Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 110 905 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
70641
C'est vrai que c'est un "camping" tout relatif! Dans tous les cas, c'est cool de ne pas avoir à se passer de musique pendant six ou sept mois. :bravo:
70642
Citation de DocK'S :
Je part de très loin mais j'ai bien conscience de la chance que j'ai d'avoir ce genre d'espace dispo pour ça.

Au cas où, ma remarque était admirative, mais sans jalousie. Effectivement, c'est une chance d'avoir ce plan de secours.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

70643
Pas de soucis, je l'avais pas pris en mode jalousie.

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

70644
Sûr que si on commençait à être jaloux des studios des autres dans ce topic, on aurait vite des palpitations vu toutes les installations superbes qui défilent! :clin:
70645
Oui vaut mieux aller faire un tour sur les Ghetto Studio :lol:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

70646
C'est vrai que d'aller là-bas, ça permet aussitôt de se sentir "super confort" chez soi!
70647
Citation de emx :
14h30, on enregistre des voix


+

6104963.jpg

=

https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.424376,le-son-de-votre-home-studio,post.11873986.html

la photo est fake, je l'ai faite a posteriori pour un contenu promo


par contre ce sont bien les seuls et vrais instruments utilisés dans la chanson (avec FM8), simplement les vraies prises ont été faites avant

et pour la voix, on a finalement bel et bien gardé celle du post cité (mais je l'ai un peu regretté plus tard)
70648
A chaque fois que je vois ce genre de truc derrière le micro, je me demande si ça limite la dispersion de la voix ( genre utilisation en appart pour ne pas emmerder les voisins) ou si seulement ça aide pour avoir une prise plus propre.

J'ai déjà du poser la question.....
70649
C'est sensé atténuer le son naturel de la pièce il me semble, mais j'ai souvent lu que ce type de dispositif était inefficace.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

70650
la prise était merdique (la pièce est immense) mais on avait pas le choix, et de toute façon ça devait être juste un test pour travailler le texte
on l'a finalement gardée pour d'autres raisons, mais en mixant j'ai bien galéré et regretté qu'elle n'ait pas été faite correctement
on en enregistre un autre morceau dans 2 semaines et cette fois on ira dans un vrai studio plutôt que bricoler avec ces trucs dont on peut effectivement se demander si ils servent à quelque chose