Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 597 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 246 675 vues
  • 2 133 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
70131
x
Hors sujet :
Citation de sonicsnap :
La vidéo peut donner l'impression que c'est la jungle car on voit beaucoup d'instruments se succéder sans pouvoir saisir l'organisation générale du studio et sa logique..

J'avoue que je ne suis pas hyper fan des vidéos. Je ne trouve pas qu'elles apportent grand chose au sujet. Par ailleurs, dans une photo, on a tout le temps de regarder, de s'intéresser à un détail, etc.
En plus, les vidéos, c'est des bits en plus sur les Internet. Pas green.
70132
x
Hors sujet :
Bah, pour moi, l'intérêt des vidéos c'est qu'on pouvait voir les appareils individuellement, de plus près, avec un arrêt sur l'image toujours possible. L'aspect non écologique de la chose m'avait échappé. En fait, sur ce plan, avec toutes les vidéos que je me fade sur AF, je ferais peut-être bien de me pendre..
70133
Citation de Will Zégal :
x
Hors sujet :

En plus, les vidéos, c'est des bits en plus sur les Internet. Pas green.


Arf c'est clair, on y pense pas assez... Y'en a même qui poste 4 liens vers ces dernières en un seul et même post!
V'là les bits!
De sacrés inconscients si tu veux mon avis :clin: :mrg:

https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.430239,reprises-bonnes-marrantes-ou-insolites-ou-les-trois,post.11837752.html

il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

70134
Citation de sonicsnap :
x
Hors sujet :
Bah, pour moi, l'intérêt des vidéos c'est qu'on pouvait voir les appareils individuellement, de plus près, avec un arrêt sur l'image toujours possible.

C'est pas comme si on trouvait déjà des dizaines de milliers de photos de synthés pris sous tous les angles :mrg:
70135
x
Hors sujet :
Citation :
En fait, sur ce plan, avec toutes les vidéos que je me fade sur AF, je ferais peut-être bien de me pendre..

On peut tous. Moi le premier.
Citation de VSTI :
Arf c'est clair, on y pense pas assez... Y'en a même qui poste 4 liens vers ces dernières en un seul et même post!
V'là les bits!
De sacrés inconscients si tu veux mon avis :clin: :mrg:

https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.430239,reprises-bonnes-marrantes-ou-insolites-ou-les-trois,post.11837752.html

Absolument. J'assume ma surconsommation de vidéos. Sauf que j'essaye de faire gaffe. Dans le post en question, tu remarqueras que j'ai choisi des "vidéo" à image fixe qui consomment beaucoup, beaucoup moins.
Il n'empêche que je ne suis pas vertueux et suis un grand consommateur de chaînes Youtube.
Mais j'essaye. Ainsi, à chaque fois que ça existe, je préfère suivre les chaînes qui m'intéressent sur des services de podcasts (audio uniquement, donc) que sur Youtube.

Ici, je n'interdit à personne de poster des vidéos (au nom de quoi ?) ni ne fait de reproche à quiconque. Je dis juste que je trouve ça finalement moins pertinent que les photos (qui est l'objet du sujet) et qu'en plus d'être moins pertinent, c'est plus problématique sur le plan écologique.

Si pour une raison ou une autre, une vidéo s'avère plus pertinente que quelques photos, je n'aurai rien contre. Je ne fais que donner mon opinion comme quoi ça ne me semble pas judicieux de transformer "des photos de vos home-studio" en "des vidéos de vos home-studio".

[ Dernière édition du message le 21/03/2024 à 09:08:07 ]

70136
Citation de Will Zégal :
x
Hors sujet :
Citation :
En fait, sur ce plan, avec toutes les vidéos que je me fade sur AF, je ferais peut-être bien de me pendre..

On peut tous. Moi le premier.
Citation de VSTI :
Arf c'est clair, on y pense pas assez... Y'en a même qui poste 4 liens vers ces dernières en un seul et même post!
V'là les bits!
De sacrés inconscients si tu veux mon avis :clin: :mrg:

https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.430239,reprises-bonnes-marrantes-ou-insolites-ou-les-trois,post.11837752.html

Absolument. J'assume ma surconsommation de vidéos. Sauf que j'essaye de faire gaffe. Dans le post en question, tu remarqueras que j'ai choisi des "vidéo" à image fixe qui consomment beaucoup, beaucoup moins.
Il n'empêche que je ne suis pas vertueux et suis un grand consommateur de chaînes Youtube.
Mais j'essaye. Ainsi, à chaque fois que ça existe, je préfère suivre les chaînes qui m'intéressent sur des services de podcasts (audio uniquement, donc) que sur Youtube.

Ici, je n'interdit à personne de poster des vidéos (au nom de quoi ?) ni ne fait de reproche à quiconque. Je dis juste que je trouve ça finalement moins pertinent que les photos (qui est l'objet du sujet) et qu'en plus d'être moins pertinent, c'est plus problématique sur le plan écologique.

Si pour une raison ou une autre, une vidéo s'avère plus pertinente que quelques photos, je n'aurai rien contre. Je ne fais que donner mon opinion comme quoi ça ne me semble pas judicieux de transformer "des photos de vos home-studio" en "des vidéos de vos home-studio".
x
Hors sujet :


😅 Ah mais pas de souci Will, c'était juste une petite boutade histoire de dire qu'on en consomme tous beaucoup trop...

En revanche, ça ne me déplaît pas l'idée de vidéo-tours, mais seulement si c'est quali : je verrais bien des videos de 2/3 min maxi avec une explication sur ce qu'on est en train de regarder (genre voix off) avec pourquoi pas un (ou des) exemple de track produit dans ce HS en fond sonore... Bon par contre ça demanderait quelques connaissances en montage...

En gros si c'est juste pour voir un travelling sur du matos, je pige moins la pertinence, et oui, je te rejoins Will, autant poster des photos. :bravo:

Bien à toi



il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

[ Dernière édition du message le 21/03/2024 à 10:31:48 ]

70137
x
Hors sujet :
Oui, faire des vidéos un peu chiadées, ça demande quelques connaissances et surtout beaucoup de temps.
70138
En gros il est préférable d'admirer de belles photos que de se fader des vidéos dégueus :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

70139
70140
Avec le chat.
6034985.jpg

Sans le chat.
6034986.jpg