Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 792 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 090 163 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
69901
la sortie XLR de Ton G10 te sert de DI (enregistrement brut du son de ta guitare) et la sortie jack de ton G10 attaque tes pédales qui elles foncent dans ta carte son, ç'est bien ça?

ça ressemble surtout à 2 signaux très différents.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


[ Dernière édition du message le 05/03/2024 à 08:49:38 ]

69902
Si j'ai bien compris, JohnnyG utilise les deux sorties (XLR et Jack) du récepteur Line 6. On peut effectivement s'attendre à une latence par rapport au jeu sur la guitare, mais elle devrait être la même sur les deux sorties.
Ce qui est franchement louche, ici, c'est qu'il n'y a pas qu'un simple décalage: le silence sur la piste XLR semble plus long que sur la piste jack. A moins que ce soit une conséquence de la Pentatone ? Mais y'a pas de réverbe sur cette pédale...
69903
Ah ok j’ai compris ! Le xlr et le jack sortent du line6. Faut lire le manuel pour voir s’il y a une différence de traitement entre la sortie xlr et le jack
69904
C'est curieux effectivement mais clairement le câble n'est pas le problème. Le signal analogique est "instantané" sur des distances si courtes.
La différence est soit en sortie du G10 soit en entrée de la carte son.

Pour tester comme dit plus haut il faut échanger les sorties du G10 avec des adaptateur et refaire le même test.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

69905
x
Hors sujet :
Citation de Will Zégal :
Je pense qu'avec l'accessibilité des micro-micro ordinateurs genre Arduino et Raspberry, il devrait y avoir moyen de se faire des patchbays MIDI et USB évolués (type A880) en DIY sans que ça revienne une fortune.
Encore plus pour de simples thru-box qui n'ont sans doute même pas besoin de tels ordinateurs (sauf peut-être si on veut inclure de l'USB).

Mais clairement !
Il y a bientôt quarante ans je m'étais fait un petit routeur 3x3, le MIDI Brain, et je l'ai encore ! Ce soir je poste une photo, tiens. :8)

Et on pourrait même ouvrir un sujet dédié, non ? Car c'est un bricolage assez simple, pas de pièces chères. Et au prix des circuits imprimés aujourd'hui... :clin: Avec un boîtier fait à l'imprimante 3D...
69906
Citation de Nick Zefish :
Si j'ai bien compris, JohnnyG utilise les deux sorties (XLR et Jack) du récepteur Line 6. On peut effectivement s'attendre à une latence par rapport au jeu sur la guitare, mais elle devrait être la même sur les deux sorties.
Ce qui est franchement louche, ici, c'est qu'il n'y a pas qu'un simple décalage: le silence sur la piste XLR semble plus long que sur la piste jack. A moins que ce soit une conséquence de la Pentatone ? Mais y'a pas de réverbe sur cette pédale...

Pour la longueur côté jack et Ibanez Pentatone, j'ai été très généreux en disto, et assez léger sur le noisegate intégré.....

Du coup ça maintient la note un peu plus longtemps...

Par contre pas d'explication pour le démarrage en avance...
Mais je vais voir en bypass et en direct si j'ai quelque chose qui change....

[ Dernière édition du message le 05/03/2024 à 11:17:37 ]

69907
Le mieux c'est en direct. Ainsi tu élimines une variable.

Mais clairement le point le plus plausible sont les sorties du G10.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

69908
Citation de Push-Pull :
Ce soir je poste une photo, tiens. :8)

Et c'est parti, présentation du MIDI Brain:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


69909
Belle boîte MIDI Push ! :bravo:

J'ai aussi une boîboîte MIDI "maison" qui ressemble un peu à la tienne. Elle est moins jolie, j'ai écris dessus les chemins au feutre :facepalm:. Il faut que je fouille pour la retrouver; si je l'ai encore.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 05/03/2024 à 19:30:38 ]

69910
J'ai honte (:facepalm:) mais la mienne vient de Chine :

224331252_max.jpg

35€00 chez Ali...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian