Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 552 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 229 653 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
70761
okay :bravo: je m'attendais à un tarif bien plus sratosphérique avec autant de voies.

Alain Souchon n'est pas un film

70762
Beau bébé effectivement.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

70763
Je suis en train de repatcher ma MIDAS et tout mon studio (les photos arrivent), juste une petite question: y-a-t'il une différence entre sommer via le master et sommer via une paire d'aux ? (Qui peuvent évidement être post EQ)
70764
On reconnaît bien le cuisto qui sommeil en toi … tu achètes la table avant la maison :bravo:
70765
Citation de chandl3r^ :
Citation de Spawn-X :

Désolé Johnny, rien de perso, mais l'utilisation de la TB à la guitare telle qu'on peut l'entendre dans ce titre, ou m^m chez les RHCP entre les molaires de Frusicante, sont parmi les plus mauvais exemple du couple guitare/TB. M^m chez Frampton qui est pourtant LE guitariste présenté comme la référence en matière de TB sur une guitare, c'est rarement à la hauteur de ce qu'on peut entendre chez les claviéristes tels que Zapp et Roger... La plupart des guitaristes utilisent la TB pour créer des ambiances, mais je n'ai aucun exemple de guitariste ayant réellement travaillé le son de l'instrument en amont de la TB pour en tirer quelque chose de réellement intelligible.


Vaut mieux lire ça que d’être aveugle j’imagine :mrg:
Ça revient à comparer la maîtrise technique à la finalité artistique d’un effet / utilisation de cette technique.


Je reviens un peu à la bourre sur le sujet parce que j'ai été pas mal occupé depuis un bon mois et demi.

Faut pas se méprendre sur mes propos. Je ne dis pas qu'il n'y a qu'une seule faon d’utiliser un effet tel que la TB. Mes propos portaient uniquement sur l'une des utilisations les plus compliquée à mettre en œuvre à la TB consistant à se substituer à la voix humaine, donc, un usage intelligible à contrario de la majorité des exemples sur guitare qui aurait plutôt tendance à remplacer un filtre comme une Wah-wah. Les différents exemples mentionnés comme les RHCP, Ritchie Sambora, etc, sont des exemples très faciles à mettre en œuvre dans lesquels on balance simplement des accords ou de double-stops qu'on se contente de moduler avec la bouche à l'instar d'un Cutoff sur un synthé qui balance une nappe. Ça fait son petit effet, pas de doute, et je l'utilise aussi de temps en temps, mais c'est loin d'être compliqué à faire et ne nécessite pas autant de travail que de chercher un résultat sur du texte à la manière de Zapp et Roger qui, de leur côté, faisaient ça à base de synthé. Pour avoir travaillé ça avec les deux instruments, clairement, le synthé s'y prête largement mieux et je n'ai obtenu les meilleurs résultats à la guitare QUE parce que je joue sur guitare-synthé. Parce que pour que le timbre de base de la guitare soit adapté à cet usage, c'est franchement très difficile. M^m avec les meilleurs effets du monde, on ne parvient pas à transformer le signal d'une guitare en sawtooth.

Je pensais lors de mon précédent commentaire qu'il était évident que je faisais le distinguo entre les deux résultats distincts de ce qu'on peut obtenir d'une TB sur une guitare. Ce n'était visiblement pas si évident alors désolé.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

70766
Citation de Mr Funk :
Bon sinon pour bien ce rendre compte des 2, rien ne vaut une petite Battle :bravo:


Encore un projet porté par mon chouchou Jack Conte au Rhodes avec la casquette rouge! ;) :aime::aime2::bravo2:
C'est un excellent exemple de ce qu'il est quasiment impossible d'obtenir avec une guitare. C'est de ça que je parlais.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

70767
Citation de Mr Funk :
Bon sinon pour bien ce rendre compte des 2, rien ne vaut une petite Battle :bravo:


Encore un projet porté par mon chouchou Jack Conte au Rhodes avec la casquette rouge! ;)
Citation de Push-Pull :
Citation :
Vous savez ce que c'est comme vocoder ?

On le voit au sol, on dirait bien le V256 de Electro-Harmonix. :clin:

A part ça excellent les Scary Pockets !! Ils jouent aussi cette cover des Daft, l'arrangement des cuivres est :bave: :bave: :bave:

Ouep! Encore le travail de Jack Conte (casquette jaune cette fois ;)... ). C'est lui qui signe la majorité des arrangements de ses projets.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

70768
Citation de petit professeur :
x
Hors sujet :
Excellent le Sonovox. Je vais essayer, tiens, j’ai un micro-ampli guitare qui traîne, il faut se le coller au larynx et articuler ?


Il y a eut un projet en financement participatif qui avait fait pas mal couler d'encre, mais je n'ai plus suivi le truc. C'était très prometteur et à l'époque j'étais très tenté mais le prix était juste prohibitif.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

70769
Citation de chandl3r^ :
Thomann vends des blocs type multiprise / hub usb :
(...)
Sinon y a ce gros bazar mais c’est pas donné :
https://www.thomann.de/fr/swissonic_usb_hub_1916.htm

A fuir si on espère vraiment alimenter 16 périphériques. Il ne développe que 2.4A est se révèle complètement dépassé face à ses promesses...
https://fr.audiofanzine.com/autres-peripherique-informatique/swissonic/swissonic-usb-hub-1916/avis/r.213405.html

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

70770
Je ne sais pas d'où tu sors ces 2.4A. C'est une alimentation qui sort 5V, 40A.
swissonic-usb-hub-1916-3086990.jpg

[ Dernière édition du message le 17/06/2024 à 16:18:01 ]