Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 761 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 076 732 vues
  • 2 128 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
69941
Il me semble qu'on est bien peu à l'utiliser. Perso, je me suis toujours bien accommodé de DP, mais difficile pour moi de dire si c'est mieux ou moins bien qu'autre chose car je n'ai jamais travaillé que sur cette STAN depuis que j'ai quitté le monde Atari.
69942
x
Hors sujet :
un pavé - ou disons un caillou - dans la mare: les DAW c'est un peu tout pareil, l'un ou l'autre, bon. A part Live qui est bien différent.
Mais par exemple Cubase et Reaper c'est kifkif - même s'il y a un plugin natif assez infernal dans Cubase que je regrette un peu (un VST de synthèse granulaire ou truc compliqué comme ça, dont je n'ai plus le nom)

Stakhanoviste à mes heures perdues

[ Dernière édition du message le 07/03/2024 à 17:03:27 ]

69943
Aaaaah digital performer, ça fait plaisir de lire ça !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

69944
Citation de Will Zégal :
Push-Pull : excellente idée le sujet dédié. Tu ne veux pas l'ouvrir ? Comme ça tu commences avec la présentation de ta MIDI box et on enchaîne ensuite.

Maître, vos délires font désordre ! :bravo:

C'est par là:
https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.813636,midi-thru-box-les-solutions-diy,post.11832139.html
69945
Je suis assez d'accord avec Neveud.
Je viens de Cubase, j'utilise désormais principalement Reason et j'ai Reaper au boulot.
Et, finalement, les différences sont somme toute assez mineures dès l'instant que l'on fait preuve d'un minimum d'adaptabilité... :mrg:

[ Dernière édition du message le 08/03/2024 à 05:31:36 ]

69946
Citation :
et j'ai Reaper au boulot.

Tu fais quoi comme boulot?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

69947
Dans la musique pour jeux vidéo si je me souviens bien :clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

69948
Citation :
Tu fais quoi comme boulot?

il a Reaper

Stakhanoviste à mes heures perdues

69949
Je fais pas mal d'initiation à la MAO. Les gens me demandent souvent quelle est la meilleure STAN.
Ma réponse est invariable, sauf exception liée à des besoins particuliers ou des styles de musique particuliers : "celle avec laquelle tu es à l'aise ou celle que tu connais le mieux".

Après, il y a clairement des différences d'une STAN à l'autre qui impliquent des possibilités et des limitations différentes. Mais pour devoir régulièrement switcher entre plusieurs STAN, il arrive très rarement que je n'arrive pas à faire ce que je veux avec n'importe laquelle. La grosse différence est dans les façons de faire : une STAN sera plus adaptée à un style de travail qu'une autre.

Effectivement, Live et Bitwig sont un peu à part.
69950
"Bitwig", j'ai jamais essayé.
"Kullé" n'est vraiment pas sympa.

Sinon, je suis sur Cubase depuis le début, j'en ai essayé d'autres (DP, Live, Logic, Protools, et même Music Maker et FL au tout début) et j'ai mes habitudes et mes préférences.
Je pense que changer de station me ferait un peu peur au début, mais juste pour le temps d'apprentissage et de maîtrise nécessaires, pas car je craindrais de ne pas pouvoir faire les mêmes choses avec.

J'ai toujours été curieux d'essayer Reaper, mais ce n'est plus trop dans mes priorités maintenant.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi