore un Kenton Thrue 5 pour le live.
Sauf que le Kenton montre ses limites dans l'évolution de mon setup puisque j'ai désormais deux sources MIDI, bientôt peut-être trois à gérer.
D'une, je n'ai pas envie de prendre un des deux autres routeurs, trop lourds et encombrants
De deux, je serais très intéressé par un routeur/merger/thrue box qui accepte aussi les contrôleurs USB.
emx
1945
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
69917 Posté le 06/03/2024 à 10:57:23
Citation de sonicsnap :
Je trouve que les boites MOTU sont dans l'ensemble des modèles de fiabilité et d'ergonomie. Perso, je me suis contenté, depuis plus de 25 ans, de la petite MOTU Micro Express, reliée à l'ordi par USB, et donc, couplée à un Roland A880. De fait, je n'ai jamais rencontré le moindre problème avec le midi, quel que soit le poids de mes exigences..
je plussoie, après 20 ans à me débrouiller tant bien que mal avec des interfaces audio / midi M-Audio Presonus ESI Alesis Behringer et autres, je suis finalement passé il y a quelques temps à la gamme au dessus que j'estimais jusqu'alors (à tort) inaccessible, à savoir MOTU pour le Midi et RME pour l'audio
et je ne le regrette vraiment pas ; c'est branché, ça marche, ça marche bien, ça marche mieux, ça marche vraiment bien, à tous les niveaux (stabilité, latence, j'ai pas à m'en soucier ou à m'en occuper, etc)
Push-Pull
20392
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
69918 Posté le 06/03/2024 à 11:02:53
Citation de Will Zégal :
Push-pull : excellente idée le sujet dédié. Tu ne veux pas l'ouvrir ? Comme ça tu commences avec la présentation de ta MIDI box et on enchaîne ensuite.
Pas de soucis, dès que j'ai un moment.
Will Zégal
75877
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
69919 Posté le 06/03/2024 à 11:03:10
+1
Ce sont des investissements, mais on s'y retrouve tellement sur le long terme.
Quand je vois ma Multiface I achetée en 2002, toujours vaillante et toujours mise à jour...
Ce sont des investissements, mais on s'y retrouve tellement sur le long terme.
Quand je vois ma Multiface I achetée en 2002, toujours vaillante et toujours mise à jour...
slave1802
4579
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
69920 Posté le 06/03/2024 à 13:18:58
Motu c'est bien quand ça marche...
Mais ça marche pas tout le temps.
J'ai deux Ultralite couplées en Firewire, régulièrement la deuxième bat la campagne pendant une ou deux secondes !
Je ne sais pas si c'est par chance ou par magie, cela n'arrive jamais quand j'enregistre mais uniquement quand je m'amuse...
Mais ça marche pas tout le temps.
J'ai deux Ultralite couplées en Firewire, régulièrement la deuxième bat la campagne pendant une ou deux secondes !
Je ne sais pas si c'est par chance ou par magie, cela n'arrive jamais quand j'enregistre mais uniquement quand je m'amuse...
- < Liste des sujets
- Charte