Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 72 141 réponses
- 1 953 participants
- 10 337 266 vues
- 2 140 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
Frajean
2650
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
71351 Posté le 09/09/2024 à 14:11:49
Citation de Maxxou32 :
L'Arturia Polybrute 16, superbe !
Il me torture celui-là ! Ton avis sur ce gros poly analo ?
Nan 12, mais c'est déjà pas mal
Maxxou32
5428
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
71352 Posté le 09/09/2024 à 14:26:43
Lol !
Tu as raison, 6 de plus que le simple Polybrute déjà fort sympathique !
Tu as raison, 6 de plus que le simple Polybrute déjà fort sympathique !
Old School et Electronica
Noisey Houtan
4003
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
71353 Posté le 09/09/2024 à 14:36:11
Ahh ça faisait longtemps qu'on n'avait plus vu le très joli coin de Tinhu !
Je me demande à chaque fois. Tu n'as finalement pas une immense profusion de sources, mais tout de même bien assez pour dépasser le 8 entrées analo de ton interface (d'autant plus si on compte que les quelques périphs que tu as sont probablement câblés "en dur").
Tu t'y prends comment ? Il y a un patch qu'on ne voit pas, une console quelque part qui sert à tout matricer ou bien tu as plus simplement des multipaires qui s'échappent de part et d'autre du studio pour câbler à la volée ce que tu comptes utiliser en sachant que tu n'utilises jamais l'intégralité de tes in/out en simultané ?
Je me demande à chaque fois. Tu n'as finalement pas une immense profusion de sources, mais tout de même bien assez pour dépasser le 8 entrées analo de ton interface (d'autant plus si on compte que les quelques périphs que tu as sont probablement câblés "en dur").
Tu t'y prends comment ? Il y a un patch qu'on ne voit pas, une console quelque part qui sert à tout matricer ou bien tu as plus simplement des multipaires qui s'échappent de part et d'autre du studio pour câbler à la volée ce que tu comptes utiliser en sachant que tu n'utilises jamais l'intégralité de tes in/out en simultané ?
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
tinhu
3467
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
71354 Posté le 09/09/2024 à 14:55:42
Citation de Noisey Houtan :
Ahh ça faisait longtemps qu'on n'avait plus vu le très joli coin de Tinhu !
En fait , toutes mes machines sont calées directement dans le sommateur Thermionics culture 16 in ( ce qui n'est pas sa fonction initiale mais c'est ma façon de m'en servir . ) La pédale d'effet chase bliss ( et unique effet de mon setup ) est en série à la sortie du thermionics , et le tout rentre dans mon interface Prism .
C'est pas ordinaire et classique mais j'adore . Je règle les volumes directement sur les machines
"Switched on bach"
[ Dernière édition du message le 09/09/2024 à 14:59:22 ]
tinhu
3467
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
71355 Posté le 09/09/2024 à 14:58:01
Citation de Maxxou32 :
Magnifique studio ! Une installation en U pour bosser aux petits oignons ! Très beau studio "pro".
Pouvoir bosser tous les jours sa musique et pouvoir en vivre, le rêve absolu !
Des instruments rares et qui se complètent, au passage très chouette ta Chase Bliss Audio Automatone CXM 1978.
L'Arturia Polybrute 16, superbe !
Il me torture celui-là ! Ton avis sur ce gros poly analo ?
Merci !
Pour l'avis sur le polybrure 12 , il va falloir attendre un peu , mais pour l'instant je suis sur le cul de ce que ça sort ! c'est le complement Synthé idéal expressif avec mes autres machines dites expressives également
"Switched on bach"
sonicsnap
86047
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
71356 Posté le 09/09/2024 à 15:01:02
Trop délire, ça:
J'aimerais beaucoup en savoir plus sur cet instrument!
J'aimerais beaucoup en savoir plus sur cet instrument!
gouji
4134
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
71357 Posté le 09/09/2024 à 15:23:00
Un mini Crystal-Bashet
J'étais justement en train de me dire que je ne savais ce qui me fait le plus rêver chez Tinhu, entre les synthés, ces instruments electro-acoustiques étranges, le Rhodes et la CXM1978... tout je crois
En tout cas c'est très très inspirant tout ça
J'étais justement en train de me dire que je ne savais ce qui me fait le plus rêver chez Tinhu, entre les synthés, ces instruments electro-acoustiques étranges, le Rhodes et la CXM1978... tout je crois
En tout cas c'est très très inspirant tout ça
[ Dernière édition du message le 09/09/2024 à 15:25:08 ]
Noisey Houtan
4003
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
71358 Posté le 09/09/2024 à 15:32:29
Okay !!
En fait tu utilises ton sommateur comme une matrice 16/2. Effectivement c'est pas ordinaire comme utilisation !
J'imagine que, du coup, tu enregistres quand même assez rarement des sources en simultané (d'autant plus si tu enregistres post-effet avec ta Chase Bliss !). Tant que tu t'y retrouves ma foi c'est le plus important... d'autant que te contraindre à 16 entrées participe peut-être joyeusement à limiter tout GAS excessif ce qui n'est jamais une mauvaise chose dans nos métiers/passions
En fait tu utilises ton sommateur comme une matrice 16/2. Effectivement c'est pas ordinaire comme utilisation !
J'imagine que, du coup, tu enregistres quand même assez rarement des sources en simultané (d'autant plus si tu enregistres post-effet avec ta Chase Bliss !). Tant que tu t'y retrouves ma foi c'est le plus important... d'autant que te contraindre à 16 entrées participe peut-être joyeusement à limiter tout GAS excessif ce qui n'est jamais une mauvaise chose dans nos métiers/passions
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
[ Dernière édition du message le 09/09/2024 à 15:52:27 ]
sonicsnap
86047
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
71359 Posté le 09/09/2024 à 16:11:24
Citation de gouji :
Un mini Crystal-Bashet
Super! Ce n'est pas l'instrument de tout le monde. Ça fait très envie, c'est sûr!
tinhu
3467
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
71360 Posté le 09/09/2024 à 16:25:03
Citation de Noisey Houtan :
Okay !!
Oui de toute façon c'est piste par piste pour l'enregistrement , et pour le jeu simple , tout est raccordé , et surtout ça sonne !
"Switched on bach"
- < Liste des sujets
- Charte