Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 71 972 réponses
  • 1 951 participants
  • 10 306 670 vues
  • 2 135 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
70301
70302
Les miens 10 et 11 ans, allument tout, appuient sur le play de la digitakt et ont trouvé les cutoff de quasi tous les synthés. Je sais même pas comment ils ont compris tout ça…

[ Dernière édition du message le 20/04/2024 à 17:23:01 ]

70303
Comme quoi les enfants sont loin d'être des "p'tits cons"! Ils apprennent tout ça avec une facilité déconcertante..
70304
Citation de sonicsnap :
Tes parents te traitaient de "ptit con", toi? Délicat..

Faut revoir la 7ème compagnie...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

70305
Citation de sonicsnap :
Qu'est-ce que ça aurait été si je m'étais trouvé face à un home-studio. Sûr que j'aurais fait des bêtises..

Pour ma part, dès mes 4 ou 5 ans j'ai eu une malette à outils, je démontais tout... Mais à l'époque je ne savais pas remonter :facepalm:
J'étais fasciné par les radios notamment... Le poste de ma grand mère ou encore l'autoradio de la voiture en avaient fait les frais... J'ai dû rapidement abandonner mes explorations en électronique... Pas de sermons dans mon souvenir, mais j'étais déçu que plus rien ne fonctionne après mes interventions :mrg:
Pour en revenir au sujet, HS en cours d'évolution... Bientôt les photos, j'imagine que vous avez hâte :langue:

[ Dernière édition du message le 22/04/2024 à 09:21:12 ]

70306
70307
Citation de minimalteck :
Bientôt les photos, j'imagine que vous avez hâte :langue:

Et comment, tu penses! (là, on dirait que j'ironise, mais pas du tout, en fait..:clin:)
70308
Faut que je me fasse la même chose pour les interrupteurs... c'est vraiment plus pratique.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

70309
Grave. c'est comme les patchbays, une fois qu'on y a goûté on se demande comment ont faisait avant
Mais la place vient vite à manquer, gas quand tu nous tiens :facepalm:
70310
Citation de sonicsnap :
Citation de minimalteck :
Bientôt les photos, j'imagine que vous avez hâte :langue:

Et comment, tu penses! (là, on dirait que j'ironise, mais pas du tout, en fait..:clin:)

je suis en attente de câbles pour finaliser l'installation... fin de semaine normalement... j'ai même prévu une place pour mon futur Kobol Expander :mrg:
Au programme de l'évolution, arrivée d'une Behringer U-Phoria UMC1820 et un second Behringer Ultrapatch Pro PX3000 pour intégrer (enfin) un ordinateur. Une seconde table de mixage en rack Samson Technologies SM10 vient remplacer ma SoundCraft Notepad 12FX. Mes bestioles reliées à tout ça :
GrooveBox :
- Roland MC 303;

Synthés :
- Arturia MicroFreak;
- 2x Behringer TD3;
- Roland SH-01A;
- Behringer Crave;
- Behringer Neutron;
- Behringer Model D;
- Modal Electronics Cobalt 8M;
- Yamaha PSS-780;

BARs :
- Arturia Drumbrute Impact;
- Behringer RD6;
- Elektron Model:Cycles;
- Elektron Model:Samples;

OVNI :
- Akai MPC One;

Effets :
- Zoom MultiStomp MS-50G;
- ProCo Sound RAT 2;
- 2x Zoom MultiStomp MS-70CDR;

Séquenceurs / Contrôleurs MIDI :
- Novation Launchpad Pro mk3;
- Arturia Keystep Pro;
- Novation Launchpad Pro mk3;
- Arturia Keystep 32;
- Akai MPK mini;

Outils MIDI :
- 2x Blokas Midihub;
- Kenton Thru 12;

Côté MIDI, grâce aux 2 Blokas Midihub :aime:, je peux séquencer tous les synthés indifféremment avec la MPC, le KeyStep Pro, le LPPmk3, la Model:Samples ou le PC et tout ce petit monde se synchronise soit à partir de la Model:Samples ou du DAW.
Tout l'audio est connecté aux patchbays, ce qui simplifie grandement les possibilités pour l'affectation d'effet notamment ou encore le routage vers la carte son.
Bref je crois que je suis arrivé à ce que je voulais :8)