Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 823 réponses
- 1 948 participants
- 10 280 451 vues
- 2 135 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
Push-Pull
20002
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
70771 Posté le 17/06/2024 à 16:19:11
C'est 2.4A par sortie !
Will Zégal
74814
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
70772 Posté le 17/06/2024 à 16:34:48
2,4 A par sortie, ça reste assez confortable.
Spacionot (ex Cola Verde)
2679
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
70773 Posté le 17/06/2024 à 17:00:17
Citation de bass-man13 :
Pour la théorie, il faudrait regarder le schéma avec les gains, voir s'il n'y a pas des atténuateurs. Et en pratique, écouter le résultat car les composants électroniques peuvent être de qualité différente sur chaque circuit.Je suis en train de repatcher ma MIDAS et tout mon studio (les photos arrivent), juste une petite question: y-a-t'il une différence entre sommer via le master et sommer via une paire d'aux ? (Qui peuvent évidement être post EQ)
worker8
567
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
70774 Posté le 17/06/2024 à 18:27:23
Citation de bass-man13 :
Je suis en train de repatcher ma MIDAS et tout mon studio (les photos arrivent), juste une petite question: y-a-t'il une différence entre sommer via le master et sommer via une paire d'aux ? (Qui peuvent évidement être post EQ)
Tout est possible, mais à quoi bon ?
Et il faut des départs stéréos, ce qui n’est pas courant, ou utiliser deux départs différents, ce qui n’est pas très pratique.
[ Dernière édition du message le 17/06/2024 à 18:28:50 ]
Elemmir
4151
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
70775 Posté le 17/06/2024 à 19:56:47
Citation :
C'est quoi l'instrument bizarre tout bleu avec son long bec gris ? Un Didgeridoo électrique ?
J'avais pensé à un Talkbox...
slave1802
4436
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
70776 Posté le 17/06/2024 à 20:46:51
Citation de Elemmir :
Citation :C'est quoi l'instrument bizarre tout bleu avec son long bec gris ? Un Didgeridoo électrique ?
J'avais pensé à un Talkbox...
Grande bouche !
Peaveycroquette
4687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
70777 Posté le 17/06/2024 à 23:12:36
Citation :
A fuir si on espère vraiment alimenter 16 périphériques. Il ne développe que 2.4A est se révèle complètement dépassé face à ses promesses...
https://fr.audiofanzine.com/autres-peripherique-informatique/swissonic/swissonic-usb-hub-1916/avis/r.213405.html
J'en suis l'heureux propriétaire, et il fonctionne parfaitement.
Après, je n'ai il est vrai jamais branché 16 (SEIZE !!!) périphériques.
[ Dernière édition du message le 17/06/2024 à 23:13:32 ]
alex.d.
5509
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
70778 Posté le 17/06/2024 à 23:41:41
Moi je l'ai, mais seulement 14 périphériques branchés dessus.
Beatless
13641
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
70779 Posté le 19/06/2024 à 10:50:52
x
Hors sujet :Citation de Spawn-X :Citation de chandl3r^ :Thomann vends des blocs type multiprise / hub usb :
(...)
Sinon y a ce gros bazar mais c’est pas donné :
https://www.thomann.de/fr/swissonic_usb_hub_1916.htm
A fuir si on espère vraiment alimenter 16 périphériques. Il ne développe que 2.4A est se révèle complètement dépassé face à ses promesses...
https://fr.audiofanzine.com/autres-peripherique-informatique/swissonic/swissonic-usb-hub-1916/avis/r.213405.html
👉 Spawn-X, pourrais-tu apporter un ERRATA à ton avis concernant cette alim USB 16 ports? Apparemment tu as confondu le courant délivré à tous les ports avec celui disponible par port (2,4A). Car ton avis biaise totalement la véritable caractéristique technique du produit. Merci.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Will Zégal
74814
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
70780 Posté le 19/06/2024 à 11:51:38
Ben son avis est assez clair. Quel que soit le courant distribué, visiblement le compte n'y est pas :
Et il dit que c'est limite avec ça et qu'il y a des problèmes dès qu'il veut brancher plus ou dans un ordre différent.
Surtout que ce n'est surement pas les dongles qui consomment beaucoup. Donc on peut considérer que l'appareil est à genoux avec seulement 7 machines.
Effectivement, pour un truc prétendant pouvoir en accepter 16, le compte n'y est pas.
Après, il faudrait voir en détail pour chaque appareil s'ils acceptent d'être alimentés juste par USB ou demandent une alim externe. C'est le cas de certaines machines à qui le seul USB ne suffit pas. Mais je doute que SpawnX n'ait pas vérifié ce point.
C'est peut-être d'ailleurs pas seulement une question de courant effectivement distribué sur chaque port. Il est possible que le hub n'encaisse tout simplement pas le volume de données délivré par l'ensemble de ces machines. Ce ne serait pas une limite de l'USB 3 qui, à mon avis, offre largement assez de bande passante pour ça, mais une limite de l'appareil lui-même qui ne se conforme peut-être pas très bien à la norme.
Pour avoir eu pas mal de hubs USB (alimentés ou pas), tous sont loin de se valoir et des configs qui passent bien sur l'un peuvent ne pas passer sur un autre, même alimentés.
Après, les autres avis montrent que ça marche chez d'autres. Donc peut-être exemplaire foireux ou alors problème du côté de l'ordi ?
Citation :
Pour bien se rendre compte, voici la liste des appareils reliés :
-Contour Design Shuttle Pro V2
-Irijul TheoryBord
-Arturia Minilab MKII
-Novation Launchpad Pro MKIII
-Steinberg US Dongle
-iLok USB Dongle
-Elgato Stream Deck XL (32 boutons)
-Akai MPD232
-RME BabyFace
-et... c'est tout...
Et il dit que c'est limite avec ça et qu'il y a des problèmes dès qu'il veut brancher plus ou dans un ordre différent.
Surtout que ce n'est surement pas les dongles qui consomment beaucoup. Donc on peut considérer que l'appareil est à genoux avec seulement 7 machines.
Effectivement, pour un truc prétendant pouvoir en accepter 16, le compte n'y est pas.
Après, il faudrait voir en détail pour chaque appareil s'ils acceptent d'être alimentés juste par USB ou demandent une alim externe. C'est le cas de certaines machines à qui le seul USB ne suffit pas. Mais je doute que SpawnX n'ait pas vérifié ce point.
C'est peut-être d'ailleurs pas seulement une question de courant effectivement distribué sur chaque port. Il est possible que le hub n'encaisse tout simplement pas le volume de données délivré par l'ensemble de ces machines. Ce ne serait pas une limite de l'USB 3 qui, à mon avis, offre largement assez de bande passante pour ça, mais une limite de l'appareil lui-même qui ne se conforme peut-être pas très bien à la norme.
Pour avoir eu pas mal de hubs USB (alimentés ou pas), tous sont loin de se valoir et des configs qui passent bien sur l'un peuvent ne pas passer sur un autre, même alimentés.
Après, les autres avis montrent que ça marche chez d'autres. Donc peut-être exemplaire foireux ou alors problème du côté de l'ordi ?
- < Liste des sujets
- Charte