Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 464 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 203 112 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
71351
Citation de Maxxou32 :

L'Arturia Polybrute 16, superbe !
Il me torture celui-là ! Ton avis sur ce gros poly analo ?

Nan 12, mais c'est déjà pas mal :mrg:
71352
Lol !
Tu as raison, 6 de plus que le simple Polybrute déjà fort sympathique !
:facepalm:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

71353
Ahh ça faisait longtemps qu'on n'avait plus vu le très joli coin de Tinhu !
Je me demande à chaque fois. Tu n'as finalement pas une immense profusion de sources, mais tout de même bien assez pour dépasser le 8 entrées analo de ton interface (d'autant plus si on compte que les quelques périphs que tu as sont probablement câblés "en dur").
Tu t'y prends comment ? Il y a un patch qu'on ne voit pas, une console quelque part qui sert à tout matricer ou bien tu as plus simplement des multipaires qui s'échappent de part et d'autre du studio pour câbler à la volée ce que tu comptes utiliser en sachant que tu n'utilises jamais l'intégralité de tes in/out en simultané ?

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

71354
Citation de Noisey Houtan :
Ahh ça faisait longtemps qu'on n'avait plus vu le très joli coin de Tinhu !
Je me demande à chaque fois. Tu n'as finalement pas une immense profusion de sources, mais tout de même bien assez pour dépasser le 8 entrées analo de ton interface (d'autant plus si on compte que les quelques périphs que tu as sont probablement câblés "en dur").
Tu t'y prends comment ? Il y a un patch qu'on ne voit pas, une console quelque part qui sert à tout matricer ou bien tu as plus simplement des multipaires qui s'échappent de part et d'autre du studio pour câbler à la volée ce que tu comptes utiliser en sachant que tu n'utilises jamais l'intégralité de tes in/out en simultané ?

En fait , toutes mes machines sont calées directement dans le sommateur Thermionics culture 16 in ( ce qui n'est pas sa fonction initiale mais c'est ma façon de m'en servir . ) La pédale d'effet chase bliss ( et unique effet de mon setup ) est en série à la sortie du thermionics , et le tout rentre dans mon interface Prism .
C'est pas ordinaire et classique mais j'adore . Je règle les volumes directement sur les machines

"Switched on bach"

[ Dernière édition du message le 09/09/2024 à 14:59:22 ]

71355
Citation de Maxxou32 :
Magnifique studio ! Une installation en U pour bosser aux petits oignons ! Très beau studio "pro".
:bravo2:
Pouvoir bosser tous les jours sa musique et pouvoir en vivre, le rêve absolu !
:pleure:
Des instruments rares et qui se complètent, au passage très chouette ta Chase Bliss Audio Automatone CXM 1978.
L'Arturia Polybrute 16, superbe !
Il me torture celui-là ! Ton avis sur ce gros poly analo ?



Merci !
Pour l'avis sur le polybrure 12 , il va falloir attendre un peu , mais pour l'instant je suis sur le cul de ce que ça sort ! c'est le complement Synthé idéal expressif avec mes autres machines dites expressives également

"Switched on bach"

71356
71357
Un mini Crystal-Bashet :bave:
J'étais justement en train de me dire que je ne savais ce qui me fait le plus rêver chez Tinhu, entre les synthés, ces instruments electro-acoustiques étranges, le Rhodes et la CXM1978... tout je crois :mdr: :fou:
En tout cas c'est très très inspirant tout ça :aime2:

[ Dernière édition du message le 09/09/2024 à 15:25:08 ]

71358
Okay !!
En fait tu utilises ton sommateur comme une matrice 16/2. Effectivement c'est pas ordinaire comme utilisation !
J'imagine que, du coup, tu enregistres quand même assez rarement des sources en simultané (d'autant plus si tu enregistres post-effet avec ta Chase Bliss !). Tant que tu t'y retrouves ma foi c'est le plus important... d'autant que te contraindre à 16 entrées participe peut-être joyeusement à limiter tout GAS excessif ce qui n'est jamais une mauvaise chose dans nos métiers/passions :bravo:

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 09/09/2024 à 15:52:27 ]

71359
Citation de gouji :
Un mini Crystal-Bashet :bave:

Super! Ce n'est pas l'instrument de tout le monde. Ça fait très envie, c'est sûr!
71360
Citation de Noisey Houtan :
Okay !!
En fait tu utilises ton sommateur comme une matrice 16/2. Effectivement c'est pas ordinaire comme utilisation !
J'imagine que, du coup, tu enregistres quand même assez rarement des sources en simultané (d'autant plus si tu enregistres post-effet avec ta Chase Bliss !). Tant que tu t'y retrouves ma foi c'est le plus important... d'autant que te contraindre à 16 entrées participe peut-être joyeusement à limiter tout GAS excessif ce qui n'est jamais une mauvaise chose dans nos métiers/passions :bravo:

Oui de toute façon c'est piste par piste pour l'enregistrement , et pour le jeu simple , tout est raccordé , et surtout ça sonne !

"Switched on bach"