Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 72 444 réponses
- 1 953 participants
- 10 400 407 vues
- 2 139 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
sonicsnap
87396
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
69941 Posté le 07/03/2024 à 09:56:51
Il me semble qu'on est bien peu à l'utiliser. Perso, je me suis toujours bien accommodé de DP, mais difficile pour moi de dire si c'est mieux ou moins bien qu'autre chose car je n'ai jamais travaillé que sur cette STAN depuis que j'ai quitté le monde Atari.
Neveud
6625
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
69942 Posté le 07/03/2024 à 16:53:20
x
Hors sujet :un pavé - ou disons un caillou - dans la mare: les DAW c'est un peu tout pareil, l'un ou l'autre, bon. A part Live qui est bien différent.
Mais par exemple Cubase et Reaper c'est kifkif - même s'il y a un plugin natif assez infernal dans Cubase que je regrette un peu (un VST de synthèse granulaire ou truc compliqué comme ça, dont je n'ai plus le nom)
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 07/03/2024 à 17:03:27 ]
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
69943 Posté le 07/03/2024 à 17:42:47
Aaaaah digital performer, ça fait plaisir de lire ça !
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Push-Pull
20392
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
69944 Posté le 07/03/2024 à 18:17:14
Citation de Will Zégal :
Push-Pull : excellente idée le sujet dédié. Tu ne veux pas l'ouvrir ? Comme ça tu commences avec la présentation de ta MIDI box et on enchaîne ensuite.
Maître, vos délires font désordre !
C'est par là:
https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.813636,midi-thru-box-les-solutions-diy,post.11832139.html
KaeRZed
11977
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
69945 Posté le 08/03/2024 à 05:31:04
Je suis assez d'accord avec Neveud.
Je viens de Cubase, j'utilise désormais principalement Reason et j'ai Reaper au boulot.
Et, finalement, les différences sont somme toute assez mineures dès l'instant que l'on fait preuve d'un minimum d'adaptabilité...
Je viens de Cubase, j'utilise désormais principalement Reason et j'ai Reaper au boulot.
Et, finalement, les différences sont somme toute assez mineures dès l'instant que l'on fait preuve d'un minimum d'adaptabilité...
[ Dernière édition du message le 08/03/2024 à 05:31:36 ]
Djeeloo
15489
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
69946 Posté le 08/03/2024 à 08:12:13
Citation :
et j'ai Reaper au boulot.
Tu fais quoi comme boulot?
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Ho'Dog
24829
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
69947 Posté le 08/03/2024 à 08:32:33
Dans la musique pour jeux vidéo si je me souviens bien
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Neveud
6625
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
69948 Posté le 08/03/2024 à 08:33:02
Citation :
Tu fais quoi comme boulot?
il a Reaper
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
Will Zégal
75877
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
69949 Posté le 08/03/2024 à 10:02:56
Je fais pas mal d'initiation à la MAO. Les gens me demandent souvent quelle est la meilleure STAN.
Ma réponse est invariable, sauf exception liée à des besoins particuliers ou des styles de musique particuliers : "celle avec laquelle tu es à l'aise ou celle que tu connais le mieux".
Après, il y a clairement des différences d'une STAN à l'autre qui impliquent des possibilités et des limitations différentes. Mais pour devoir régulièrement switcher entre plusieurs STAN, il arrive très rarement que je n'arrive pas à faire ce que je veux avec n'importe laquelle. La grosse différence est dans les façons de faire : une STAN sera plus adaptée à un style de travail qu'une autre.
Effectivement, Live et Bitwig sont un peu à part.
Ma réponse est invariable, sauf exception liée à des besoins particuliers ou des styles de musique particuliers : "celle avec laquelle tu es à l'aise ou celle que tu connais le mieux".
Après, il y a clairement des différences d'une STAN à l'autre qui impliquent des possibilités et des limitations différentes. Mais pour devoir régulièrement switcher entre plusieurs STAN, il arrive très rarement que je n'arrive pas à faire ce que je veux avec n'importe laquelle. La grosse différence est dans les façons de faire : une STAN sera plus adaptée à un style de travail qu'une autre.
Effectivement, Live et Bitwig sont un peu à part.
Djeeloo
15489
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
69950 Posté le 08/03/2024 à 10:19:29
"Bitwig", j'ai jamais essayé.
"Kullé" n'est vraiment pas sympa.
Sinon, je suis sur Cubase depuis le début, j'en ai essayé d'autres (DP, Live, Logic, Protools, et même Music Maker et FL au tout début) et j'ai mes habitudes et mes préférences.
Je pense que changer de station me ferait un peu peur au début, mais juste pour le temps d'apprentissage et de maîtrise nécessaires, pas car je craindrais de ne pas pouvoir faire les mêmes choses avec.
J'ai toujours été curieux d'essayer Reaper, mais ce n'est plus trop dans mes priorités maintenant.
"Kullé" n'est vraiment pas sympa.
Sinon, je suis sur Cubase depuis le début, j'en ai essayé d'autres (DP, Live, Logic, Protools, et même Music Maker et FL au tout début) et j'ai mes habitudes et mes préférences.
Je pense que changer de station me ferait un peu peur au début, mais juste pour le temps d'apprentissage et de maîtrise nécessaires, pas car je craindrais de ne pas pouvoir faire les mêmes choses avec.
J'ai toujours été curieux d'essayer Reaper, mais ce n'est plus trop dans mes priorités maintenant.
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
- < Liste des sujets
- Charte